Pour l'amour du vol
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

MDR!
Voici l'histoire de l'étui de guitare.
Lors de ma dernière rotation dans les sables bitumineux il y a 2 mois, mon boss m'a fait cadeau de sa guitare. J'ai ensuite pratiqué une vieille toune des Beatles qu'il adore et quand je l'ai revu quelques jours plus tard à l'aéroport de Edmonton City Center, j'avais mis l'étui avec les sous dedans à la porte de notre bureau. J'ai commencé à chanter la toune juste avant qu'il entre et un autre collègue a alors écrit la note et l'a mis dans l'étui.
Craig (le boss) l'a vraiment trouvée drole. Quelques secondes après, 4 passagers arrivent pendant que je joue la toune. Ils ont tous tiré de l'argent dans l'étui!
J'ai ensuite passé à Craig son ancienne guitare et il nous en a joué une de son cru, toutes paroles et accords improvisés à mesure.
Il faut dire que tous nos clients et nous nous appelons par nos prénoms, on se connait tous. C'est ce qui a de plus beau dans la petite aviation de troisième niveau, et la nôtre est la plus belle de tout ce que je connais, c'est à dire Great River Aviation, qui a son siège social à Whitehorse, avec des opérations à Dawson City, Fort McMurray. Calgary et tout le nord de la Sakatchewan.
Nous sommes un tout petit groupe mais nous vivons des moments précieux à chaque rotation. J'ai hâte à la prochaine qui s'en vient bientôt.
Et pour Bob, si tu vas sur les Free Job Ads sur Avcanada, Craig vient d'y mettre une offre d'emploi. C'est un 172 180 hp et un 206 sur roues basés à Whitehorse/Dawson City mais ils font des petites pistes de flancs de montagnes qui te feraient jouir malicieusement. De la vraie brousse sur roues. Le tout au soleil de minuit dans la plus belle place de l'Amérique.
Aimerais-tu en savoir plus long?
Voici l'histoire de l'étui de guitare.
Lors de ma dernière rotation dans les sables bitumineux il y a 2 mois, mon boss m'a fait cadeau de sa guitare. J'ai ensuite pratiqué une vieille toune des Beatles qu'il adore et quand je l'ai revu quelques jours plus tard à l'aéroport de Edmonton City Center, j'avais mis l'étui avec les sous dedans à la porte de notre bureau. J'ai commencé à chanter la toune juste avant qu'il entre et un autre collègue a alors écrit la note et l'a mis dans l'étui.
Craig (le boss) l'a vraiment trouvée drole. Quelques secondes après, 4 passagers arrivent pendant que je joue la toune. Ils ont tous tiré de l'argent dans l'étui!
J'ai ensuite passé à Craig son ancienne guitare et il nous en a joué une de son cru, toutes paroles et accords improvisés à mesure.
Il faut dire que tous nos clients et nous nous appelons par nos prénoms, on se connait tous. C'est ce qui a de plus beau dans la petite aviation de troisième niveau, et la nôtre est la plus belle de tout ce que je connais, c'est à dire Great River Aviation, qui a son siège social à Whitehorse, avec des opérations à Dawson City, Fort McMurray. Calgary et tout le nord de la Sakatchewan.
Nous sommes un tout petit groupe mais nous vivons des moments précieux à chaque rotation. J'ai hâte à la prochaine qui s'en vient bientôt.
Et pour Bob, si tu vas sur les Free Job Ads sur Avcanada, Craig vient d'y mettre une offre d'emploi. C'est un 172 180 hp et un 206 sur roues basés à Whitehorse/Dawson City mais ils font des petites pistes de flancs de montagnes qui te feraient jouir malicieusement. De la vraie brousse sur roues. Le tout au soleil de minuit dans la plus belle place de l'Amérique.
Aimerais-tu en savoir plus long?
- Rudder Bug
- Top participant

Tiens Bob, juste pour te taquiner!
N.B.: Ce video est très amateur et de qualité médiocre mais c'est le mieux que ma femme et moi savons faire à date! Au moins ça montre une partie du Yukon.
Voyage à Matson Creek après le souper.
http://s192.photobucket.com/albums/z4/a ... atson1.flv
http://s192.photobucket.com/albums/z4/a ... retour.flv
N.B.: Ce video est très amateur et de qualité médiocre mais c'est le mieux que ma femme et moi savons faire à date! Au moins ça montre une partie du Yukon.
Voyage à Matson Creek après le souper.
http://s192.photobucket.com/albums/z4/a ... atson1.flv
http://s192.photobucket.com/albums/z4/a ... retour.flv
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
J'aime la petite piste au flanc de montagne.
Belle météo de brousse au retour.
Faible averse avec 50% de brume jusqu'à terre.
Bein quoi, c'est beau, c'est pas bouché bien dur
Peux-tu venir au homard dans 2 semaines, faut que l'on se cause dans le blanc des yeux à 0' AGL
J'adore la petite formation avec le Beaver à tes 4 heures.
Merci.
Bob
Qui part pour le Gouin demain en véhicule pour apporter la chaloupe les moteurs, le stock et la cache de Gaz
- Rudder Bug
- Top participant

