Serge
Musée Ste-Marie de Beauce
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je peut pas mettre de photos Jacques, j'ai appris avec l'âge à pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir
mais ces presque fait, y reste des détails.
En attendant on a hérité d'une belle aile d'Aéronca, y me reste à aller la chercher. On va la détoillé pour voir l'intérieur, à pourras éventuellement
servir dans un projet éducatif. On a de temps à autre des autobus d'écoliers.
Faut les motiver ces jeunes là
Serge
En attendant on a hérité d'une belle aile d'Aéronca, y me reste à aller la chercher. On va la détoillé pour voir l'intérieur, à pourras éventuellement
servir dans un projet éducatif. On a de temps à autre des autobus d'écoliers.
Faut les motiver ces jeunes là
Serge
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Wow Serge c'est une belle surprise pour moi qui construis un Volmer VJ-22 avec des ailes d'Aeronca!
J'ai décidé de faire mes ailes moi-même et c'est beaucoup d'ouvrage. J'ai depuis le début souhaité pouvoir examiner une aile faite par les pros d'Aeronca et la copier le mieux possible.
Et-ce que les spars sont en bois ou en métal?
Gilles
J'ai décidé de faire mes ailes moi-même et c'est beaucoup d'ouvrage. J'ai depuis le début souhaité pouvoir examiner une aile faite par les pros d'Aeronca et la copier le mieux possible.
Gilles
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Les ailes de Champion
les anciennes pars etaient faite en sitka spruce, des petites planchettes de 3/8 splicés collés ensemble pour faire une planche de 3/4 par 6 pouces
les versions Citabria c'est deux planches de 3/4 par 3"splicer a la longueur
le profil d'aile est un 4412 trés utilisé sur de nombreux avions
l'aile du Champion se demonte avec un tourne visse (tous des metal screw)
les reservoirs d'aile sont plus complexe a cause des brasses qui les traversse
le model de spars du Champion est plus longue a cause des wing tip tube arrondi et le Citabria wing type en fibre de verre
Certain constructeur prefere utiliser les spars a (Guilbaut) extrudé ,il y a moyen d'avoir les ribs faite sur presse avec moule ,dans un bloc de caoutchouc.
Pour les struts soit en acier avec baril soudé, soit aluminium extrudé
Le Volmer avait originalement un moteur O 290 qui devient un probléme pour les pieces (pistons cylindres rings qui coute nettement plus cher que un 150hp ou 180hp et au final la differrence de poids entre un 150hp et un 125hp est minime
Ne pas oublier de relever les roues avant d'amerire
..
André
arcticflying wrote:Wow Serge c'est une belle surprise pour moi qui construis un Volmer VJ-22 avec des ailes d'Aeronca!
Gilles
Les ailes de Champion
les anciennes pars etaient faite en sitka spruce, des petites planchettes de 3/8 splicés collés ensemble pour faire une planche de 3/4 par 6 pouces
les versions Citabria c'est deux planches de 3/4 par 3"splicer a la longueur
le profil d'aile est un 4412 trés utilisé sur de nombreux avions
l'aile du Champion se demonte avec un tourne visse (tous des metal screw)
les reservoirs d'aile sont plus complexe a cause des brasses qui les traversse
le model de spars du Champion est plus longue a cause des wing tip tube arrondi et le Citabria wing type en fibre de verre
Certain constructeur prefere utiliser les spars a (Guilbaut) extrudé ,il y a moyen d'avoir les ribs faite sur presse avec moule ,dans un bloc de caoutchouc.
Pour les struts soit en acier avec baril soudé, soit aluminium extrudé
Le Volmer avait originalement un moteur O 290 qui devient un probléme pour les pieces (pistons cylindres rings qui coute nettement plus cher que un 150hp ou 180hp et au final la differrence de poids entre un 150hp et un 125hp est minime
Ne pas oublier de relever les roues avant d'amerire
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu me le diras quand tu viendras, je vais m'arranger pour essayer d'être là.
