par la banque pour estimer la valeur de l'avion surtout que le vendeur me le vent 20000
cest tu normal???????
- Maxplane
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
cest tu normal???????
cest tu normale que de payé 2000$$ pour une évaluation dun cessna 150
par la banque pour estimer la valeur de l'avion surtout que le vendeur me le vent 20000
....10%%%%
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Ayoyye!!!
Me semble une inspection d'un avion simple c'est dans les 400-500$ max...un C150 pas trop compexe comme inspection.
Y a qq'un qui se bourre les poches
Me semble une inspection d'un avion simple c'est dans les 400-500$ max...un C150 pas trop compexe comme inspection.
Y a qq'un qui se bourre les poches
Last edited by daniel61 on Mon 25 May, 2009 20:33, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Si je comprend bien, la banque demande une évaluation de la valeur marchande de l'appareil avant d'accepter le prêt
Veut bien croire qu'ils veulent se protéger mais $2000 pour ça
Par contre, ça se peut que la banque ne soit pas à l'aise avec ce genre de prêt. J'irais voir ailleurs si ce n'est pas déjà fait ..........
Sylvain
Veut bien croire qu'ils veulent se protéger mais $2000 pour ça
Par contre, ça se peut que la banque ne soit pas à l'aise avec ce genre de prêt. J'irais voir ailleurs si ce n'est pas déjà fait ..........
Sylvain
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
ok je précises, pour pouvoir avoir le pret. je dois remplir un feuille avec plein de question sur l'avion, exemple combien a dheure sur l'hélice quelle compagnie a refait le moteur , quel son les instrument de vol et leur caracteristique .... des chose normale !!!!! BUT ! MAIS!!! cette feuille va par la suite a un évaluateur et cela va couté 250$. la ou que ca ce complique cest si l'évaluateur dois par la suite ce déplacer pour voir l'avion parce quil na pas aimé ou ne peut évaluer lavion par les description fournie sur la feuille... la ca coute 2000$ pour les frais.
PAS mal pour une banque national!!!!
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Tiens-toi loin de ça, ne fais pas cette erreur. Il doit y avoir un autre moyen d'avoir ta drogue!Maxplane wrote:ok je précises, pour pouvoir avoir le pret. je dois remplir un feuille avec plein de question sur l'avion, exemple combien a dheure sur l'hélice quelle compagnie a refait le moteur , quel son les instrument de vol et leur caracteristique .... des chose normale !!!!! BUT ! MAIS!!! cette feuille va par la suite a un évaluateur et cela va couté 250$. la ou que ca ce complique cest si l'évaluateur dois par la suite ce déplacer pour voir l'avion parce quil na pas aimé ou ne peut évaluer lavion par les description fournie sur la feuille... la ca coute 2000$ pour les frais.
PAS mal pour une banque national!!!!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bon.
Alors dans ce cas, offre à ta banque que si l'évaluateur ( Aussi appelé Crosseur
)
accepte tel quel, le $250.00 ne te sera pas facturé car tu va maintenant devenir un client qui va payer des intérêts
et ce sera leur investissement pour t'avoir comme client.
Si non. change de place.
Et si le gars (Évaluateur ...) passe au $2000.00 change encore de place, bien sur sans payer le $250.00
Ça fait de payer un moment donné, si ça continue tu va devoir payer le café au break des employé de la banque...
Bref, yé est pas question que tu doives payer afin de vouloir un service que tu va payer...en plus.
C'est comme si tu devrait payer leur publicité afin de te recruter toi même c'est incensé...
N'oublie pas que c'est TOI le client et que ce sont TES conditions que tu doit tenter de faire passer.
Eux sont là pour faire de l'argent et toi pour en sauver.
Ce sont à eux de courir le risque de t'avoir comme client et d'en assumer les frais.
Sinon c'est comme payer un assureur pour lui demander de te facturer une assurance.
Bob
Dur en affaire
Alors dans ce cas, offre à ta banque que si l'évaluateur ( Aussi appelé Crosseur
accepte tel quel, le $250.00 ne te sera pas facturé car tu va maintenant devenir un client qui va payer des intérêts
et ce sera leur investissement pour t'avoir comme client.
Si non. change de place.
