Bonsoir à tous,
Je n'ai pas vue vraiment de sujet de personne s'ayant présenté donc j'ai décidé quand même de me présenter à votre communauté.
Alors voilà, je m'appelle Frédérick, et je suis un adolescent de 16 ans qui rêve de devenir pilote commercial. J'ai commencé l'été dernier ma formation de pilotage chez ALM Par Avion et je suis toujours en train de monter mes heures. J'ai présentement 16.4h de vol et j'obtiendrai bientôt ma licence d'Élève-Pilote.
Par ailleurs, mise à part l'aviation, j'aime beaucoup la photographie. Je n'ai jamais suivi de cours mais j'aime bien faire des séances photos à des amis ou photographier les avions à l'aéroport. J'adore voyager et lire. Mon plan pour le proche future est de poser ma candidature au Moncton Flight College à Moncton et j'espère bien y être accepter pour poursuivre ma formation.
Pour conclure, j'aimerais remercier Frank qui m'a initié à ce forum via celui de l'APBQ. J'espère tous vous voir bientôt dans les airs de Mascouche ou sur l'Information Traffic 126,7!
Sincèrement vôtre,
Frédérick
N.B. Est-ce normal que quand j'essaie de mettre une photo profil, ou bien mettre un autre sujet, le forum me dit : Votre courriel n'a pas été transmis :
S.V.P. Vérifier si tous les champs ont été remplis.
Si le problème persiste ,veuillez contacter directement les Ailes sur:
webmaster@ailesquebecoises.com
Merci d'avance!
Présentation!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Salut Frédérick.
Bienvenue sur ce forum. Tu trouvera certainement des avantages à y venir souvent. Félicitation pour ton choix de carrière et persévère même si tu rencontres des didfficultés. Pas toujours facile la vie de pilote mais dans tous les domaines il y a des embuches à franchir. Tu sembles être un jeune homme responsable et décidé, bravo pour ton attitude. Ma fille qui à 18 ans suit présentement ses cours elle aussi pour devenir pilote commercial et je suis très fier d'elle. Elle à présentement autour de 40 heures je crois et ça va bien.
Pour ce qui est du domaine de la photographie, ici aussi on à de très bon photographe, sûrement qu'en privé, vous pouvez vous aider à ce sujet. Je dis en privé car sur le site, les sujets doivent parler normalement d'aviation mais il y à un forum sur ce site ( bar des pilotes) dont tu peut parler de nimporte quoi en autant que ça reste dans l'acceptable
Pour ce qui est de mettre une photo de ton profil, assures toi que le nombres de pixel et de kilo-octets ne dépassent pas les valeurs demandés sur le site
Probablement qu'il sagit que de ça mais si ça ne fonctionne pas, le webmaster vas pouvoir t'aider.
Alors encore une fois, bienvenue sur ce merveilleux site et profites en pour nous donner tes avis ou interrogations vue par des yeux plus jeune
Jacques3012
Bienvenue sur ce forum. Tu trouvera certainement des avantages à y venir souvent. Félicitation pour ton choix de carrière et persévère même si tu rencontres des didfficultés. Pas toujours facile la vie de pilote mais dans tous les domaines il y a des embuches à franchir. Tu sembles être un jeune homme responsable et décidé, bravo pour ton attitude. Ma fille qui à 18 ans suit présentement ses cours elle aussi pour devenir pilote commercial et je suis très fier d'elle. Elle à présentement autour de 40 heures je crois et ça va bien.
Pour ce qui est du domaine de la photographie, ici aussi on à de très bon photographe, sûrement qu'en privé, vous pouvez vous aider à ce sujet. Je dis en privé car sur le site, les sujets doivent parler normalement d'aviation mais il y à un forum sur ce site ( bar des pilotes) dont tu peut parler de nimporte quoi en autant que ça reste dans l'acceptable
Pour ce qui est de mettre une photo de ton profil, assures toi que le nombres de pixel et de kilo-octets ne dépassent pas les valeurs demandés sur le site
Alors encore une fois, bienvenue sur ce merveilleux site et profites en pour nous donner tes avis ou interrogations vue par des yeux plus jeune
Jacques3012
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Salut Frédérick et bienvenue dans notre communauté de passionné(e)s d'aviation, tu as atterri au bon endroit pour trouver réponse à toutes tes questions!
Tu es bien parti pour une belle carrière en aviation, tu auras ta licence dans la poche bientôt, et c'est avantageux de le faire quand on est jeune.
Bonne chance et n'hésite pas à participer et poser des questions. Pour ton avatar, les administrateurs du site te donneront certainement l'information.
Salut!
Tu es bien parti pour une belle carrière en aviation, tu auras ta licence dans la poche bientôt, et c'est avantageux de le faire quand on est jeune.
Bonne chance et n'hésite pas à participer et poser des questions. Pour ton avatar, les administrateurs du site te donneront certainement l'information.
Salut!
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Simplement puisque Chicoutimi demande un cours de Physique et que lq physique n'est pas mon fort présentement... Si l'on regarde du côté de Moncton, il n'y a pas vraiment de pré-requis donc je suis persuadé d'y être accepté étant donné que je vais au Collège privé et qu'à notre école, on offre des crédits de plus avec les cours de Sport Étude et de Science Enrichie. De plus, j'ai deux amis qui fait et a fait leurs études à cette école et les commentaires ne sont que trop bon à cet égard. Un autre choix qui est venu pesé dans la balance est qu'à Moncton, c'est anglophone donc je me transporterai déjà dans la langue principal du future métier que j'aimerais exercer.treer1 wrote:Bienvenue Frédérick, pourquoi Moncton au lieu de Saguenay![]()
Bye
treer1
Eric Tremblay
Voilà!
Sincèrement,
Frédérick
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Bienvenu Frédérick dans ce forum, les informations que tu vas y receuillir seront des plus utiles pour toi, en plus tu pourras profiter des bonnes et mauvaises expériences des membres, et nous, nous pourrons aussi profiter de tes expériences. Pour moi comme pour bien d'autres j'en suis certain le forum est une source d'informations indéniable.
Hypcop
Cä fait drôle de voir tourner mes ailes
Hypcop
Cä fait drôle de voir tourner mes ailes
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU