Les journalistes et les accidents d'aviation
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Les journalistes et les accidents d'aviation
Il me vient à l'idée de démarrer un fil sur ces foutus journalistes qui publient la nouvelle d'un accident ou incident d'aviation sans avoir aucun détail de rien, avant que l'appareil se se soit encore immobilisé complètement.
Ex: Pour l'atterrissage forcé d'un 152 sur la Route Duplessis à Québec, ils montrent la photo d'un Cessna Agtruck et disent qu'il s'agit d'un Cessna d'entraînement identique à celui impliqué.
Des commentaires tels que "les trois moteurs du bimoteur étaient en feu", ou encore: "le crash s'est produit au moment où l'avion percutait sol", ou "un petit appareil de type Dash 7 s'est écrasé".
Y a-t-il des partants?
Ex: Pour l'atterrissage forcé d'un 152 sur la Route Duplessis à Québec, ils montrent la photo d'un Cessna Agtruck et disent qu'il s'agit d'un Cessna d'entraînement identique à celui impliqué.
Des commentaires tels que "les trois moteurs du bimoteur étaient en feu", ou encore: "le crash s'est produit au moment où l'avion percutait sol", ou "un petit appareil de type Dash 7 s'est écrasé".
Y a-t-il des partants?
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Salut Rudder Bug! :) sur avcanada.ca c'est bien toi?
Tes exemples d'erreurs des journalistes sont tous très bons! Il y en a plusieurs autres qui ont été discutés ici ces dernières années.
Certains membres des médias sont complètement dans le champ car ils sont néophytes et pondent un reportage en peu de temps avec les infos du bord...
Heureusement, certains autres ont un peu ou même pas mal de connaissances:
à Québec:
Pierre Jobin, lecteur de nouvelles à TVA, pilote privé
Louis Lacroix, animateur radio au 93,3, amateur d'aviation et pas mal connaisseur.
Gérard Deltell, ancien journaliste maintenant député de l'ADQ, pilote privé je crois, à tout le moins il s'intéresse beaucoup à l'aviation.
Paul-Robert Raymond, journaliste Le Soleil, a déjà fait le cours de pilotage au CQFA.
André Arthur, animateur radio, TV et député de Portneuf. Son fils a son commercial je crois.
à Montréal:
Paul Houde, animateur radio au 98,5 Montréal, amateur d'aviation il aime faire du spotting
Patrick Benoit, animateur à CKOI et membre de ce forum, pilote privé
Sigmet
Tes exemples d'erreurs des journalistes sont tous très bons! Il y en a plusieurs autres qui ont été discutés ici ces dernières années.
Certains membres des médias sont complètement dans le champ car ils sont néophytes et pondent un reportage en peu de temps avec les infos du bord...
Heureusement, certains autres ont un peu ou même pas mal de connaissances:
à Québec:
Pierre Jobin, lecteur de nouvelles à TVA, pilote privé
Louis Lacroix, animateur radio au 93,3, amateur d'aviation et pas mal connaisseur.
Gérard Deltell, ancien journaliste maintenant député de l'ADQ, pilote privé je crois, à tout le moins il s'intéresse beaucoup à l'aviation.
Paul-Robert Raymond, journaliste Le Soleil, a déjà fait le cours de pilotage au CQFA.
André Arthur, animateur radio, TV et député de Portneuf. Son fils a son commercial je crois.
à Montréal:
Paul Houde, animateur radio au 98,5 Montréal, amateur d'aviation il aime faire du spotting
Patrick Benoit, animateur à CKOI et membre de ce forum, pilote privé
Sigmet
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Les journalistes et les accidents d'aviation!
Quelque soit la profession pratiquée, ¨L'on peut donner une volée de bois vert à la personne qui commet une ou des erreurs¨.
Que la personne dans la profession qu'elle exerce, n'a jamais commis d'erreurs, lance la première pierre aux journalistes!
J'ajouterai, quà ma connaissance, une description erronée d'un avion par un journaliste, n'a entraînée des blessures ou fauchée des vies!
Que la personne dans la profession qu'elle exerce, n'a jamais commis d'erreurs, lance la première pierre aux journalistes!
