Big Brother

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Big Brother

Post by Mach Diamond »

Un site intéressant pour surveiller les activités à l'aéroport de Québec (ou ailleurs) qui sont sur plan de vol.

http://flightaware.com/live/airport_status.rvt?airport=CYqb

On peut aussi accéder à l'historique des vols pour une immatriculation. :shock:

--Luc
bigbang84

Post by bigbang84 »

Je ne suis pas d'accord pour que cette information (CONCERNANT les plans de vol des pilotes privés) soit disponible de cette façon
:shock:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Pour que l'information soit disponible il faut que l'aéronef affiche un code discret assigné, et dans plusieurs cas, même avec le code affiché, l'information n'est pas disponible.

Généralement, au départ, ça prend un plan de vol déposé qui est traité par le CCR (Centre de Contrôle Régional) de Montréal, section des plans de vol.

Avec l'informatique, de nos jours, on ne peut plus rien cacher. Alors si quelqu'un a envie d'aller voir sa maitresse dans une autre ville, il serait mieux de prendre son auto... :lol: :lol:

Personnellement, je ne m'en formalise pas trop. Je vais continuer à déposer des plans de vol. Et puis en cas de pépin, il y aura plus gens qui pourront suivre ma trace, un bon atout pour aider la recherche et sauvetage. :wink:

D'ailleurs, ça fait un bon bout de temps qu'on peut suivre un aéronef de manière similaire avec Flight Tracker, commercial ou privé, du moment que les conditions ci haut sont rencontrées.

Daniel
Last edited by DeltaMike on Fri 09 Sep, 2005 13:37, edited 2 times in total.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Salut Bigbang,

je sais que c'est plate mais c'est du domaine public...

Par exemple si tu vas sur la base de donnée de transport canada et tu tape un immatriculation d'avion, ça va te donner l'addresse de résidence du proprio... et avec les pages jaunes, le nom et l'addresse te donnerons le # de téléphone...

Et si t'a le numéro de tel... tu vas www.reversephonedirectory.com et tu trouvera l'addresse etc... (c'est l'inverse)

c'est frustrant de savoir qu'autant d'info public circule aussi facilement mais avec le temps ça fait des beaux outils de travails...

-Fred
User avatar
foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 29 Jun, 2005 12:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GBKJ
Location: Québec

Post by foxtrot »

Moi je suis tout à fait d'accord que ces informations puissent être ainsi facile d'accès et public car cela apporte un "most" à la sécurité de nos vols.

Comme l'a souligner Daniel, si nous avons un pépin, il sera ainsi plus facile et rapide de nous retrouver.

Bernard
;)p
snowman.

Post by snowman. »

Donc en conclusion ,si tu pisse en quelque part dorénavant ,tu regarde a droite puis a gauche ... puis tu regarde en haut et comme Big Brother a un millier de satellite qui te regarde tu referme le zip et tu vas dans une toillette public , sauf que... :lol: :lol: :lol: Non mais sans rire, si faut s'arreter ou "paranoïller" avec tout ce qui devraient etre secret et qui ne l'est pas , ont est pas sortie de l'oberge , au fait ça s'appelle le progrès:wink:

Martin

User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai vérifier pour le Caravan, et le système ne donne que les plans de vol IFR.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:J'ai vérifier pour le Caravan, et le système ne donne que les plans de vol IFR.

Le système a enregistré mon dernier plan de vol VFR. J'ai pu voir l'information en tapant l'immatriculation de mon avion.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Les derniers plans de vols VFR du Caravan ne sont pas dedans, et ils sont bien plus récents que nos vols IFR...

Mystère!

:roll:
snowman.

Post by snowman. »

Le système a enregistré mon dernier plan de vol VFR. J'ai pu voir l'information en tapant l'immatriculation de mon avion.



Ou est ce que tu tape ton immatriculation ?,j'ai essayé mais ça ne marche pas.martin
Last edited by snowman. on Fri 09 Sep, 2005 22:33, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il ne faut pas mettre le - dans l'immatriculation.
snowman.

Post by snowman. »

Ha bien oui ça marche ,pour GADX. :wink:


Martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le système est une version Beta, donc elle n'est pas finale.

Si je tape CFDMP, un des Aztec de Cargair, il n'y a pas d'infos, pourtant, ça vole tout le temps sur plan de vol IFR c'te truc là!

:?:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

C'est comme je disais, ce n'est pas toujours disponible. :roll:

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok, ouais, j'avais mal lu!

:oops:
Post Reply