policiers en vol
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Il y a environ vingt ans ,la police du Nouveau-Mexique patroullait les quartiers résidentiels à l'aide d'un ultra-léger de marque Eagle,il fut d'ailleurs le premier ultra-léger à faire son apparition dans le belle province au début desa néées 1980.
La sûreté du Québec qui pendant plusieurs années a effectué des opérations radar sur les autoroutes à l'aide d'un avion Cessna 172 dans lequel prenait place un observateur aérien muni d'un chronomètre, a abandonné cette façon de faire car trop onéreuse mais quand même si l'on regarde bien on peut apercevoir des panneux en bordure de l'autoroute 20 indiquant une surveillance aérienne.
La sûreté du Québec qui pendant plusieurs années a effectué des opérations radar sur les autoroutes à l'aide d'un avion Cessna 172 dans lequel prenait place un observateur aérien muni d'un chronomètre, a abandonné cette façon de faire car trop onéreuse mais quand même si l'on regarde bien on peut apercevoir des panneux en bordure de l'autoroute 20 indiquant une surveillance aérienne.
-
Gilb_air
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sat 04 Apr, 2009 20:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
- Contact:
Jacques3012 wrote:Qu'essez tu veux qui fassent avec ces engins la, ils ne seront même pas capable de suivre une voiture.
Qu'elle belle idée :?
Jacques3012
Le paramoteur peut quand-même être utile…
http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... rbiere.php
Gilbert
C-IHGV
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
le parapente
Cela serait l'outil idéale, économique pour rechecher les cultures dissimulé dans les champs de blé d'indes
Pour ceux qui habite dans la region du Richelieu Yamaska ,on voie a l'automne un corps de policer loue un Cessan 172 avec instructeur et arpente tous les rivierres et leur abord a basse altitude (parfois on voie les lunettes du pilote de terre ) le pilote doit avoir une certaine experience et a répertorier les files éléctriques .
L'autre corps de policier utilise un hélicopter et regulierement il vienne prendre un 400 litres de Jet fuel
D'autre utilise des cessan 172 avec instructeur de location pour faire de la surveillance d'une autos suspect relie rau monde criminel, cela peut prendre des dizaines d'heures a deux avions ,surtout retracer une auto en ville , c'est la vole économique prend toute sa signification tourner en rond a 2100rpm silencieusement , pendant que l'auto suspect est arretter au restaurant..
D'autre font du radar en avion , mais souvent le 24 volts des avions est un probléme pour leur instruments 12v :lol:
André
le parapente
Cela serait l'outil idéale, économique pour rechecher les cultures dissimulé dans les champs de blé d'indes
Pour ceux qui habite dans la region du Richelieu Yamaska ,on voie a l'automne un corps de policer loue un Cessan 172 avec instructeur et arpente tous les rivierres et leur abord a basse altitude (parfois on voie les lunettes du pilote de terre ) le pilote doit avoir une certaine experience et a répertorier les files éléctriques .
L'autre corps de policier utilise un hélicopter et regulierement il vienne prendre un 400 litres de Jet fuel
D'autre utilise des cessan 172 avec instructeur de location pour faire de la surveillance d'une autos suspect relie rau monde criminel, cela peut prendre des dizaines d'heures a deux avions ,surtout retracer une auto en ville , c'est la vole économique prend toute sa signification tourner en rond a 2100rpm silencieusement , pendant que l'auto suspect est arretter au restaurant..
D'autre font du radar en avion , mais souvent le 24 volts des avions est un probléme pour leur instruments 12v :lol:
André
-
pyerreau
- Participant occasionnel

- Posts: 160
- Joined: Mon 13 Apr, 2009 15:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Est du Québec
Vol initiation...
:( ...Bon ben mon vol est remis à demain matin soit vendredi à 09h00 car ce pm la météo n'est pas favorable à cause de forts vents. En passant ma douce est-rendue qu'elle m'appuie à 100% dans mon projet.... un poids de moins...
En passant Jacques.... ton appareil est super beau... tu as fais un merveilleux travail mon homme. Je suis certain que tu y as mis un nombre d'heures important mais tu vas avoir un vrai petit bijou...
Je vous donne des nouvelles demain et probablement les photos d'un gars qui viens de tripper et sur le chemin du septième ciel...
Pyerreau :D :D
En passant Jacques.... ton appareil est super beau... tu as fais un merveilleux travail mon homme. Je suis certain que tu y as mis un nombre d'heures important mais tu vas avoir un vrai petit bijou...
Je vous donne des nouvelles demain et probablement les photos d'un gars qui viens de tripper et sur le chemin du septième ciel...
Pyerreau :D :D
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Exact, j'en ai vu dans la region de St-Denis en 2006 des parapentes se faire tirer dessus il dégage assez vite , c'est impressionant de les voir manoeuvrer aprés quelques bang-bang , On vite compris que avec nos petits avions qu'il ne faut pas tourner audessus des tranchés dans les champs, tu décolle tu monte tu regarde ailleurs , parceque quand ton avion sera brulé personne te le remplaceras..
Il y a des autorités competantes pour s'occuper de cela, inutile de courrire aprés les troubles..
André
sierra wrote:c-gbvk a dit: le parapente
Cela serait l'outil idéale, économique pour rechecher les cultures dissimulé dans les champs de blé d'indes
Hummm, pense pas moi, y vont te tirer. J'aurais plutôt tendance à voler haut pour repérer ça. Ça se voit très bien à haute altitude.
Serge
Exact, j'en ai vu dans la region de St-Denis en 2006 des parapentes se faire tirer dessus il dégage assez vite , c'est impressionant de les voir manoeuvrer aprés quelques bang-bang , On vite compris que avec nos petits avions qu'il ne faut pas tourner audessus des tranchés dans les champs, tu décolle tu monte tu regarde ailleurs , parceque quand ton avion sera brulé personne te le remplaceras..
Il y a des autorités competantes pour s'occuper de cela, inutile de courrire aprés les troubles..
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce

