Encore des plaintes à Mascouche - Mode solution
- Papa-pat
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Encore des plaintes à Mascouche - Mode solution
Je vous parvenir un message dédié aux membres de l'APPAM provenant de M. Yvan Albert, mais qui s'adresse à tous. On voit bien le dynamisme que l'association veut avoir et les pistes (sans jeu de mot :lol: ) de solution à court terme.
"Patrick Benoît a conclu une entente avec Opération Enfant Soleil (www.oes.qc.ca) au nom de l’APPAM.
Une collecte de fonds aura donc lieu le 23 mai 2009 entre 9h et 13h (24 mai en cas de mauvaise météo). Des artistes et personnalités connues du Québec sont actuellement sollicités pour rencontrer les donateurs qui viendront sur le site de l’aéroport et certains feront des vols pour récompenser les dons substantiels.
Nous avons besoins de bénévoles pour la sécurité et les opérations au sol, des pilotes et des aéronefs pour la durée de l’activité. J’ai proposé à Patrick de vous solliciter et de rassembler les noms des membres qui souhaitent s’associer à cet évènement. Je vous invite à répondre et indiquer vos intentions.
Patrick amorce sa quête de « vedettes » et débute la promotion de l’évènement dans les prochaines heures. Soyons derrière lui!
Cette activité s’inscrit dans notre stratégie de créer une image favorable des pilotes et de l’aéroport. De plus, elle confirme notre contribution sociale!
Yvan Albert
Secrétaire-trésorier"
"Patrick Benoît a conclu une entente avec Opération Enfant Soleil (www.oes.qc.ca) au nom de l’APPAM.
Une collecte de fonds aura donc lieu le 23 mai 2009 entre 9h et 13h (24 mai en cas de mauvaise météo). Des artistes et personnalités connues du Québec sont actuellement sollicités pour rencontrer les donateurs qui viendront sur le site de l’aéroport et certains feront des vols pour récompenser les dons substantiels.
Nous avons besoins de bénévoles pour la sécurité et les opérations au sol, des pilotes et des aéronefs pour la durée de l’activité. J’ai proposé à Patrick de vous solliciter et de rassembler les noms des membres qui souhaitent s’associer à cet évènement. Je vous invite à répondre et indiquer vos intentions.
Patrick amorce sa quête de « vedettes » et débute la promotion de l’évènement dans les prochaines heures. Soyons derrière lui!
Cette activité s’inscrit dans notre stratégie de créer une image favorable des pilotes et de l’aéroport. De plus, elle confirme notre contribution sociale!
Yvan Albert
Secrétaire-trésorier"
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Jacques3012 wrote:Gaston, tu peut être les deux, vedette et pilote, tu as le choix :)
Méchante machine ça, ça porte quel nom :?:
C'est la version hélico du numéro deux des sentinelles de l'air :wink:
Jacques3012
Ça a été photographié chez Pratt Et Whitney dans les années 60 je pense. En tout cas, c'est dans le livre d'histoire de Pratt.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir
Je pourrais regarder mon horaire et peut-etre m, y présenter avec ma montgolfiere. Si par un tres heureux hasard il y a 0 vent , je pourrais peut-etre me gonffler en captif attacher( Je devrai avoir besoin d' aide sur place).
Si non je sort la nacelle et y montes les brulleurs que j, actionne au 20 minutes..... :D
Qu' en pensez-vous :?: :?: :?: :?:
:idea: :idea:
Propane
Je pourrais regarder mon horaire et peut-etre m, y présenter avec ma montgolfiere. Si par un tres heureux hasard il y a 0 vent , je pourrais peut-etre me gonffler en captif attacher( Je devrai avoir besoin d' aide sur place).
Si non je sort la nacelle et y montes les brulleurs que j, actionne au 20 minutes..... :D
Propane
- Pat Ben
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Archer II
propane wrote:Bonsoir
Propane
Très bonne idée Propane! Tu es le bienvenue!
Merci pour vos encouragements! :wink:
Pat
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Histoire de ne pas repartir un thread pour rien.
Ce dimanche, j'ai été faire l'Espion à Mascouche. :shock:
Trop d'évènements ces derniers temps.
Imaginez vous donc que je ne savais même pas comment m'y rendre en auto
et encore moins comment accéder au site. :oops:
Après avoir gosser à gauche et à droite , je me suis souvenu de l'histoire du $800.00 pour asphalter le boutte de terre,
alors j'en ai conclus que c'était le chemin qui menait à l'entrée des pilotes.
Pas évidents pour les non-résidents.
Je finit par trouver rapidement quelques faille dans la sécurité des lieux
et je choisit un accès sans bouette au lieu de passer le long du ruisseau
En arrivant, ma seconde observation est : Tabarouette y a donc plusieurs coucou par ici :shock:
Mascouche,vous avez de loin tout ce que les autres aérodromes aimeraient bien avoir :arrow: :?: DU MONDE.
Je vais y revenir...
Je m'empresse d'aller voir ce qui se cache sous le capot d'un appareil devenu légendaire... :lol:
Ok tout est stock approuvé ;)p
Une autre immatriculation que je connais :wink:
Et encore et encore, je ne peux plus toutes me les souvenir, GARF, CFRS ou H??? etk...
