projet
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
projet
http://www.csplane.com/6480.htm
un beau projet
qui est volontaire.....
est-ce réalisable
qq connait cette machine
allez les braves...Jacques....un varie défi celui-là
Bob....ton rêve qui pourrait se réaliser...
j-p
un beau projet
qui est volontaire.....
est-ce réalisable
qq connait cette machine
allez les braves...Jacques....un varie défi celui-là
Bob....ton rêve qui pourrait se réaliser...
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Une jig :lol: :roll: bonhyenne pourtant pas compliqué.
Un assemblage de ferraile, un peu comme un frame master d'auto, excepter que c'est pour chaque type d'avion ou de composante.
La jig doit être très précise sur le planché, une fois fait, on met le fuselage dessus, en autant que la jig a été fait pour l'avion en question, et de là on part avec les dessins de l'avion pour redressir et (rigué) La jig sert en réalité de point de référence pour s'aligné.
Un exemple de jig celle-ci est pour des ailes
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1
Serge, qui va dancé pour soupé :lol:
Un assemblage de ferraile, un peu comme un frame master d'auto, excepter que c'est pour chaque type d'avion ou de composante.
La jig doit être très précise sur le planché, une fois fait, on met le fuselage dessus, en autant que la jig a été fait pour l'avion en question, et de là on part avec les dessins de l'avion pour redressir et (rigué) La jig sert en réalité de point de référence pour s'aligné.
Un exemple de jig celle-ci est pour des ailes
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1
Serge, qui va dancé pour soupé :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hummm.
$155K dans cette condition.
Appareil certifié.
$100K trop cher pour appeler ça un deal. :arrow: :?
Quand même bien équipé coté dash. et super récent.
Semble être arrivé dans notre coin de pays.
Un overshoot sur l'eau, un décollage manqué :cry:
Impossible de savoir l'immatriculation ???
Petit détail, il y faut aussi de$ flotte$ - $$.$$$
Pas en vol avant d'avoir investit $300-350K, dans ces prix là, plusieurs sont top shape et en vol.
Bob
$155K dans cette condition.
Appareil certifié.
$100K trop cher pour appeler ça un deal. :arrow: :?
Quand même bien équipé coté dash. et super récent.
Semble être arrivé dans notre coin de pays.
Un overshoot sur l'eau, un décollage manqué :cry:
Impossible de savoir l'immatriculation ???
Petit détail, il y faut aussi de$ flotte$ - $$.$$$
Pas en vol avant d'avoir investit $300-350K, dans ces prix là, plusieurs sont top shape et en vol.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Viens de trouver des flottes usagées cap.6470 EDO pour juste $25.k sur les Pacs, j'en reviens pas...
[url]http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=929cd679c98ed1fab89ee23d4f36194b&infst=&cp=178®ion=&num_reg_ori=21&gr=12&majalerte=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2156&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=30&total=331&nbrpages=42&visite_recherche=&categorie_titre=[V%C3%A9hicules+-+A%C3%A9riens]&idcookie=40fe4e01f74cec8e3ccff40bc3faec35&zc=178&zg=12&priorite=&orderby=distance&mots=&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c178-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R12_de=0&R12_a=&R12=&R13=0&type=0&etat=0&prio=[/url]
Bob
[url]http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=929cd679c98ed1fab89ee23d4f36194b&infst=&cp=178®ion=&num_reg_ori=21&gr=12&majalerte=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2156&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=30&total=331&nbrpages=42&visite_recherche=&categorie_titre=[V%C3%A9hicules+-+A%C3%A9riens]&idcookie=40fe4e01f74cec8e3ccff40bc3faec35&zc=178&zg=12&priorite=&orderby=distance&mots=&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c178-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R12_de=0&R12_a=&R12=&R13=0&type=0&etat=0&prio=[/url]
Bob
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
Bin belle machine ,mais a va couter cher.Un moteur ou oa moins un rebuilt (bin conservateur trop mais 45000$) avec un helice ( 10 000$) des flottes (50 ooo$ a 80 000$) le bulked derriere la porte de droite semble endomagé(au moins 5000 a 1000$ la skin coté droit derrierre la porte doit etre changé ,bon on va laisser une chance au coté droit .
