Mooney , frais fixe moyenne
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Jacques3012 wrote:drapo, est-ce que tu assure l'appareil pour tout risque au sol et en mouvement?
Jacques3012
Oui Jacques, au sol et en mouvement. Dans mon cas, le courtier a demandé à plusieurs compagnies d'assurer le risque, étant donné le peu d'heures totales, ça ne se poussait pas à la porte, mais finalement j'ai eu un bon prix avec une compagnie qui a bonne réputation.
Avec une compagnie directe ou même l'assurance de COPA, le total était au-dessus de 2000$.
- Jacques3012
- Légende vivante

-
Jer
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ayoye !... ça coûte donc ben cher un avion !... j'aurai jamais les moyens de m'en acheter une !... :cry:
Ma job c'est piloter.. c'est l'fun, mais voler un 172, c'est pas le même "trip" que de voler pour la job... je m'ennuis un peu des voyages avec la VNC...
y'a pas quelqu'un qui a un 172 soit à Bromont ou St-Hubert ou Beloeil qui serait prêt à vendre un bloc d'heures qui va aider à payer votre annuel ? :P Je demeure à Marieville.
Y'a plein de monde que je connais qui veulent des tours, mais louer dans une école c'est pas achetable, pis j'aimerais mieux aider un privé à couvrir ses frais et connaître l'avion que de voler plusieurs avions ne sachant pas qui et qu'est-ce que l'avion a fait avant...
Si vous avez des offres, PM svp !... Je vous donnerez mon expérience en privé. Merci beaucoup !
Ma job c'est piloter.. c'est l'fun, mais voler un 172, c'est pas le même "trip" que de voler pour la job... je m'ennuis un peu des voyages avec la VNC...
y'a pas quelqu'un qui a un 172 soit à Bromont ou St-Hubert ou Beloeil qui serait prêt à vendre un bloc d'heures qui va aider à payer votre annuel ? :P Je demeure à Marieville.
Y'a plein de monde que je connais qui veulent des tours, mais louer dans une école c'est pas achetable, pis j'aimerais mieux aider un privé à couvrir ses frais et connaître l'avion que de voler plusieurs avions ne sachant pas qui et qu'est-ce que l'avion a fait avant...
Si vous avez des offres, PM svp !... Je vous donnerez mon expérience en privé. Merci beaucoup !
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
c-ieta wrote:toxedo_2000 wrote:Les gars, les sièges assurés, ça n'a pas de rapport avec la valeur de l'avion. Aux Ailes d'argent, assurer 3 sièges et responsabilité pour 3 millions coûte autour de 1000$ pour un an, peu importe l'expérience du pilote. C'est quand on assure la machine elle-même que ça change. Maudit que ça vaut cher de la tôle, plus cher que de la chair ! Bizarre .....
Oui ,mais si vous etes 3 pilotes a voler le meme avion ca coute 1000$
pour chaque pilote et l'avion lui meme est pas encore assuré,ca commence a faire cher, me semble qu'on se fais avoir quelque part.
Carmel
Ha ben làw, si tu veux passer ton avion à tout un chacun, c'est une autre paire de manches. Bizarrement, je ne ressens pas le besoin trépidant de passer ma machine à qui que ce soit.
Et assurer ma tôle me coûterait annuellement quasiment le prix de l'avion de Drapo :roll: Ça fait que je m'abstiens
- Jacques3012
- Légende vivante

Jer wrote:Ayoye !... ça coûte donc ben cher un avion !... j'aurai jamais les moyens de m'en acheter une !... :cry:
Je me disait la même chose avant et pourtant, nous en avons un maintenant (ma femme et moi). Bien sûr ce n'est pas une bombe, mais on l'a tout de même. En cherchant un peu, c'est quand même abordable. :)
Jer wrote:y'a pas quelqu'un qui a un 172 soit à Bromont ou St-Hubert ou Beloeil qui serait prêt à vendre un bloc d'heures qui va aider à payer votre annuel ? :P Je demeure à Marieville.:
En cherchant, tu trouvera probablement ce que tu cherches, ne te décourages pas :wink:
En plus, tu est encore très jeune :)
Jacques3012
- heliboy
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:Des fois je me demande si on avait des petites turbines (mini PT6) au lieux de nos moteurs a piston antiques si on obtiendrait des meilleurs résultats et si ca serait plus fiable comme mécanique.
:roll: Hé , il y a plusieurs années, j'ai soumis à Mr.Elvie Smith (alors président de Pratt & Whitney canada) l'idée d'un projet de recherche & développement d'une miniPT6 version 250hp. Le mois suivant il m'a fait part du refus des directeurs USA d'associer United Technologies à la petite aviation. Lui-même pilote sportif,Il m'avait alors confié que ça aurait fait une bien belle installation sur son Beech Baron! Mr Smith est décédé depuis :cry:
Wow Gaston, un R44 avec une mini-PT6 carburant à l'huile de poutine!
Bob pourrait sûrement te fournir :lol: :lol: Maurice
- toxedo_2000
- Immortel

heliboy wrote:
Wow Gaston, un R44 avec une mini-PT6 carburant à l'huile de poutine!
Bob pourrait sûrement te fournir :lol: :lol: Maurice
Le Robinson R66 est équipé d'une turbine, mais je ne suis pas certain que ça me tente. En tout cas, monétairement, sans même connaître le prix de vente auquel il sera proposé, ça ne me tente pas pantoute.
- toxedo_2000
- Immortel