crash a Saint-Hubert
- Cessna_140
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crash a Saint-Hubert
il y a eu un crash a saint-hubert ce matin...details a venir............
- Constipus
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Bonjour
Ce matin j’avais un vol prévu entre 09.00h et 11.00h à CYHU/ St-Hubert.
J’y étais à 08.30h, préparation nav, etc… vers Sorel.
Le C-152 de l’aéroclub est arrivé à 09.10h. Mon copain, élève comme moi, s’excuse d’être en retard. Il me raconte que la tour lui avait demandé de prolonger son vent arrière, qu’il y avait un événement en cours, et qu’il le rappellerait tout de suite. Il était rendu presque à l’île des sœurs lorsqu’il fût autorisé en base pour la 06G.
Il me raconta qu’un avion, avec une queue en V venait d’avoir une vraie panne moteur (dans le circuit je crois), qu’il avait eu la possibilité de se poser sans encombre, et même de repartir le moteur pour dégager la piste.
Ceci est l’évènement No1.
Plus tard vers les 09.50h, comme j’étais à contacter le sol, on me demande de bien vouloir patienter une quinzaine de minutes. Retour à l’aéroclub. Ceux qui étaient à l’intérieur ont pu entendre les conversations provenant de la tour. Un autre avion venait de causer un autre événement, avion à ailes basses cette fois. L’avion aurait quitté la piste après atterrissage.
Ceci est l’évènement No2.
J’y ai vu les camions à incendie, aussi bien ceux de Pratt (vert lime) que ceux de St-Hubert (rouge et blanc) se diriger vers le lieu de l’événement.
Alors, il y eut 2 événements en l’espace d’une petite heure.
Et moi, j’ai été quitte pour annuler mon vol qui devait prendre fin à 11.00h.
Désolé de ne pas apporter des éléments plus précis.
Al (qui a remit son vol à demain matin)
Ce matin j’avais un vol prévu entre 09.00h et 11.00h à CYHU/ St-Hubert.
J’y étais à 08.30h, préparation nav, etc… vers Sorel.
Le C-152 de l’aéroclub est arrivé à 09.10h. Mon copain, élève comme moi, s’excuse d’être en retard. Il me raconte que la tour lui avait demandé de prolonger son vent arrière, qu’il y avait un événement en cours, et qu’il le rappellerait tout de suite. Il était rendu presque à l’île des sœurs lorsqu’il fût autorisé en base pour la 06G.
Il me raconta qu’un avion, avec une queue en V venait d’avoir une vraie panne moteur (dans le circuit je crois), qu’il avait eu la possibilité de se poser sans encombre, et même de repartir le moteur pour dégager la piste.
Ceci est l’évènement No1.
Plus tard vers les 09.50h, comme j’étais à contacter le sol, on me demande de bien vouloir patienter une quinzaine de minutes. Retour à l’aéroclub. Ceux qui étaient à l’intérieur ont pu entendre les conversations provenant de la tour. Un autre avion venait de causer un autre événement, avion à ailes basses cette fois. L’avion aurait quitté la piste après atterrissage.
Ceci est l’évènement No2.
J’y ai vu les camions à incendie, aussi bien ceux de Pratt (vert lime) que ceux de St-Hubert (rouge et blanc) se diriger vers le lieu de l’événement.
Alors, il y eut 2 événements en l’espace d’une petite heure.
Et moi, j’ai été quitte pour annuler mon vol qui devait prendre fin à 11.00h.
Désolé de ne pas apporter des éléments plus précis.
Al (qui a remit son vol à demain matin)
Last edited by Constipus on Sun 11 Sep, 2005 08:02, edited 1 time in total.
- Cessna_140
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Cessna_140 wrote:FlyROM wrote:Merci pour les precisions !
J'avais peur que ça soit encore un machine de Cargair....
SS
Pourquoi tu dis cela?
PS: Je vais essayer de poster des images demain...
ben... Cargair a perdu un 150 il n'y a pas trop longtemps, le PIC a fait un excelent travail suite a du givrage rencontré en montée, ils ont été sains et saufs mais la machine a subit des domages a son train avant.
et comme la vies des écoles / club d'aviation de ces jours ci est assez dificile, je ne souhaitait pas un souci de plus.... simplement, je trouve mes frais suffisament elevés tels qu'ils sont.
ceci etant dit j'ai bien hate de voir les photos.
- Cessna_140
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En effet, pauvre PVU...
http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
L'accident est arrive a cause que l'avion est reste trop longtemps au sol en attente, et la givre s'est accumulee...
Par contre, la mte chez Cargair est top..
a+
http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
L'accident est arrive a cause que l'avion est reste trop longtemps au sol en attente, et la givre s'est accumulee...
Par contre, la mte chez Cargair est top..
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:(