Coté gauche la skin pres de la queue doit etre reparer et qui sait le dommage en dessous. Les ailes ont l,air ok mais les struts devront peut etre devoir etre changer .Tres d'accord avec bob c'est pas un deal mais une occasion pour devenir proprietaire d'un beaver qui seras un tres beau beaver,mais qui couteras cher a moins que ce soit des coproprios avec un d'entre eux qui a une licence certifié et qui connait CA.
Si j'étais riche je serais déja en route pour aller le chercher...Etre proprietaire d'un beaver ca pas de prix pour le reste ya Master Card :lol:
Coté gauche la skin pres de la queue doit etre reparer et qui sait le dommage en dessous. Les ailes ont l,air ok mais les struts devront peut etre devoir etre changer .Tres d'accord avec bob c'est pas un deal mais une occasion pour devenir proprietaire d'un beaver qui seras un tres beau beaver,mais qui couteras cher a moins que ce soit des coproprios avec un d'entre eux qui a une licence certifié et qui connait CA.
Si j'étais riche je serais déja en route pour aller le chercher...Etre proprietaire d'un beaver ca pas de prix pour le reste ya Master Card :lol:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
il la vendu il y a longtemps a Portland Creek Labrador
elle est encore listé sur TC
aucun retrait suite a l'accident....
pas de trace de l'accident non plus...
bizarre
mais j'ai trouvé un ami qui a volé la machine déjà
et qui est mécano-pilote, et très connaissant en Beaver
le seul problème, comme le reste, le prix des Beaver chute
je pense a Bob, si on pouvait y trouver un Beaver......
j-p
elle est encore listé sur TC
aucun retrait suite a l'accident....
pas de trace de l'accident non plus...
bizarre
mais j'ai trouvé un ami qui a volé la machine déjà
et qui est mécano-pilote, et très connaissant en Beaver
le seul problème, comme le reste, le prix des Beaver chute
je pense a Bob, si on pouvait y trouver un Beaver......
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Olivier
c'est vrai que C&S et autres vendeurs cachent l'immatriculation
pour pas que les acheteurs puissent aller direct
cependant
comment expliquer que TC la liste comme certifié, donc aucun état de l'accident en apparence assez grave...est-ce illégal de ne pas reporter un accident, je croyais que oui...
remarque que, dans le cas de certains hélico brûlé depuis longtemps, ils sont souvent encore listé nromallement
j-p
c'est vrai que C&S et autres vendeurs cachent l'immatriculation
pour pas que les acheteurs puissent aller direct
cependant
comment expliquer que TC la liste comme certifié, donc aucun état de l'accident en apparence assez grave...est-ce illégal de ne pas reporter un accident, je croyais que oui...
remarque que, dans le cas de certains hélico brûlé depuis longtemps, ils sont souvent encore listé nromallement
j-p
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
Salut a tous
Une question que je me pose et si quelqu¨un sur ce forum veut bien me donné une explication au sujet de cette merveilleuse machine qu¨est le Beavers ..Pourquoi qu¨il n¨y a jamais eu personne qui a pensé ou essayer de partir une usine pour en fabriqué ici ??? Étant donné la demande qu¨ont les pilotes de brousse et qu¨est devenu la rareté de cet appareil il me semble qu¨on aurais assez de potentiel pour répondre a cette demande .... :idea: :?:
Sarto :?
Une question que je me pose et si quelqu¨un sur ce forum veut bien me donné une explication au sujet de cette merveilleuse machine qu¨est le Beavers ..Pourquoi qu¨il n¨y a jamais eu personne qui a pensé ou essayer de partir une usine pour en fabriqué ici ??? Étant donné la demande qu¨ont les pilotes de brousse et qu¨est devenu la rareté de cet appareil il me semble qu¨on aurais assez de potentiel pour répondre a cette demande .... :idea: :?:
Sarto :?