Et si le gars (Évaluateur ...) passe au $2000.00 change encore de place, bien sur sans payer le $250.00
Ça fait de payer un moment donné, si ça continue tu va devoir payer le café au break des employé de la banque...
Bref, yé est pas question que tu doives payer afin de vouloir un service que tu va payer...en plus.
C'est comme si tu devrait payer leur publicité afin de te recruter toi même c'est incensé...
N'oublie pas que c'est TOI le client et que ce sont TES conditions que tu doit tenter de faire passer.
Eux sont là pour faire de l'argent et toi pour en sauver.
Ce sont à eux de courir le risque de t'avoir comme client et d'en assumer les frais.
Sinon c'est comme payer un assureur pour lui demander de te facturer une assurance.
Bob
Dur en affaire
Last edited by Bob Cadi on Tue 26 May, 2009 07:16, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Pour mon appareil que j'ai acheté l'an dernier,j'avais fait affaire avec une caisse qui n'avais jamais effectué de prêt sur un avion. Tout ce que la caisse m'as demandé, c'est le numéro de série de l'hélice, de la cellule et du moteur ainsi que les heures de chacun de ses items et voulais une copie de la dernière inspection de l'appareil , deux trois photos, pour prouver qu'il était en état de marche. Pour mise de fond, on ma demandé que 10% du prêt
Pire que ça, elle savait que lorsque je l'apportais à notre aéroport, je le démontais complètement pour le restaurer. Elle n'as jamais demandée la valeur marchande de l'avion. Ça fera un an demain que je l'ai apporté chez nous et n'a jamais demandé à savoir s'il était maintenant en état de vol. Tout ce qu'elle veut, c'est que les paiements passent à chaques semaines
Je te conseille de changer d'institutions bancaires
Jacques3012
Pire que ça, elle savait que lorsque je l'apportais à notre aéroport, je le démontais complètement pour le restaurer. Elle n'as jamais demandée la valeur marchande de l'avion. Ça fera un an demain que je l'ai apporté chez nous et n'a jamais demandé à savoir s'il était maintenant en état de vol. Tout ce qu'elle veut, c'est que les paiements passent à chaques semaines
Je te conseille de changer d'institutions bancaires
Jacques3012
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Aye, sont malades
change de banque. Quand j'avais financé mon C150, ils avaient demandé le numéro de série et une photo
Ils m'avaient avoué n'avoir jamais financé un avion. De toute façon c'était un prêt personnel mais ils veulent quand même savoir ce qu'ils financent.
Je leur dirais carrément que dans ces conditions, je prends toute mes affaires et déménage dans une autre institution. D'habitude, dit de cette façon, les choses reprennent assez rapidement leur place
J'en ai fait l'expérience quelques fois, je me pogne avec eux presqu'à chaque fois que j'ai affaire à eux 
Je leur dirais carrément que dans ces conditions, je prends toute mes affaires et déménage dans une autre institution. D'habitude, dit de cette façon, les choses reprennent assez rapidement leur place
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voila pourquoi j'ai tout changer pour la Banque Royale! J'ai plus aucun sousis depuis que je fais affaire avec eux... en plus, quand je suis aller a mon rendez-vous, en resortant, je suis sorti avec une marge de credit de 15 000, un carte de credit de 10 000 pis un pret hypotecaire approuvé de 300 000$ pour un duplex que je tente d'acheter a Mtl... J'ai pas eu a debourser quoi que ce soit... Sauf un talon de paye comme preuve de revenu... Alors pour ton pret de 20 000$ si faut que tu payes 10% en frais, change de place au plus cr*%$/*%(!!!!
Phil
qui tente de profiter des tres bas taux d'interet hypothecaire!
(si y a un representant RBC, j'peux tu avoir ma cote maintenant! haha)
Phil
qui tente de profiter des tres bas taux d'interet hypothecaire!
(si y a un representant RBC, j'peux tu avoir ma cote maintenant! haha)
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Le pire dans tout ça c'est que l'évaluation de leur "évaluateur" n'aura aucune valeur pour toi...
Tu devras refaire une inspection pré-vol avec un mécanicien aviation si tu veux être sûr de ton achat (+/- 500$) et ce sans compter une inspection annuelle (+/- 1,500$) dans les prochains mois.
