Big Brother
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
Big Brother
Un site intéressant pour surveiller les activités à l'aéroport de Québec (ou ailleurs) qui sont sur plan de vol.
http://flightaware.com/live/airport_status.rvt?airport=CYqb
On peut aussi accéder à l'historique des vols pour une immatriculation. :shock:
--Luc
http://flightaware.com/live/airport_status.rvt?airport=CYqb
On peut aussi accéder à l'historique des vols pour une immatriculation. :shock:
--Luc
-
bigbang84
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Pour que l'information soit disponible il faut que l'aéronef affiche un code discret assigné, et dans plusieurs cas, même avec le code affiché, l'information n'est pas disponible.
Généralement, au départ, ça prend un plan de vol déposé qui est traité par le CCR (Centre de Contrôle Régional) de Montréal, section des plans de vol.
Avec l'informatique, de nos jours, on ne peut plus rien cacher. Alors si quelqu'un a envie d'aller voir sa maitresse dans une autre ville, il serait mieux de prendre son auto... :lol: :lol:
Personnellement, je ne m'en formalise pas trop. Je vais continuer à déposer des plans de vol. Et puis en cas de pépin, il y aura plus gens qui pourront suivre ma trace, un bon atout pour aider la recherche et sauvetage. :wink:
D'ailleurs, ça fait un bon bout de temps qu'on peut suivre un aéronef de manière similaire avec Flight Tracker, commercial ou privé, du moment que les conditions ci haut sont rencontrées.
Daniel
Généralement, au départ, ça prend un plan de vol déposé qui est traité par le CCR (Centre de Contrôle Régional) de Montréal, section des plans de vol.
Avec l'informatique, de nos jours, on ne peut plus rien cacher. Alors si quelqu'un a envie d'aller voir sa maitresse dans une autre ville, il serait mieux de prendre son auto... :lol: :lol:
Personnellement, je ne m'en formalise pas trop. Je vais continuer à déposer des plans de vol. Et puis en cas de pépin, il y aura plus gens qui pourront suivre ma trace, un bon atout pour aider la recherche et sauvetage. :wink:
D'ailleurs, ça fait un bon bout de temps qu'on peut suivre un aéronef de manière similaire avec Flight Tracker, commercial ou privé, du moment que les conditions ci haut sont rencontrées.
Daniel
Last edited by DeltaMike on Fri 09 Sep, 2005 13:37, edited 2 times in total.
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Salut Bigbang,
je sais que c'est plate mais c'est du domaine public...
Par exemple si tu vas sur la base de donnée de transport canada et tu tape un immatriculation d'avion, ça va te donner l'addresse de résidence du proprio... et avec les pages jaunes, le nom et l'addresse te donnerons le # de téléphone...
Et si t'a le numéro de tel... tu vas www.reversephonedirectory.com et tu trouvera l'addresse etc... (c'est l'inverse)
c'est frustrant de savoir qu'autant d'info public circule aussi facilement mais avec le temps ça fait des beaux outils de travails...
-Fred
je sais que c'est plate mais c'est du domaine public...
Par exemple si tu vas sur la base de donnée de transport canada et tu tape un immatriculation d'avion, ça va te donner l'addresse de résidence du proprio... et avec les pages jaunes, le nom et l'addresse te donnerons le # de téléphone...
Et si t'a le numéro de tel... tu vas www.reversephonedirectory.com et tu trouvera l'addresse etc... (c'est l'inverse)
c'est frustrant de savoir qu'autant d'info public circule aussi facilement mais avec le temps ça fait des beaux outils de travails...
-Fred
-
snowman.
Donc en conclusion ,si tu pisse en quelque part dorénavant ,tu regarde a droite puis a gauche ... puis tu regarde en haut et comme Big Brother a un millier de satellite qui te regarde tu referme le zip et tu vas dans une toillette public , sauf que... :lol: :lol: :lol: Non mais sans rire, si faut s'arreter ou "paranoïller" avec tout ce qui devraient etre secret et qui ne l'est pas , ont est pas sortie de l'oberge , au fait ça s'appelle le progrès:wink:
Martin
Martin
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry