boldor wrote:
Non, non l'aviation n' est pas morte en France, pas encore, mais elle est en danger.
C'est un combat de tous les instants et de tous les fronts.
Aussi c'est vrai qu'il faut en profiter un maximum et se faire entendre très haut et très fort afin que tous nos terrains ne se termine pas leur carrière en zone industrielle ou super marché.
Alors bons vols et carpe diem.
Serge
Ce qui menace la petite aviation en France ,C'est les ZIT, la reglementations et le cantonement des avions sur des aeroports
Un avion qui manque la piste et qui atterrie dans le champs au bout de la piste est en infraction (il ne peut y redecoller sans une autorisation)
Un avion qui atterrie dans un champs pour un givrage risque d'avoir une amende pour conduite negligeante d'un aeronef
j'ose pas imaginer si il atterrie sur une route par manque de carburant
je ne pense pas que la police ira lui chercher du carburant barrer la route pour lui permettrede redecoller ?
C'est le legislateurs qui reserre les regles pour la petite aviation
C'est la segregation entre ULM et avion bien que une fois qu'ils aurront étouffé la petite aviation ils vont se concentrer sur les ULM ..
Il faut qu'il garde leur jobs tous ces grand penseur
Le jour ou les regles ici seront comme les Europens
Pratiquement plus d'hydravion ...
Fini aller atterrire sur les rivierres les lacs
Fini aller en skis dans tous les champs
Fini atterrie pour aller pisser sur un chemin de terre
Déja je trouve exageré l'interpretation que font certain employé gouvernemental du Quebec du zonage agricole pour empecher un cultivateur d'utiliser son avion en arriere de sa ferme ..
On dirait qu'il compare une bande de terre en gazon a une piste de beton et un usage de Air bus ..
On doit rester vigilent si on ne veut pas subit le même sort que les Europeens
André