Show aérien de Carp 27 août
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Show aérien de Carp 27 août
Super beau show aérien hier à Carp, près d'Ottawa. Wow !
Belles conditions de vol, spectacle aérien bien garni, de beaux avions de la 2e guerre, beau temps, beau public (oups!)... tout ce qu'il fallait quoi !
On y est allés 3 avions de Mascouche et on a croisé le Stearman de notre copain de St-Hyacinthe (Marcel) au déjeûner à Lachute. On est entrés à Carp avec lui en formation... génial !
J'y ai rencontré Olivier avec son père et son oncle également... le FW d'Olivier avait fière allure !
Pour vous agacer un peu, voici quelques-uns des avions qui s'y trouvaient en démonstration: B-17F Memphis Belle (celui du film, oui ! un B-17G modifié pour le film en fait, qui n'a jamais vû le combat), 2 x P-51D, 1 Spitfire Mk? (Olivier pourra préciser), B-25 Pacific Prowler (qui n'a jamais vu le combat non-plus) et un rare SBD-5 Dauntless, et tous volaient ! Haaaaa les beaux sons !!!
En plus, Staggerwing, Stearman, Waco Taperwing, Harvard, Harvard II, Sea King, Griffons, CF-18, T-34, et même une bécosse à réaction qui faisait du 100 à l'heure... hmmm, étrange mettons...
Bref, une super belle journée !
Michel C-GNCJ
Belles conditions de vol, spectacle aérien bien garni, de beaux avions de la 2e guerre, beau temps, beau public (oups!)... tout ce qu'il fallait quoi !
On y est allés 3 avions de Mascouche et on a croisé le Stearman de notre copain de St-Hyacinthe (Marcel) au déjeûner à Lachute. On est entrés à Carp avec lui en formation... génial !
J'y ai rencontré Olivier avec son père et son oncle également... le FW d'Olivier avait fière allure !
Pour vous agacer un peu, voici quelques-uns des avions qui s'y trouvaient en démonstration: B-17F Memphis Belle (celui du film, oui ! un B-17G modifié pour le film en fait, qui n'a jamais vû le combat), 2 x P-51D, 1 Spitfire Mk? (Olivier pourra préciser), B-25 Pacific Prowler (qui n'a jamais vu le combat non-plus) et un rare SBD-5 Dauntless, et tous volaient ! Haaaaa les beaux sons !!!
En plus, Staggerwing, Stearman, Waco Taperwing, Harvard, Harvard II, Sea King, Griffons, CF-18, T-34, et même une bécosse à réaction qui faisait du 100 à l'heure... hmmm, étrange mettons...
Bref, une super belle journée !
Michel C-GNCJ
-
Flyqc_150
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Bon, c'est parti. 8)
Un pas pire show, malgré le fait que le soleil est dans le chemin pour prendre des belles photos. Bien heureux d'avoir rencontré des amis que je ne vois que lors des spectacles! Et étant ma seule participation de l'année, j'étais très heureux d'y être et aussi d'avoir passer la fin de semaine sans anicroches. Ce fut un spectacle sympa, sans incidents notables. J'aurais aimé prendre les deux Griffons en photo, mais à cause du soleil, ça ne valait même pas la peine d'essayer... Vous allez comprendre en voyant les photos en vol du Spit...
Vendredi.
Harvard en vol sur le chemin de l'aller.
Seaking qui s'en retournait sur la côte Ouest mais qui passait le week-end sur le site.
Samedi.
B-17G déguisé en B-17F de David Talichet. Il est croté comme ça ne se peut pas cet avion, ils le laissent ainsi pour faire comme s'il était encore en opérations, mais je ne voudrais pas être celui qui fait la maintenance! Apparemment, il va à London en Ontario pour les inspections.
B-25J de la Commemorative Air Force.
P-51D de la CAF.
Hawker 748s de First Air.
La revanche des rotors à balancier...
Le P-51D et le SBD-5(né A-24) qui taxient pour aller prendre du carburant.
¸
Pet pis Répète s'en vont en B-17...
Dimanche.
Dash 8 de NavCan.
¸
Harvard et B-25.
Beaver de M. Potter.
Spitfire XVI SL721 de M. Potter qui était tout seul dans un coin, avec personne autour...
On est allé donné des tours à des volontaires du show avec le Fw et le Harvard.
P-51D de M.Potter.
Le mitrailleur du Dauntless.
Et vlan de la boucane!
Le B-17 n'a pas volé dimanche, il a déjanté son pneu de roue de queue et ils ont du changer la roue au complet...
SBD-5 s'en va t'en guerre.
P-51D et Spit.
P-51D de M. Potter.
