Salut Jacques,Jacques3012 wrote:Frank-Mtl, c'est déja prévu que j'aille chez Grondair faire quelques heres avec un instructeur, ce que je voulais dire c'est après tout ça, avec tous les accidents d'avion, ma femme commence à douter, alors, est-ce que je vais devoir voler seul par la suite.
Jacques3012
voici mon opinion sur ta question: lorsque tu te sentiras bien et en confiance avec ton avion, tu invites ta femme, pas avant. Tu choisis évidemment ta journée, je dirais début de soirée est l'idéal, pas de vent, pas de thermique, moins de trafic (ok dans la Beauce y en a jamais de trafic hahaha). Du moins c'est toujours ce que je fais avec mes passagers qui volent pour une première fois dans un petit appareil. Pour la confiance, je n'ai plus ce problème, plus de 700 heures avec GNIW, mais je choisis quand même la journée au risque d'annuler à la dernière minute et je te garantie qu'après ce premier vol, mes invités sont tous extrèment surpris et heureux de cette expérience. Je fais même toutes les procédures d'avant vols avec eux pour leur démontrer le sérieux que j'accorde à ce loisir et enfin (je n'ai pas de doute avec toi) pas de niaiseries dans les airs...
Ta confiance sera ressentie par ton épouse et tu y gagneras au change, c'est ce que j'ai fais avec ma blonde à mes débuts avec elle, il y a 6 ans...et depuis ce temps, si quelqu'un me voit dans un aéroport, ma blonde (que j'appelle si gentillement «shadow»
Bon vole
François