Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
WOW Tel un Babine dans Ste-Elie de Caxton, vers 14h55 ce samedi 30 mai, sur le perron de mon chez moi ayant entendu le Grognement Viscéral du Merlin, je bondis dans la rue pour apercevoir le Mustang de Vintage Wings me passer par-dessus la tête en vent arrière de la 24L de CYHU.
Je ne puis contenir mon enthousiasme et me mit a hurler de joie tel un fantassin canardé par l'ennemi ayant aperçu la même chose que moi! …. J'ai un peu de PR à faire avec les voisins mais, ça valait la peine de m'époumoner !
Merci pour ce fly-by, "you made may day" comme disent les Chinois
En fait Jacques, le Canada possède de CF-18A monoplaces... Celui dans la photo est un A... Ils ont aussi des CF-18B Biplaces pour la formation, les famflight et les navigateurs je suis pas sure...
Ma vous mettre une petite photos pour bien comprendre....
J'y étais avec le Focke, mais je suis parti à midi. Il ne se passait pas grand chose, mes trois caméras étaient en panne de batterie et il y avait une patte de porc entrain de cuire au hangar à Mascouche. La décision fut aisée.
Ce n'était pas beau le matin en m'en venant, le plafond était bas, ça faisait longtemps que je n'avais pas volé dans aussi mauvais en étant VFR...
OlivierC-FWOL wrote:J'y étais avec le Focke, mais je suis parti à midi. Il ne se passait pas grand chose, mes trois caméras étaient en panne de batterie et il y avait une patte de porc entrain de cuire au hangar à Mascouche. La décision fut aisée.
Ce n'était pas beau le matin en m'en venant, le plafond était bas, ça faisait longtemps que je n'avais pas volé dans aussi mauvais en étant VFR...
Vive l'IFR!
C'est vrai que le matin était couci-couça mais on a eu un très beau vol vers ZBM... juste pour se rendre compte que c'était annulé (et je ne vois toujours rien sur le web disant si cela a été reporté à aujourd'hui...)
djipibi wrote:Ah pis tant pis... voici le F-18 en "avant-première" qui sera sur le calendrier du mois...
pris à CYHU cet après-midi
Dji, comme toujours tes photos sont "mémorables", mais je me permets un commentaire envers le MDN et l'officier des relations publiques de la 425e. Une si belle machine qu'est le CF-18 avec tout le pouvoir de charisme et d'emerveillement qu'il peut succiter envers les jeunes, futurs candidats potentiels.... n'aurait-elle pas pu beneficier d'une petite shotte de lavage a la pression.
Je comprends que ce sont des bêtes actives, ( pas une machine de du Demo-Team) mais un petit coup de dégraissant en dessous des empenages et sous le cockpit lui auraient rendus plus justice. Les traces de cambuis au tour du crachoir à plombs auraient pus être essuyés. Les bidons également.....