J'ajouterai, quà ma connaissance, une description erronée d'un avion par un journaliste, n'a entraînée des blessures ou fauchée des vies!
Last edited by PAN AIR on Sat 30 May, 2009 21:43, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Les journalistes et les accidents d'aviation!
PAN AIR wrote:Quelque soit la profession pratiquée, ¨L'on peut donner une volée de bois vert à la personne qui commet une ou des erreurs¨.
Que la personne dans la profession qu'elle exerce, n'a jamais commis d'erreurs, lance la première pierre aux journalistes!
J'ajouterai, quà ma connaissance, une description erronée d'un avion par un journaliste, n'a entraînée des blessures ou fauchée des vies!
Peut-être pas, mais ça a rendu nerveux pas mal de monde...
- capt sourir
- Participant habitué

- Posts: 266
- Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Jean-sur-Richelieu
Sur le bureau des journalistes il devrait y avoir un petit signe qui dit "aujourd'hui je suis un expert à propos de ..."
Nous avons les mêmes réclamation que les gens qui pratiquent :
Le nautisme,
l'apiculture,
la Philatélie,
la mycophilie,
l'élevage de chiens, chats, perruches, des vers de terre, alouette.
Ce qui blesse, c'est que la plupart du temps, les journalistes botch la job quand ils couvrent un écrasement. Ils sont pris dans le temps et l'information est difficile à obtenir. Autrement, c'est juste drôle.
My two cents,
Tonio
Nous avons les mêmes réclamation que les gens qui pratiquent :
Le nautisme,
l'apiculture,
la Philatélie,
la mycophilie,
l'élevage de chiens, chats, perruches, des vers de terre, alouette.
Ce qui blesse, c'est que la plupart du temps, les journalistes botch la job quand ils couvrent un écrasement. Ils sont pris dans le temps et l'information est difficile à obtenir. Autrement, c'est juste drôle.
My two cents,
Tonio
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
capt sourir wrote:Nous avons les mêmes réclamation que les gens qui pratiquent :
Le nautisme,
l'apiculture,
la Philatélie,
la mycophilie,
l'élevage de chiens, chats, perruches, des vers de terre, alouette.
Héhéhéhé
Bon, alors, en toute simplicité, en tout respect pour le travail des journalistes, même butché, rions donc un peu entre nous de leurs perles.
Juste pour rire
Louis
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Salut Sigmet,
Oui c'est bien moi et je te salue bien bas!
Louis;
Oui comme tu dis, j'ai lancé le fil plutôt pour qu'on s'en amuse avant tout. J'aime bien rigioler et les forums sont mes moments de détente. Mon café m'est sorti par le nez en lisant tes calculs de poids d'aile de 150 et tu me dois un nettoyage de clavier en profondeur!
Gaston;
Comme tu dis, même si ça peut pas nous tuer, ça peut nous causer des inquiétudes, surtout quand une photo d'un avion sur lequel on lit l'immatriculation d'un avion pouvant appartenir à ami cher est utilisée juste pour montrer un type identique, comme ce fut fait il n'y a pas longtemps.
Ceux qui ont le scoop pourraient être un peu plus discrets et réservés dans ce qu'ils divulguent.
Oui c'est bien moi et je te salue bien bas!
Louis;
Oui comme tu dis, j'ai lancé le fil plutôt pour qu'on s'en amuse avant tout. J'aime bien rigioler et les forums sont mes moments de détente. Mon café m'est sorti par le nez en lisant tes calculs de poids d'aile de 150 et tu me dois un nettoyage de clavier en profondeur!
Gaston;
Comme tu dis, même si ça peut pas nous tuer, ça peut nous causer des inquiétudes, surtout quand une photo d'un avion sur lequel on lit l'immatriculation d'un avion pouvant appartenir à ami cher est utilisée juste pour montrer un type identique, comme ce fut fait il n'y a pas longtemps.
Ceux qui ont le scoop pourraient être un peu plus discrets et réservés dans ce qu'ils divulguent.
-
Mark08
- Participant relaxe

- Posts: 73
- Joined: Wed 04 Feb, 2009 20:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Je travaille dans les médias. Je vais tenté d'expliquer la problématique...
