RVA à la piste de St-Victor de Beauce CSL5
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
RVA à la piste de St-Victor de Beauce CSL5
Pour ceux qui sont déja venu à l'aéroport de St-Victor, lors de votre prochaine visite pour notre RVA ou pour le simple goût de venir nous visiter, vous constaterez que l'approche de la 24 est vraiment plus agréable car le bois à été abbatu sur une bonne longueur l'automne dernier. Pour ce qui est de la piste qui est présentement de 2000 pieds en gazon et en excellente état, elle sera sous peu, à 2700 pieds de longueur, la partie allongé est présentement en fin de travaux et lorsqu'elle sera praticable, les bornes de pistes seront déplacées pour vous donner plein accès à notre piste. C'est certain que pour notre RVA elle sera en excellente condition d'un bout à l'autre.
Je vous en redonnes des nouvelles et bientôt des photos seront mises sur ce forum.
Jacques3012
Je vous en redonnes des nouvelles et bientôt des photos seront mises sur ce forum.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 31 May, 2009 08:26, edited 2 times in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

Merci Serge et bienvenue quand tu voudras :)
Au bour de la piste 24 ce sont des arbres et de l'autre sens, c'est dégagé sur quelques centaines de pieds. La piste est solide et en très bon état. L'année dernière, un Mooney et des cherooke 140 sont venu s'y poser et un 150 à décoller avec deux personnes à bord.
Avec l'ajout de 700 pieds, y'aura plus de crainte à décoller deux dans un 150.
L'approche dans les deux sens se fait très bien mais du côté de la 24 c'est une approche encore plus en douceur.
Jacques3012
Au bour de la piste 24 ce sont des arbres et de l'autre sens, c'est dégagé sur quelques centaines de pieds. La piste est solide et en très bon état. L'année dernière, un Mooney et des cherooke 140 sont venu s'y poser et un 150 à décoller avec deux personnes à bord.
Avec l'ajout de 700 pieds, y'aura plus de crainte à décoller deux dans un 150.
L'approche dans les deux sens se fait très bien mais du côté de la 24 c'est une approche encore plus en douceur.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

Pour ce qui est de rateler, ramasser les roches et enlever les petits tas de terre que je fait en ratelant, j'aurais ma femme mais elle s'est faites mal au dos, alors, pour l'instant, j'ai personnes d'autres. Pour en fin de semaine, les deux autres actionnaires de la piste vont probablement venir mais pas sur encore.
Jacques3012
Jacques3012
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
salut Jacques
Les courvées ne ce font plus dans votre bout, messemble qu a la gang qui doit avoir en une fds ca peu ce faire, tk j irai bien mais je travail tout le temps c est temps ci sinon j aurai été te donné un coup de main.
Mais on vois bien un gars motivé et passionné ce que ca donne, meme tout seul il le fais pareil yesss parle moi de ca lache pas
Reecky
Les courvées ne ce font plus dans votre bout, messemble qu a la gang qui doit avoir en une fds ca peu ce faire, tk j irai bien mais je travail tout le temps c est temps ci sinon j aurai été te donné un coup de main.
Mais on vois bien un gars motivé et passionné ce que ca donne, meme tout seul il le fais pareil yesss parle moi de ca lache pas
Reecky
- Jacques3012
- Légende vivante

Salut reecky
C'est bien gentil d'avoir pensé à t'offrir et je comprend que tu sois occupés, c,est le cas de pas mal tout le monde :)
Les corvées existes encore mais surtout dans la construction, quelqu'un que sa maison brûlerai ou des affaires de même. Moi je suis pas natif de la place et je suis pas le genre à demander de l'aide, quitte à ce que je fassent tout seul, ça prend juste plus de temps.
C'est sûr qu'a 10 personnes, c'est l'affaire d'une journée, mais c'est de trouver 10 personnes qui voudront bien effectuer cette tâche bénévolement, c'est pas fait.
Pour être motivé, mets en, moi le premier je vais pouvoir profiter de ce 700 pieds supplémentaire :wink:
Jacques3012
C'est bien gentil d'avoir pensé à t'offrir et je comprend que tu sois occupés, c,est le cas de pas mal tout le monde :)
Les corvées existes encore mais surtout dans la construction, quelqu'un que sa maison brûlerai ou des affaires de même. Moi je suis pas natif de la place et je suis pas le genre à demander de l'aide, quitte à ce que je fassent tout seul, ça prend juste plus de temps.
C'est sûr qu'a 10 personnes, c'est l'affaire d'une journée, mais c'est de trouver 10 personnes qui voudront bien effectuer cette tâche bénévolement, c'est pas fait.
Pour être motivé, mets en, moi le premier je vais pouvoir profiter de ce 700 pieds supplémentaire :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

La date de notre RVA à St-Victor de Beauce est maintenant décidée, Ca se déroulera le samedi 12 Septembre 09. Hot Dog, blé-d'inde et breuvages seront servis gratuitement pendant tout l'après midi, et en soirée, un feu de camp pour ceux qui pourront rester. :)
Notre piste gazonnée sera de 2700 pieds et l'axe de la piste est 06-24 Les coordonnées de la piste sont inscrites dans le CFS.
Venez en grand nombres, plus on sera de fous (de l'aviation) plus on aura du plaisir :)
Nous avons un très grand stationnement que ce soit pour les voitures ainsi que pour les avions et les hélicoptères Malgré que nous avons un petit lac, les bateaux sont interdits :lol: :lol: :lol:
Nous espérons bien voir des appareils de toutes sortes ainsi que des voilures tournantes :wink:
L'équipes du club aéronautique de St-Victor de Beauce
Notre piste gazonnée sera de 2700 pieds et l'axe de la piste est 06-24 Les coordonnées de la piste sont inscrites dans le CFS.
Venez en grand nombres, plus on sera de fous (de l'aviation) plus on aura du plaisir :)
Nous avons un très grand stationnement que ce soit pour les voitures ainsi que pour les avions et les hélicoptères Malgré que nous avons un petit lac, les bateaux sont interdits :lol: :lol: :lol:
Nous espérons bien voir des appareils de toutes sortes ainsi que des voilures tournantes :wink:
L'équipes du club aéronautique de St-Victor de Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante