Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La restauration d'un avion avec un antécédant comme ceci me rappelle quelque chose ...
Lorsque j'avais environs sept ans , un des mes frères a eu un accident fatal , juste pour vous dire comment ça pu etre douleureux pour ma mère sur les trois jour au salon ma mère est sortie trois fois en civière pour l'hopital...
Et un jour le voisin qui avait acheté la moto revient voir mais parent avec la moto de mon frère rebatie a neuf en voyant ma mère en larme on lui demande ce qui n'allait pas . Pour elle de revoir la moto de son fils c'étais un peu comme si lui meme revivais dans une autre séquence et elle semblait apprécier de l'avoir revue une dernière fois ( ça me fait un peu drole de repenser a ça... ).
Ce que j'admire dans ceux qui restore des avions c'est qu'il font revivre bien des bon souvenir qui auraient sans ça été perdue.
Combien de fois des gens plus agés, des grand-pères aussi avec leurs petits enfants viennent me voir lors des RVA pour me dire qu'ils ont soit appris à voler sur un 140 ou en ont eu un eux-mêmes !
Y'a toujours un bel éclat dans leurs yeux et c'est fou ce que je peux apprendre en les écoutants !!! Pis le clou, c'est quand je leur demande d'assoir leurs petits bouts-de-choux aux commandes pour une photo... 8)
Juste quand je m'assied dans ma pou.., hum,hum, dans avion , j'essaie m'imaginer le gars qui pilotais ça v'la 42 ans , qui pourvait aller en floride quasiment plus vite quand airline , comment il se sentais dans ce temp là , quand on sait que meme aujourd'hui meme apres toute ces années je suis encore prévilégié de voler ce type de machine!
Pour les connaisseurs de Beaver, la nasselle de ce beaver semble différente du Beaver GMAY que j'ai voler... Il semble y avoir une entrée d'air en dessous du moteur, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi????
C'est la différence entre un Beaver civil et un Beaver militaire. Le militaire, un U-6 ou un L-20, a l'entrée d'air en haut du capot pour éviter d'ingérer des débris, poussière, etc. Le Beaver que Martin a essayé a aussi un engine mount plus long.