policiers en vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Pyerreau,

J'espère que la température sera clémente pour ton vol.

Apporte ton appareil photo car on veut un reportage de l'évènement :lol:

Bon vol !

Frank
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Il y a environ vingt ans ,la police du Nouveau-Mexique patroullait les quartiers résidentiels à l'aide d'un ultra-léger de marque Eagle,il fut d'ailleurs le premier ultra-léger à faire son apparition dans le belle province au début desa néées 1980.

La sûreté du Québec qui pendant plusieurs années a effectué des opérations radar sur les autoroutes à l'aide d'un avion Cessna 172 dans lequel prenait place un observateur aérien muni d'un chronomètre, a abandonné cette façon de faire car trop onéreuse mais quand même si l'on regarde bien on peut apercevoir des panneux en bordure de l'autoroute 20 indiquant une surveillance aérienne.
Gilb_air
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gilb_air »

Jacques3012 wrote:Qu'essez tu veux qui fassent avec ces engins la, ils ne seront même pas capable de suivre une voiture.

Qu'elle belle idée :?

Jacques3012

Le paramoteur peut quand-même être utile…

http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... rbiere.php

Gilbert
C-IHGV
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C'est certain que ça à son utilitée mais pour ce qui est de patrouiller avec ça, c'est pas le moyen le plus discret :?

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
le parapente
Cela serait l'outil idéale, économique pour rechecher les cultures dissimulé dans les champs de blé d'indes

Pour ceux qui habite dans la region du Richelieu Yamaska ,on voie a l'automne un corps de policer loue un Cessan 172 avec instructeur et arpente tous les rivierres et leur abord a basse altitude (parfois on voie les lunettes du pilote de terre ) le pilote doit avoir une certaine experience et a répertorier les files éléctriques .
L'autre corps de policier utilise un hélicopter et regulierement il vienne prendre un 400 litres de Jet fuel

D'autre utilise des cessan 172 avec instructeur de location pour faire de la surveillance d'une autos suspect relie rau monde criminel, cela peut prendre des dizaines d'heures a deux avions ,surtout retracer une auto en ville , c'est la vole économique prend toute sa signification tourner en rond a 2100rpm silencieusement , pendant que l'auto suspect est arretter au restaurant..

D'autre font du radar en avion , mais souvent le 24 volts des avions est un probléme pour leur instruments 12v :lol:

André
pyerreau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Vol initiation...

Post by pyerreau »

:( ...Bon ben mon vol est remis à demain matin soit vendredi à 09h00 car ce pm la météo n'est pas favorable à cause de forts vents. En passant ma douce est-rendue qu'elle m'appuie à 100% dans mon projet.... un poids de moins...
En passant Jacques.... ton appareil est super beau... tu as fais un merveilleux travail mon homme. Je suis certain que tu y as mis un nombre d'heures important mais tu vas avoir un vrai petit bijou...

Je vous donne des nouvelles demain et probablement les photos d'un gars qui viens de tripper et sur le chemin du septième ciel...

Pyerreau :D :D
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

c-gbvk a dit: le parapente
Cela serait l'outil idéale, économique pour rechecher les cultures dissimulé dans les champs de blé d'indes

Hummm, pense pas moi, y vont te tirer. J'aurais plutôt tendance à voler haut pour repérer ça. Ça se voit très bien à haute altitude.

Serge
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
sierra wrote:c-gbvk a dit: le parapente

Hummm, pense pas moi, y vont te tirer. J'aurais plutôt tendance à voler haut pour repérer ça. Ça se voit très bien à haute altitude.

Serge

Exact, j'en ai vu dans la region de St-Denis en 2006 des parapentes se faire tirer dessus il dégage assez vite , c'est impressionant de les voir manoeuvrer aprés quelques bang-bang , On vite compris que avec nos petits avions qu'il ne faut pas tourner audessus des tranchés dans les champs, tu décolle tu monte tu regarde ailleurs , parceque quand ton avion sera brulé personne te le remplaceras..
Il y a des autorités competantes pour s'occuper de cela, inutile de courrire aprés les troubles..

André
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

pyerreau merci pour le compliment.

Dis moi, qui aurait été ton instructeur aujourd'hui chez Grondair? Et pour le septième ciel, c'est certain que tu vas l'atteindre :)

Jacques3012
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Je suis en congé demain, si je me lève pas trop tard, je vais aller faire un tour chez Grondair voir ça!
Salutations! :wink:
André L.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

COOLFLY est-ce que tu loue parfois un avion chez Grondair :?:

Jacques3012
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Je dirais même, régulièrement Jacques! :lol: Cette semaine, samedi matin et dimanche matin, si dame Nature le veux bien! :lol:
André L.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

J'étais chez Grondair ce matin, et j'ai rien vue de ce qui pouvait ressembler à un parapente :cry:
P.S. Mon passager ne peut plus venir demain matin, la place du copilote est libre! :lol:
André L.
Post Reply