Combien pèse une aile de 150 ?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mais quand même, mes calculs tiennent la route. bon, j'avoue que pour les ailes de droite et de gauche d'un parti politique, ça n'a aucun rapport, mais pour le reste, les oiseaux, les 747, nos jambes, les ailes de poulet atrophiées par une génétique de ne plus voler, alors oui, ça amène des comparables.
D'ailleurs, au risque de me répéter, je trouve ça bien léger les ailes d'avion comparé au poids plein de l'aéronef. Il a fait un maudit bon job le brillant qui a inventé la structure interne des ailes d'avion qu'on reprends modèle après modèle.
Pi c'est même pas calqué sur les ailes d'oiseaux.
Un bollé ce type
Louis
D'ailleurs, au risque de me répéter, je trouve ça bien léger les ailes d'avion comparé au poids plein de l'aéronef. Il a fait un maudit bon job le brillant qui a inventé la structure interne des ailes d'avion qu'on reprends modèle après modèle.
Pi c'est même pas calqué sur les ailes d'oiseaux.
Un bollé ce type
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Michel C-GNCJ wrote:Hey Gaston, ma scientifique d'épouse fait demander comment çà se fait que nos oreillers volent pas !?!?!?!?!
C'est pourtant une gang de plumes ensemble ! :lol: :lol: :lol:
....
Michel fais le test suivant:
Juste avant de vous coucher, dis à ta femme que ses bigoudis, c'est pas ce qu'elle a de plus beau sur la tête à soir.... Tu vas voir qu'un oreiller, ça vole! :mrgreen:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
La tole la plus épaisse c'est le spar elle fait 0,063" et rendu au bout elle encore plus mince et allege par des trous
Bien que c'est la semelle du spar qui fait la force
un Cessna 150 4,4 G quand il est neuve pas de quoi s'exiter
Heureusement qu'il y a des haubants apres cet avion , j'espere que dans le calcul du poids ils sont pris en consideration ainsi que le boulons d'attaches..
Quand j'ai pesé mon Jodel , Juste la poutre de l'aile etait plus lourde que le fuselage (sans le moteur)
André

La tole la plus épaisse c'est le spar elle fait 0,063" et rendu au bout elle encore plus mince et allege par des trous
Bien que c'est la semelle du spar qui fait la force
un Cessna 150 4,4 G quand il est neuve pas de quoi s'exiter
Heureusement qu'il y a des haubants apres cet avion , j'espere que dans le calcul du poids ils sont pris en consideration ainsi que le boulons d'attaches..
Quand j'ai pesé mon Jodel , Juste la poutre de l'aile etait plus lourde que le fuselage (sans le moteur)
André

- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas pire celle là Gaston ! :lol: :lol: :lol:
Pis Martin aussi !
Michel C.
En passant les gars, il fait 38 ici à Phoenix... pas mal mieux qu'à Montréal hier !!!! Pis en condjuisant entre Tucson et Phoenix, j'ai apperçu ce qu'ils appellent des dust devils dans le désert ! Comme une mini-tornade de poussière et de sable, en plein ciel bleu, qui doit bien monter quelques millers de pieds avec une couple de courbes gracieuses... très joli ! Désolé, caméra laissée dans le coffre arrière... :oops:
Pis Martin aussi !
Michel C.
En passant les gars, il fait 38 ici à Phoenix... pas mal mieux qu'à Montréal hier !!!! Pis en condjuisant entre Tucson et Phoenix, j'ai apperçu ce qu'ils appellent des dust devils dans le désert ! Comme une mini-tornade de poussière et de sable, en plein ciel bleu, qui doit bien monter quelques millers de pieds avec une couple de courbes gracieuses... très joli ! Désolé, caméra laissée dans le coffre arrière... :oops: