Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hier, j'ai amené le Maule de mon copain de Gatineau à Arnprior pour le faire mettre sur flotteurs et Pierre CH-300 FNQI a eu la gentillesse de venir me chercher à Arnprior et me ramener à Gatineau malgré des vents de 17G25 knots avec son beau Zenair.
Tu as fait çà de main de Maître mon Pierre malgré ces grands vents et ces bourasques.
GLAB wrote:Hier, j'ai amené le Maule de mon copain de Gatineau à Arnprior pour le faire mettre sur flotteurs et Pierre CH-300 FNQI a eu la gentillesse de venir me chercher à Arnprior et me ramener à Gatineau malgré des vents de 17G25 knots avec son beau Zenair.
Tu as fait çà de main de Maître mon Pierre malgré ces grands vents et ces bourasques.
Merci encore
Jacques
Jacques, ça m'a fait le plus grand plaisir. Et puis je suis content d'avoir affronté ces vents, ça aide à bâtir la confiance en soi. Mais je dois dire qu'au dessus des montagnes de Gatineau, ça brassait pas mal si bien que j'ai pensé que je n'avais pas de "barf bag" à bord Mais une belle journée finalement et avec un agréable détour au dessus du Pontiac Airpark qui est en développement.
Hé!Hé! J'ai subi les bourrasques aussi hier en allant à Gatineau. Les vents étaient tellement puissants à 3000 pieds que je volais à 77 kts à l'aller et 137 kts au retour (vitesses sol). À Gatineau c'était pratiquement dans l'axe de la 27 donc pas de trouble. J'ai eu droit à un petit show privé du P51 Mustang en déjeunant, que demander de plus? C'est sur que j'aurais aimé éviter le rodéo au retour (avoir eu un dentier je le perdais dans le cockpit) mais rien n'est parfait. J'ai presque croisé Olivier dans le TBM au retour, on jasait avec le terminal pratiquement en même temps.
drapo wrote:
Tiens, je ne savais pas que le maire Labaume avait un Zenith!!!
Ah non Pierre Compare moi pas à un polititien STI
Compare moi a n'importe quoi mais pas à un politichien
Je déteste la politique
Je sais pas si je vais m'en remettre de celle là.
Jacques
Si on ne s'occupe pas de politique , c'est la politique qui vas s'occupper de nous ..
Il y a juste qu'a regarder comment il utilise le zonage agricole pour empecher un ULM d'opere sur une bande de terre gazoné en arriere de sa ferme ..
Si on les laisse faire on sera tous cantoner sur des aeroports ensuite cela sera les riverains qui fermerons les aeroports trop d'avions trop de bruit ect..
Trés peux de politiciens comprennent la petite aviation , pour eux un un ULM un J 3 c'est a la même enseigne qu'un Air Bus..
Cela prend des gars passionés d'avaition pour faire comprendre a nos politiciens comment cela se passe dans notre petite aviation.
drapo wrote:
Tiens, je ne savais pas que le maire Labaume avait un Zenith!!!
Ah non Pierre Compare moi pas à un polititien STI
Compare moi a n'importe quoi mais pas à un politichien
Je déteste la politique
Je sais pas si je vais m'en remettre de celle là.
Tiens Jacques ça va te remonté le mental
Serge
Merci Serge,
En effet, c'est avec cette photo que le bonhomme Maule a fait tant de publicitée.
Fallait le faire n'est-ce pas. J'espère qu'il avait balayer le hangar avant son décollage.