Effectivement, certains journalistes sont moins méticuleux que d'autres, mais en même temps ce n'est pas totalement leur faute puisque y'a une pression très importante avec les cotes d'écoute et tout. Même la nouvelle doit être assez "punché" pour attiré le plus de gens possible à regarder le bulletin de nouvelle. La nouvelle proprement dites est utilisé comme un appât pour vous river au petit écran le soir... En fin de journée, tous les réseaux de TV présente un bulletin de nouvelle. Imaginez qu'il y'a eu un accident d'avion. Quel réseau va réussir à atteindre le plus de téléspectateur? Celui qui montre des images d'avions (peu importe la provenance de l'avion) ou bien celui qui montre rien pentoute! Tout est une question de cote d'écoute! Y'a pas un service d'information qui peut se venter d'être "clean". Radio Canada est le moins pire... Mais...
En plus, parfois il faut fonctionner très rapidement. Le bulletin est livré à Midi, bien il est livré à midi peu importe ce que tu as dedans! Si t'es pas capable de le livrer à temps, tu as des discussions très sérieuses avec le patron... Tu peux perdre ta job... Ton salaire... Et évidemment lorsque t'es barré d'une station de radio ou de télé, bien c'est pas comme un salon de coiffure où y'en a 40 000 par ville, c'est difficile de se replacer ailleurs... Bref, bien souvent ils n'ont pas juste 1 dossier à couvrir, mais plusieurs. C'est difficile d'être spécialiste de l'information que l'on traite en une seule journée de travail.
Je trouve ça très drôle qu'un journaliste ait pu dire: un avion piper de type Cessna. Mais le but du journaliste est aussi de créer des images mentales directe dans la tête des gens. C'est ce qui va faire le succès d'un bon bulletin et surtout c'est ce qui va distinguer le travail des journalistes. Un piper, l'auditeur normal ne connaît pas ça, mais un Cessna, ça tout le monde connaît ça! Vous comprenez? Le but c'est de ramener le contenu parfois tellement technique de certaines profession à sa phase la plus simple.
On pourrait écrire un livre là-dessus! :) En tout cas, comme on a dit un peu plus tôt sur le forum, ça n'a pas tué personne encore!
Effectivement, certains journalistes sont moins méticuleux que d'autres, mais en même temps ce n'est pas totalement leur faute puisque y'a une pression très importante avec les cotes d'écoute et tout. Même la nouvelle doit être assez "punché" pour attiré le plus de gens possible à regarder le bulletin de nouvelle. La nouvelle proprement dites est utilisé comme un appât pour vous river au petit écran le soir... En fin de journée, tous les réseaux de TV présente un bulletin de nouvelle. Imaginez qu'il y'a eu un accident d'avion. Quel réseau va réussir à atteindre le plus de téléspectateur? Celui qui montre des images d'avions (peu importe la provenance de l'avion) ou bien celui qui montre rien pentoute! Tout est une question de cote d'écoute! Y'a pas un service d'information qui peut se venter d'être "clean". Radio Canada est le moins pire... Mais...
En plus, parfois il faut fonctionner très rapidement. Le bulletin est livré à Midi, bien il est livré à midi peu importe ce que tu as dedans! Si t'es pas capable de le livrer à temps, tu as des discussions très sérieuses avec le patron... Tu peux perdre ta job... Ton salaire... Et évidemment lorsque t'es barré d'une station de radio ou de télé, bien c'est pas comme un salon de coiffure où y'en a 40 000 par ville, c'est difficile de se replacer ailleurs... Bref, bien souvent ils n'ont pas juste 1 dossier à couvrir, mais plusieurs. C'est difficile d'être spécialiste de l'information que l'on traite en une seule journée de travail.
Je trouve ça très drôle qu'un journaliste ait pu dire: un avion piper de type Cessna. Mais le but du journaliste est aussi de créer des images mentales directe dans la tête des gens. C'est ce qui va faire le succès d'un bon bulletin et surtout c'est ce qui va distinguer le travail des journalistes. Un piper, l'auditeur normal ne connaît pas ça, mais un Cessna, ça tout le monde connaît ça! Vous comprenez? Le but c'est de ramener le contenu parfois tellement technique de certaines profession à sa phase la plus simple.