La semaine passée, 3 autobus de jeunes 7/8ans, un autobus d'ados que je redoutais, pis que finalement ça c'est bien passé, et un autobus d'âge d'or.
Le gros gros projet a échoué
c'était un Hawker Hunter. Pourquoi c'a échoué, manque de ressources
Il y a de l'ouvrage pas mal à faire dessus, il manque des morceaux, il aurait fallu que je les fabrique (tôle) et différentes autres pièces pour le mettre présentable.
Un investissement d'environ une dizaine de milles $, le musée n'a pas d'argent pour ça
Pis en plus je suis le seul là-bas qui s'y connaît en aviation. Donc j'aurais été pris pour faire ça tout seul, je dis pas s'il y aurait eu 3 ou 4 bénévoles avec moi, y aurait peut-être eu moyen de moyenner, mais là c'était trop pour ma vieille carcasse
, seul avec ça.
En attendant je reste avec ma première idée, essayer de le développer en fonction pour les jeunes. Je devrais avoir mon aile d'Aéronca cet été, et pour l'automne y a un cockpit de cessna en vue. Faire asseoir les jeunes dedans et leur montrer ça un peu, je pourrais p'êt en réchapper pour plus tard, en deux mots, les motiver à se lancer dans l'aviation. C'est eux autres la relève
Serge
La semaine passée, 3 autobus de jeunes 7/8ans, un autobus d'ados que je redoutais, pis que finalement ça c'est bien passé, et un autobus d'âge d'or.
Le gros gros projet a échoué
Un investissement d'environ une dizaine de milles $, le musée n'a pas d'argent pour ça
En attendant je reste avec ma première idée, essayer de le développer en fonction pour les jeunes. Je devrais avoir mon aile d'Aéronca cet été, et pour l'automne y a un cockpit de cessna en vue. Faire asseoir les jeunes dedans et leur montrer ça un peu, je pourrais p'êt en réchapper pour plus tard, en deux mots, les motiver à se lancer dans l'aviation. C'est eux autres la relève
Serge
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans de le cadre du Centième anniverssaire de l'aviation au Canada, il nous fait plaisir de vous inviter mardi le 15 sept. à une journée porte ouverte de 2 hres à 7 hres,
Où: Au Musée de l'aviation (Maison Dupuis) 640 Notre-Dame Sud, Ste-Marie de Beauce.
Pour l'occasion, les Snowbirds, ainsi que le F-18 aux couleurs du Centenaire,
et le F-86 Sabre aux couleurs des Golden Hawks vont venir nous faire un beau passage à basse altitude entre 2 et 3 hres de l'après-midi, yessss.
Pour agrémenter l'après-mdi , un ex-Snowbirds va être avec nous, nul autre que notre ami, Réal Turgeon
Bienvenue à tous.
Serge 8)
Où: Au Musée de l'aviation (Maison Dupuis) 640 Notre-Dame Sud, Ste-Marie de Beauce.
Pour l'occasion, les Snowbirds, ainsi que le F-18 aux couleurs du Centenaire,
Pour agrémenter l'après-mdi , un ex-Snowbirds va être avec nous, nul autre que notre ami, Réal Turgeon
Bienvenue à tous.
Serge 8)
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dernier p'tit rappel, que c'est demain notre journée porte ouverte au musée de 2 hres à 7 hres PM.
Sans oublier les Snowbirds et le groupe du Hawker one qui vont venir nous voir aux alentours de 2 hres/2.30 hres.
Réal Turgeon, un ancien des Snowbirds, sera sur place ainsi que Chris Hadfield premier astronaute Canadien
Serge 8)
Sans oublier les Snowbirds et le groupe du Hawker one qui vont venir nous voir aux alentours de 2 hres/2.30 hres.
Réal Turgeon, un ancien des Snowbirds, sera sur place ainsi que Chris Hadfield premier astronaute Canadien
Serge 8)