Hivernisation du moteur et de l'avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Hivernisation du moteur et de l'avion

Post by funflite »

Bonjour à tous;
Je voudrais connaître une bonne procédure d'hivernisation pour mon appareil(Aeronca 7EC) avec un moteur Continental O-200.Je sais qu'il est tôt dans la saison et qu'il y aura pleins de bonnes heures de vol à venir mais comme la fable de la Fontaine (la cigale et la fourmis),...J'aime bien être toujours prêt à l'avance afin de rien oublier et afin de ne piger à 2 mains dans ma poche droite le printemps prochain.
Merci de votre aide les gars!
Funflite. :?
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by f00sly »

La meilleur facon est de voler 2-3 fois par semaine :)

Juste une plaisenterie :P Je ne pourrais imaginer ma passion de voler sans faire glisser mes skis sur la couche blanche hivernal ... j'ai deja hate!!!!

... sérieusement, quelqu'un de compétent, aider funflite dans ses intérogation 8)

Bonne chance et bonne fin de saison 2005 :)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Un mécano compétant pourra être plus précis mais il existe une huile spéciale pour cet usage. Tu chauffe ton moteur normalement, draine l'huile, et refait le plein avec cette huile d'hiverisation. Puis tu touches plus à rien pour tout l'hiver.

Au printemps, tu fais l'inverse.

Tu peux également changer les bougies pour des trucs qui enlèvent l'humidité dans le moteur (voir chez Aircraft Spruce).

Michel C-GNCJ
Post Reply