Donc, on parle de près de 4,000$ de frais d'évaluation et d'inspection pour mettre le coucou de 20,000$ en vol
Je contemplerais d'autres options à ta place!
Tu devras refaire une inspection pré-vol avec un mécanicien aviation si tu veux être sûr de ton achat (+/- 500$) et ce sans compter une inspection annuelle (+/- 1,500$) dans les prochains mois.
Donc, on parle de près de 4,000$ de frais d'évaluation et d'inspection pour mettre le coucou de 20,000$ en vol
Je contemplerais d'autres options à ta place!
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah bin tiens tu vois, là j'suis bin d'accord avec Bob !!!
Non mais sérieusement, c'est pas normal ce frais de $2000, voyons !!!! Quand j'ai acheté NCJ, j'avais pris un prêt personnel avec la Banque Nationale et bien-sûr, il y a eu une évaluation par un évaluateur professionnel mais çà jamais coûté $2000, quelques centaines, tout au plus ! Je pense qu'il y a quelqu'un qui abuse ici
Les institutions bancaires sont virées sur le couvert ces temps-ci ! Ma blonde voulait s'acheter une petite voiture usagée de 2 ans... elle payait la moitié cash et voulait faire financer le reste pour sauver de l'argent... bin la Caisse voulait lui faire payer 13.5% d'intérêts !!!
Du vrai vol quand ils ne nous donnent que 1,5% d'intérêts sur nos placements RÉERs !!!!! Totalement scandaleux ! Méchant moyen de faire rouler l'économie, hein !
Bin elle a fini chez le dealer où elle a eu la même voiture, mais flambant neuve à 1,1% d'intérêt et çà lui coûte moins cher au bout du compte...
Dans ce temps-ci, faut magaziner plus que normalement, les taux varient sans bon sang...
Bonne chance !
Michel C.
Non mais sérieusement, c'est pas normal ce frais de $2000, voyons !!!! Quand j'ai acheté NCJ, j'avais pris un prêt personnel avec la Banque Nationale et bien-sûr, il y a eu une évaluation par un évaluateur professionnel mais çà jamais coûté $2000, quelques centaines, tout au plus ! Je pense qu'il y a quelqu'un qui abuse ici
Les institutions bancaires sont virées sur le couvert ces temps-ci ! Ma blonde voulait s'acheter une petite voiture usagée de 2 ans... elle payait la moitié cash et voulait faire financer le reste pour sauver de l'argent... bin la Caisse voulait lui faire payer 13.5% d'intérêts !!!
Du vrai vol quand ils ne nous donnent que 1,5% d'intérêts sur nos placements RÉERs !!!!! Totalement scandaleux ! Méchant moyen de faire rouler l'économie, hein !
Bin elle a fini chez le dealer où elle a eu la même voiture, mais flambant neuve à 1,1% d'intérêt et çà lui coûte moins cher au bout du compte...
Dans ce temps-ci, faut magaziner plus que normalement, les taux varient sans bon sang...
Bonne chance !
Michel C.
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Les intérêts le plus bas actuellement sont les Marge de crédit (max 2 %)
Si tu peux avoir une marge de crédit tu n’auras pas besoin de ces dépenses et enquête de nos cher institution financière qui est tellement pauvre et victime
Avec une marge de crédit tu es libre de remboursé a ton rythme
(va voir le site de ING Direct)
THEO
(Michel 13.5 % ce n’est pas croyable mais sur que planète ils vive ?)
Si tu peux avoir une marge de crédit tu n’auras pas besoin de ces dépenses et enquête de nos cher institution financière qui est tellement pauvre et victime
Avec une marge de crédit tu es libre de remboursé a ton rythme
(va voir le site de ING Direct)
THEO
(Michel 13.5 % ce n’est pas croyable mais sur que planète ils vive ?)
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Change de crosseur oups j'veux dire de banque. Quand j'ai acheté mon avion, je n'ai jamais payé quoique ce soit à une banque mise à part les intérêts sur ma marge de crédit.
Denis
Denis
Last edited by denimich on Tue 26 May, 2009 09:29, edited 1 time in total.