La piste est facile, mais c'est leur maudit circuit à 1500 pieds qui donne souci. Tu dois être à 1500 pieds en finale à "pain de sucre" si je me souviens bien du nom du rocher. Après t'as droit de descendre. Ce genre de circuit non-standart mélange un peu tes repères habituels. Si tu réagis en piquant le nez et en prennant de la vitesse, t'es faite ! L'idée, comme partout ailleurs, étant de dissiper l'énergie emmagasiné dans ton avion, énergie emmagasinée soit en altitude, soit en vitesse. Comme tu es obligé de rester à 1500 pieds jusqu'en finale, faut pas faite l'erreur de piquer le nez pour descendre et de transformer en vitesse cette altitude un peu plus haute que tes approches habituelles, vitesse que tu n'arriveras pas à dissiper sur la longueur de cette piste. Je ne connais pas les caractéristiques du PA-23 au niveau de la vitesse d'approche, mais Henri avait pas mal de STC sur son Cessna 310 pour réussir à faire Saint-Barth. Ces STC lui permettait de baisser sa vitesse minimum d'approche de presque 25 k à l'heure. Et comme l'énergie est au carré de la vitesse, c'est énorme un 25 k de moins..
Frédérick wrote:
Malheureusement, je n'aurai que mon permis d'Apprenti-Pilote lorsque j'y serai donc aucune chance de pouvoir y louer un avion.!
A Saint-Martin, mais du coté français, il y avait là Christian, qui donnait la certfication Saint-Barth en 172. Il publiait aussi un guide des pistes des caraibes. Comme la preuve de certification est sur un papier séparé, il y a peut-être une chance que tu puisses la passer en tant qu'élève pilote et qu'elle demeure valide ensuite. Il n'y a pas de solo à faire. Je l'avais fait sur mon hélio avec lui. L'apprentissage n'est pas vraiment de réussir à attérir, ça se fait assez bien avec un avion qui approche en bas de 80 k, mais c'est d[apprendre les différends points géographiques, et altitude, ou on doit se rapporter pour intégrer ce circuit très occupé. qui dépendent aussi d'ousse que t'arrives.
Si tu appèles Christian, ne le fais pas à partir de Saint-Martin hollandais, ca coute proche de 50 piastres la minute pour appeler de l'autre bord de la rue, vers le coté France.
Pi allume pas ton cellulaire, il y aura une gentille préposée qui va te dire de donner ton numéro de carte de crédit pour un accès à 4 dollars par jour, mais si tu téléphones une couple de fois, ton bill va monter autour de 1500 dollars à cause des frais d'itinerance . En tout cas, c'est la surprise que j'avais eu en revenant pour avoir appeler de la plage à la maison une couple de fois
Louis