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Et au Canada, Viking a acheté les "types certificates" pour faire des avions toutes neuves à partir des plans originaux.
http://www.vikingair.com/default.aspx
http://www.vikingair.com/default.aspx
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bonjour
En voila un prêt à voler et pas si cher que ca….
http://www.vikingair.com/uploadedFiles/ ... 0Sheet.pdf
Il faudrait partir sur le forum une coopérative avec 100 membres
Investissement de $ 3000 chaque et on se paye ce beau jouet
Moi suis partant :lol: :lol: Qui d’autre ? :lol:
THEO (membre # 001 de la Beaver Quebecer corporation)
mais j'ai besoin du Pilote... :?
En voila un prêt à voler et pas si cher que ca….
http://www.vikingair.com/uploadedFiles/ ... 0Sheet.pdf
Il faudrait partir sur le forum une coopérative avec 100 membres
Investissement de $ 3000 chaque et on se paye ce beau jouet
Moi suis partant :lol: :lol: Qui d’autre ? :lol:
THEO (membre # 001 de la Beaver Quebecer corporation)
mais j'ai besoin du Pilote... :?
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
J'ai fouillé dans les tiroirs de ma mémoire autant que j'ai pu, et j'ai pas trouvé de compagnies qui fabrique de beaver dans sa conception original, veut dire , moteur à piston et tout le reste flambant neuf.
Y a bien des p'tites compagnies qui restore de vieux Beaver, mais attention quand je dit restoré, je veux dire qu'il les mettre aussi beau qu'un neuf. Il sont restoré à partir de pièces original trouvé ici et là, mais ces pas des pièces neuve.
De-Haviland a bien esseyé un moment donné dans frabriqué une nouvelle serie, la serie des turbo Beaver. Ça pas été un succès, trop cher :( Y on fini par vendre les plans.
Me suis souvent demandé pourquoi il l'on pas refabriqué dans sa conception original moteur à piston. Peut-être à cause que les moteurs radial son plus rare, et c'est pour ça qu'il on mis un moteur à turbine.
Anyway, dans mon livre à moi y aurait pu trouvé un autre sorte de moteur à piston, qui aurais remplacé le vieux radial, mais il l'on pas fait.
Il y a deux compagnies à ma connaîssance qui en restore au Canada, et y sont basé dans la région de Vancouver. Il courent les pièces de ça à travers la planète, pour restoré de vieux Beaver :D D'ailleur Harrison Ford s'en ai fait construire un par eux, y paraît que ces le plus beau de la planète :shock: C'est pour tout dire qu'il font une maudite belle job, mais ça a un prix :?
Le Beaver de Harrison Ford
http://en.wikipedia.org/wiki/Harrison_Ford
Serge
Y a bien des p'tites compagnies qui restore de vieux Beaver, mais attention quand je dit restoré, je veux dire qu'il les mettre aussi beau qu'un neuf. Il sont restoré à partir de pièces original trouvé ici et là, mais ces pas des pièces neuve.
De-Haviland a bien esseyé un moment donné dans frabriqué une nouvelle serie, la serie des turbo Beaver. Ça pas été un succès, trop cher :( Y on fini par vendre les plans.
Me suis souvent demandé pourquoi il l'on pas refabriqué dans sa conception original moteur à piston. Peut-être à cause que les moteurs radial son plus rare, et c'est pour ça qu'il on mis un moteur à turbine.
Anyway, dans mon livre à moi y aurait pu trouvé un autre sorte de moteur à piston, qui aurais remplacé le vieux radial, mais il l'on pas fait.
Il y a deux compagnies à ma connaîssance qui en restore au Canada, et y sont basé dans la région de Vancouver. Il courent les pièces de ça à travers la planète, pour restoré de vieux Beaver :D D'ailleur Harrison Ford s'en ai fait construire un par eux, y paraît que ces le plus beau de la planète :shock: C'est pour tout dire qu'il font une maudite belle job, mais ça a un prix :?
Le Beaver de Harrison Ford
http://en.wikipedia.org/wiki/Harrison_Ford
Serge

