Bernard Laferrière: Accident d'avion aux USA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:cry: :cry: :cry:

Bob :?
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Hier soir à l'assemblée générale de l'APPAM, une minute de silence a été observée par tous les pilotes présent.

Frank
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

LAFERRIÈRE M. BERNARD 1952 - 2009 À Syracuse, New York, le 27 avril 2009, est décédé accidentellement à l'âge de 56 ans, M. Bernard Laferrière, conjoint de Mme Amina Chaffai, fils de M. Gabriel Laferrière et de feu Marguerite Valois, demeurant à Saint-Gérard-des- Laurentides. La famille accueillera parents et ami(e)s au salon de la : Coopérative Funéraire D'Autray 650, rue Papineau Saint-Barthélemy Heures d'accueil : vendredi de 19 h à 22 h, samedi, jour des funérailles, à partir de 12 h. Les funérailles auront lieu le samedi 9 mai 2009 à 14 h en l'église de Saint-Barthélemy. L'inhumation aura lieu au cimetière paroissial à une date ultérieure. Il laisse dans le deuil outre sa conjointe, ses enfants : Alexis (Mika Matsudate), Jessica (Benoît Lebel), Audrey (Stuart Falardeau), Jonathan (Alyssa Leduc); son petit-fils, Léo Laferrière; son père, Gabriel Laferrière (feu Marguerite Valois); ses soeurs et son frère : Michelle (Robert Grignon), feu Jean (Louise Brisette), Louise (Pierre Cordeau), Marie (David Doane), Diane (Ivo Loerakker), Richard (Neguest Alemayehu), Claire (Jean Richard); ainsi que ses neveux, cousins, cousines et de nombreux autres parents et ami(e)s. Vos témoignage de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer, en mémoire de sa mère et de son frère. Renseignements : (450) 836-4552. Télécopieur : (450) 836-2584. Courriel : coopfunautray2@bellnet.ca


Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Saint-Barthelemy est à dix milles de l'aéroport de Louiseville

Taxi Desaulniers Louiseville, QC; (819) 228-2464


Image
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

funeraille

Post by FDNX »

J arrive des funeraille de Bernard
J ai connue Bernard a ses debut dans le monde de l aviation alors qu il construisait son RV4 dans son garage d Outremont.
Mon copain Louis et moi on trouvaient ca vraiment épatant de le voir aussi passionné.

J ai toujours garder le souvenir d un gars déterminé.

Il y avait beaucoup de monde a ses derniers adieux .
Triste que ce dénouement .

Soyer prudent et bon vol

DM
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

J,aurais aimé lui rendre un dernier honneur, mais malheureusement je ne pouvais y etre. (j,etais pris entre des ligne d,averses entre St-Clotide et St-Lazare dans le vieux crate)

Qu'il repose en paix..
bourqusy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 49
Joined: Sun 23 Nov, 2008 21:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Planeur
Modèle de l'avion: Pegaze
Identification de l'avion: C-FTZF
Location: Montreal
Contact:

Post by bourqusy »

C'est un Ecoflyer, un ultra léger avec un grand habitacle (vous pouvez coucher dedans) construit par Explorer Aeronautique.
Vitesse de croisière de 117kt et autonomie de 510 nm.

Pour plus de détails :

http://www.exploreraero.com/explorer/Ecoflyer.html

Sylvain
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Etant très bien informé des résultats de l'enquête en regard de l'écrasement de l'avion que pilotait Bernard Laferrière,il est établi qu'il s'agit d'une faiblesse dans la structure car une des ailes fut localisé à 3000 pieds avant l'impact.

André
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Je cherche le rapport d'enquête final mais sans succes.Apres deux années passées, il doit être bien sorti?

NIGHTDREAMER
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Pas nécessairement. Il n'y a pas toujours un rapport d'enquête. Le Bureau a l emandat de faire des rapports quand ça peut améliorer la sécurité pour le futur. Dans un cas oû un avion brise en vol, et que cet avion est le seul exemplaire au monde, le Bureau pourrait très bien choisir de ne pas faire de rapport final, gardant ses ressources d'enquête pour des cas plus appropriés.

Mais je dis ça sans savoir pour le cas préçis de Bernard.

Si tu le trouves, svp me le dire.

Louis
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Merci

Je ne savais pas que c'était classé ultra-léger. Je pensais que c'était une construction amateur.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Louis....avec ces conclusions....tu vas mettre ta machine au rancart??????
je l'espère sincèrement


The in-flight separation of the left wing due to failure of one of the inboard attachments to the fuselage

t'as pas a prendre de chance avec ça...
j-p
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

ttq wrote:Louis....avec ces conclusions....tu vas mettre ta machine au rancart??????





le même concepteur mais le but était différant qu'un avion a l'autre, le petit camper avait un défit sur la réduction de poids pour être dans la classe ultra light

Neil
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

oui je sais Neil, c'est pas tout a fait la même machine, sans être complètement différente, tout en étant assez unique..on est d'accord que c'est pas un tank comme vos Helio dans lesquels je me plait bien...et surtout elle n'a pas vécu des milliers d'heures de tests, de survie...bref, c'est un peu risqué
j-p
Post Reply