On pourrait écrire un livre là-dessus! :) En tout cas, comme on a dit un peu plus tôt sur le forum, ça n'a pas tué personne encore!
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Mark,
On est tous conscient de ça !
Mais il y a de très bons "vulgarisateurs" dans le domaine de l'aviation (comme notre ami Gaston, pour ne pas le nommer est l'un de ceux là). Et plutôt que de dire n'importe quoi, ils pourraient les interviewer. Et eux expliqueraient "la vraie affaire". Là ils augmenteraient leurs cotes d'écoute.
Mais ça nous priverait de "perles" de l'information... :lol:
Frank
On est tous conscient de ça !
Mais il y a de très bons "vulgarisateurs" dans le domaine de l'aviation (comme notre ami Gaston, pour ne pas le nommer est l'un de ceux là). Et plutôt que de dire n'importe quoi, ils pourraient les interviewer. Et eux expliqueraient "la vraie affaire". Là ils augmenteraient leurs cotes d'écoute.
Mais ça nous priverait de "perles" de l'information... :lol:
Frank
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
C'est un cas géneral dans les descriptions des journalistes quand il decrivent un accident , et c'est encore pire quand on lis certains articles Europeen , on peut se comparer avantageusement...
On a plusieurs pilotes dans les mediats ou des anciens, qui ont pratiqué ce sport souvent ils prennent contacts avec des gens du milieu pour éclaircire certains details..
Avant d'ecrire qu'un Cessan 150 a oublie de sortire son train, ou le gros mot un avion s'est écrasé (quand il a juste fait une sortie de piste)
Des Dany D , des Jean-Marc L. ect.. il y en a encore , il feront des articles le plus juste possible en fonction des données receiullies et de leurs experiences des avions et du petit monde de pilotes.
André
C'est un cas géneral dans les descriptions des journalistes quand il decrivent un accident , et c'est encore pire quand on lis certains articles Europeen , on peut se comparer avantageusement...
On a plusieurs pilotes dans les mediats ou des anciens, qui ont pratiqué ce sport souvent ils prennent contacts avec des gens du milieu pour éclaircire certains details..
Avant d'ecrire qu'un Cessan 150 a oublie de sortire son train, ou le gros mot un avion s'est écrasé (quand il a juste fait une sortie de piste)
Des Dany D , des Jean-Marc L. ect.. il y en a encore , il feront des articles le plus juste possible en fonction des données receiullies et de leurs experiences des avions et du petit monde de pilotes.
André
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mark08 wrote:... En plus, parfois il faut fonctionner très rapidement. Le bulletin est livré à Midi, bien il est livré à midi peu importe ce que tu as dedans!
Ce n’est pas une raison pour dire des conneries.
J'en viens à la conclusion que vu que J’entends tellement de niaiseries dans un domaine que je connais, j'en déduis qu'il y doit avoir autant de niaiseries de véhiculées dans les domaines que je ne connais pas, donc les nouvelles qu'on écoute n'ont rien à voir avec la réalité du quotidien. C'est juste une question de côtes d'écoutes, on se fiche de la vérité et on prend la population pour des cons.
Denis
S'cusez là, c'était ma montée de lait pour aujourd'hui.
-
Mark08
- Participant relaxe

- Posts: 73
- Joined: Wed 04 Feb, 2009 20:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Denis! :) Bon, peut-être pas au point de dire n'importe quoi c'est certain... Mais bon, ça veut dire qu'en quelque sorte les journalistes n'ont pas toujours le temps d'approfondir chaque chose qu'ils couvrent. Surtout ceux en région qui sont confinés à tout faire eux-même. Ça paraît pas, mais c'est du sport! Oufff... et de la pression! :)
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mark08 wrote:....Ça paraît pas, mais c'est du sport! Oufff... et de la pression! :)
Je comprends, ok j'ai fait mon petit énoncé sévère et je dois admettre que j'ai quand même vu de très bons reporters aussi. C'est comme dans la vie, il y en a de toutes les couleurs au sens figuré. C'est juste que quelquefois, j'ai bien de la misère à écouter certains journalistes qui ne savent absolument pas de quoi il parle.