100 m au nord de Baker Lake, février 2007, en faisant une cache de fuel. On a eu du fun mais on se les a gelées! Pas évident de lire une carte...

Last edited by Rudder Bug on Wed 13 May, 2009 20:41, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
À l'Annonciation ? Mes parents on vécu là une couple de décennies. Et j'y ai encore de la parenté sur le bord du Lac Paquet, mon frère entre autre, et des cousins et cousines....arcticflying wrote:Hey Bob, on est à l'Annonciation, juste sur ton chemin, à 200 pi de la 117. Arrête nous voir! Je serai à la maison à 17:30
- Rudder Bug
- Top participant

- toxedo_2000
- Immortel

- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Merci pour les photos Gilles, pour un néophyte comme moi, avec mon petit Cessna 140, je suis toujours très impressionné de voir les conditions dans lesquelles vous pilotez et les pistes utilisées.
200pi de la 117....hé ben, ça fait 20 ans que je passe à côté de chez vous toutes les fins de semaine. Mon chalet est à Chute St-Philippe (CCP3).
Une bonne patate chez Pierrette, ça vaut la peine.......hé Bob manque pas ça.
J'ai fait l'aller retour aujourd'hui avec ma femme en C140 jusqu'à CCP3.
On s'est fait bardassé en simonac au retour. Comme Bob et Gaston le mentionnaient sur un autre sujet, c'est rare les journées de vents calmes. Mais là j'en ai eu pour mon argent. Vario +1500 et oups -1000. un aile qui tombe...ouais..pas reposant.
Pis en plus ma femme qui me dit....hey tu t'annonces pas sur 126.7 comme les autres
Bon c'est la 2e fois dans mon C140 avec moi, pis j'ai déjà des ordres sur ma façon piloter....elle me disait m^me que j'étais en dehors de la route prévue
Martin (FJAR)
200pi de la 117....hé ben, ça fait 20 ans que je passe à côté de chez vous toutes les fins de semaine. Mon chalet est à Chute St-Philippe (CCP3).
Une bonne patate chez Pierrette, ça vaut la peine.......hé Bob manque pas ça.
J'ai fait l'aller retour aujourd'hui avec ma femme en C140 jusqu'à CCP3.
On s'est fait bardassé en simonac au retour. Comme Bob et Gaston le mentionnaient sur un autre sujet, c'est rare les journées de vents calmes. Mais là j'en ai eu pour mon argent. Vario +1500 et oups -1000. un aile qui tombe...ouais..pas reposant.
Pis en plus ma femme qui me dit....hey tu t'annonces pas sur 126.7 comme les autres
Martin (FJAR)
- toxedo_2000
- Immortel

Been there ! Done that !martint wrote: Pis en plus ma femme qui me dit....hey tu t'annonces pas sur 126.7 comme les autres![]()
![]()
Bon c'est la 2e fois dans mon C140 avec moi, pis j'ai déjà des ordres sur ma façon piloter....elle me disait même que j'étais en dehors de la route prévue
![]()
![]()
Martin (FJAR)
Heureusement qu'elle est très cute !
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mouhahahahaha ! Tu m'as fait bien rire Martin...
On est là qu'on explique tout ce qu'on peut pour que nos femmes aiment voler, qu'elles partagent notre passion.
Pis les questions embarrassantes arrivent vite, genre "tu me disais pas l'autre jour qu'il fallait faire telle chose ? Pourquoi on fait différent là ?" OOoops !
Ou encore, c'est tu normal que tu fasses ton approche plus bas/haut/lent/vite/loin/proche que d'habitude ???
C'est un bon moyen de rester précis et constant, hein ! Bienvenue dans la gang Martin !
Michel C-GNCJ
On est là qu'on explique tout ce qu'on peut pour que nos femmes aiment voler, qu'elles partagent notre passion.
Pis les questions embarrassantes arrivent vite, genre "tu me disais pas l'autre jour qu'il fallait faire telle chose ? Pourquoi on fait différent là ?" OOoops !
Michel C-GNCJ