Je crois identifier le Hangard d'Olivier, c'est le seul ou il y pas de bouette et des caméras style de Bunker 8)
Et voilà le but de ma mission approche... :arrow: :?:
Chutttt, livraison incluse :arrow: :!:
Finalement, je croyais bien par finir par rencontrer un amateur de vol, mais en ce Dimanche de la fête des mères et
avec ces vents de fou, je vais m'en retourner bredouille :(
Ok.
Pour en revenir au potentiel de la place.
Les Boys de Mascouche, vous avez la réussite à votre portée et déjà acquise. Il ne vous faut que la préserver.
Être de la place, j'aurai tellement de projet :
En commençant par en améliorer le look et la présentation.
A) Faire ramasser l'épave d'aile de C-150 sur la bank de gazon.
Si le gars veut pas, j'y enverrai un commando de nuit :mrgreen:
B) Afficher : Entrée des pilotes et propriétaires.
C) Faire une journée style clinique sécurité et arranger tous les câblages d'appareils. Même si le votre est bien, veut pas dire que le voisin va pas arracher et venir défoncer votre appareil, faut pas attendre un second Gatineau.
D) Avez vous penser tous vous cotiser, hangard compris et style payer $25.00 ch. et donner le contrat de tondeuse au pilote à la retraite qui passe ses journées sur le site :arrow: :?:
E) Serais-ce possible d'y ouvrir un espèce de '' PRO-SHOP '' ou on y vendrait les huiles communes, les bougies, des Tye-Down, des protèges pare brises, Do not remove, tous les cossins de routine, bolts AN et écrous...etc...
A ce pro-shop il y aurait toujours une tank à air de disponible pour vos pneus.
Le responsable du pro-shop, pourrais aussi s'occuper de vérifier journalièrement les tye-downs. Déneiger les ailes et Stabs d'appareil...
Même, ce serait lui qui ferait finalement le Gazon.
Il y aurait une palette de pierres à patio pour la vente de dalles à l'unité.
Râteau pelle et barouette accessible...
Y pourrait même s'occuper de la tank à GAZ et du camion de livraison.
L'employé serait un vieux buck de la place et ou un étudiant payé par le programme emplois étudiant. Les profits serviraient à payer son salaire et la location de l'espace...:arrow: :idea:
F) Je n'ai pas trouvé la table à pic-nik...pour installer les femmes qui ne veulent pas écouter les balivernes des vieux Bucks au restaurant :lol:
Ce que je liste n'est pas des critiques, mais bien des suggestions, ce que j'aurai dit si je fesai partie de votre association.
BRAVO à l'APPAM qui est le premier pas dans la bonne direction.
Finalement, j'ai fait une belle balade avec ma blonde et maintenant je sais à quoi ressemble Mascouche la '' Négligée '' au potentiel qui fait l'envie des Bromont, St-Hyacinthe,Valcourt, Drummond....
Bob :wink:
Bob mon coquin !!!
(j'me suis permis de copier ton tread d'un autre post vers celui-ci qui traite de ce que tu parles dans ton message).
Avoir su que tu irais à SK3, on aurait été plusieurs à t'y recevoir.
C'est vrai qu'il y a du monde à cet aéroport. Et l'APPAM travail dans la bonne direction. Je suis certains que tes suggestions ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.
Comme c'est mentionné un peu plus haut dans ce tread, il y aura un belle activité le 23 mai. J'espère que tu pourras venir et cette fois, rencontrer les gars et filles de la place.
Frank
p.s.: Tu m'as bien fais rire avec "l'appareil légendaire"... :lol:
- Pat Ben
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Archer II
Voilà! Il fera beau samedi...
http://www.apbq.com/index.php?option=com_content&task=view&id=582&Itemid=53
http://www.apbq.com/index.php?option=com_content&task=view&id=582&Itemid=53
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Commentaire rapide, au dernier conseil de ville à St-Hubert, il y a encore eu des vagues et des gens qui ont refait la plainte du bruit de certains avions à St-Hubert... Cette fois-ci, un homme est maintenant à la tête du mouvement, qui habite soi-disant depuis 35 ans à St-Hubert. Même moi, je demeure pratiquement sur la sortie "EST" (St-Basile) lors de décollage 24G et vent arrière pour la 06D/24G et moi, c'est différent, j'aime les avions mais certains et je le dit à ma copine "Comme celui-là, c'est beaucoup trop bruyant, c'est lui qui fait que le monde en veulent pu d'avion"... Le monde dise "Oui mais plus y'a de bruit, plus les oiseaux m'entendent de loin" ou "C'est tellement beau comme bruit" mais ça fait aussi "Plus y'a d'humains qui sont en tabar***"...
Moi c'est mon 2cents mais si tout le monde aurait des silencieux adéquat, y'en aurait pas de problème à plupart des endroits vu que je pense aux avions des écoles de pilotage que ça décolle/atteri à toute heure du jour et de la nuit et on les entends pratiquement pas mais comme d'habitude, tout le monde va payer un jour pour certains qui gardent leur mentalité...
Moi c'est mon 2cents mais si tout le monde aurait des silencieux adéquat, y'en aurait pas de problème à plupart des endroits vu que je pense aux avions des écoles de pilotage que ça décolle/atteri à toute heure du jour et de la nuit et on les entends pratiquement pas mais comme d'habitude, tout le monde va payer un jour pour certains qui gardent leur mentalité...