Denis
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bonjour,
J’ai pas grand respect pour les medias qui ne cherche qu’à avoir le « scoop » au périple de la vérité…
De plus ils sont souvent amateur de mauvaises nouvelle, amplifie une catastrophe le grippe porcine est un bon exemple il y a 100 plus de mort du cancer ou de suicide par jour que ceux de la grippe porcine, mais comme ca sème la panique les medias aime ca et en rajoute encore…
La crise économique est un autre bonne exemple je suis de ceux qui dit que l’économie va reprendre la journée ou les medias vont parler d’autre chose mais pour ca prend une catastrophe qui arrive pour changer de sujet pour l’instant c’est la grippe porcine qui est le sujet du jour…
Avez-vous remarqué que depuis la grippe porcine l’économie va mieux ? Surement à cause que les medias ont autre chose à dire,
Une autre remarque intéressante je reviens des chez les AMISH ou j’ai passé une semaine et eux ils n’ont pas de crise économique, Pourquoi ? Pcq ils n’ont pas de TV et de journal…
TVA a même une commanditaire pour « La bonne nouvelle » :?
Malheureusement ont deviens « amateur » de mauvaise nouvelles les artistes l’ont compris aussi une tourne comme « J’ai de la misère au calvaire » a plus de suces que « Le petit bonheur »
OK j’arête :lol:
Beaucoup de soleil dans votre vie…
THEO
J’ai pas grand respect pour les medias qui ne cherche qu’à avoir le « scoop » au périple de la vérité…
De plus ils sont souvent amateur de mauvaises nouvelle, amplifie une catastrophe le grippe porcine est un bon exemple il y a 100 plus de mort du cancer ou de suicide par jour que ceux de la grippe porcine, mais comme ca sème la panique les medias aime ca et en rajoute encore…
La crise économique est un autre bonne exemple je suis de ceux qui dit que l’économie va reprendre la journée ou les medias vont parler d’autre chose mais pour ca prend une catastrophe qui arrive pour changer de sujet pour l’instant c’est la grippe porcine qui est le sujet du jour…
Avez-vous remarqué que depuis la grippe porcine l’économie va mieux ? Surement à cause que les medias ont autre chose à dire,
Une autre remarque intéressante je reviens des chez les AMISH ou j’ai passé une semaine et eux ils n’ont pas de crise économique, Pourquoi ? Pcq ils n’ont pas de TV et de journal…
TVA a même une commanditaire pour « La bonne nouvelle » :?
Malheureusement ont deviens « amateur » de mauvaise nouvelles les artistes l’ont compris aussi une tourne comme « J’ai de la misère au calvaire » a plus de suces que « Le petit bonheur »
OK j’arête :lol:
Beaucoup de soleil dans votre vie…
THEO
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
arcticflying wrote:je reviens des chez les AMISH
Ils sont aussi très hospitaliers, avec une chambre d'amish dans chaque maison! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! Très bonne !
Théo :
En plein dans le mille !
Actiflying
Gaston, comme tu dis, même si ça peut pas nous tuer, ça peut nous causer des inquiétudes, surtout quand une photo d'un avion sur lequel on lit l'immatriculation d'un avion pouvant appartenir à ami cher est utilisée juste pour montrer un type identique, comme ce fut fait il n'y a pas longtemps.
Exactement ce que je pensais en écrivant.
Frank-Mtl :
Fais toi s'en pas. Ils m'appellent aux deux minutes, dès qu'il y a une feuille qui tombe d'un arbre :wink: . Mais d'habitude, je ne suis même pas au courant de l'événement. Et ils veulent que je commente pareil.
Ce que je ne fais évidemment pas...
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Salut les amish! :D
Oui effectivement, certains journalistes ne mériteraient pas leur job. Vous vous rappelez de ce qu'ils ont pu faire à Bob Piché après son incident. Ils ont réduit le héro en zéro.
Mais sur une note plus amusante, on a déjà lu que tous les moteurs du Cessna 152 s'étaient éteints soudainement. LOL
Oui effectivement, certains journalistes ne mériteraient pas leur job. Vous vous rappelez de ce qu'ils ont pu faire à Bob Piché après son incident. Ils ont réduit le héro en zéro.
Mais sur une note plus amusante, on a déjà lu que tous les moteurs du Cessna 152 s'étaient éteints soudainement. LOL