Dans le SBD-5...
C'est vraiment pas vilain un Mustang!
Les valeureux représentant de la Québec Air Force!
Focke-Wulf au retour...

Un pas pire show, malgré le fait que le soleil est dans le chemin pour prendre des belles photos. Bien heureux d'avoir rencontré des amis que je ne vois que lors des spectacles! Et étant ma seule participation de l'année, j'étais très heureux d'y être et aussi d'avoir passer la fin de semaine sans anicroches. Ce fut un spectacle sympa, sans incidents notables. J'aurais aimé prendre les deux Griffons en photo, mais à cause du soleil, ça ne valait même pas la peine d'essayer... Vous allez comprendre en voyant les photos en vol du Spit...
Vendredi.
Harvard en vol sur le chemin de l'aller.
Seaking qui s'en retournait sur la côte Ouest mais qui passait le week-end sur le site.
Samedi.
B-17G déguisé en B-17F de David Talichet. Il est croté comme ça ne se peut pas cet avion, ils le laissent ainsi pour faire comme s'il était encore en opérations, mais je ne voudrais pas être celui qui fait la maintenance! Apparemment, il va à London en Ontario pour les inspections.
B-25J de la Commemorative Air Force.
P-51D de la CAF.
Hawker 748s de First Air.
La revanche des rotors à balancier...
Le P-51D et le SBD-5(né A-24) qui taxient pour aller prendre du carburant.
¸
Pet pis Répète s'en vont en B-17...
Dimanche.
Dash 8 de NavCan.
¸
Harvard et B-25.
Beaver de M. Potter.
Spitfire XVI SL721 de M. Potter qui était tout seul dans un coin, avec personne autour...
On est allé donné des tours à des volontaires du show avec le Fw et le Harvard.
P-51D de M.Potter.
Le mitrailleur du Dauntless.
Et vlan de la boucane!
Le B-17 n'a pas volé dimanche, il a déjanté son pneu de roue de queue et ils ont du changer la roue au complet...
SBD-5 s'en va t'en guerre.
P-51D et Spit.
P-51D de M. Potter.
Dans le SBD-5...
C'est vraiment pas vilain un Mustang!
Les valeureux représentant de la Québec Air Force!
Focke-Wulf au retour...

- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, j'ai manqué un bon show!
:(
Ouin, belles photos! Je crois que j'ai braiment manqué un bon show! On devrais avoir ce genre d'avion à Québec lors du spectacle aérien en plus du show régulier que l'on a!
Merci pour ces belles photos.
S'il y a le même genre de show l'an prochain, j'y serai certainement!
Eric Tremblay
Ouin, belles photos! Je crois que j'ai braiment manqué un bon show! On devrais avoir ce genre d'avion à Québec lors du spectacle aérien en plus du show régulier que l'on a!
Merci pour ces belles photos.
S'il y a le même genre de show l'an prochain, j'y serai certainement!
Eric Tremblay
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
8) Olivier, Vos Machines étaient des plus belles!
Tes Photos aussi!
Le prises du FW sont réussies, elle exposent vraiment toute la beauté de la machine, le color scheme est de l'enfer aussi! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'imagine que le FW dors durant la semaine en hangar? Je suis en vacance et je pensais faire quelques touch'n go a Mascouche vers la fin de semaine. Je m'y serait arrêté pour voir vos belles machines.
Merci encore pour tes photos!
p.s Votre Trojan n'a pas vollé à Carp ? :D
Tes Photos aussi!
Le prises du FW sont réussies, elle exposent vraiment toute la beauté de la machine, le color scheme est de l'enfer aussi! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'imagine que le FW dors durant la semaine en hangar? Je suis en vacance et je pensais faire quelques touch'n go a Mascouche vers la fin de semaine. Je m'y serait arrêté pour voir vos belles machines.
Merci encore pour tes photos!
p.s Votre Trojan n'a pas vollé à Carp ? :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
bigbang84
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, bon j'ai compris Olivier ! :lol: :lol: :lol:
Voilà donc quelques-unes de mes photos, pour le bon plaisir de tous. Je les posterai uniquement pour une semaine ou deux car j'utilise mon site web pour le faire et j'ai pas de place de libre sur mon serveur, donc mon site ne fonctionnera plus pour cette période...
Memphis Belle - B-17F:
B-25 (oui Paul, il était aussi à Oshkosh l'an passé !):
Harvard ancien et nouveau:
Les Mustangs !
Le Spit, si cher à Olivier:
Le SDB-5:
Et les autres:
Et finalement, un cadavre. Quelle tristesse...
Voilà ! J'espère que vous aimerez mon humble contribution :oops:
Michel C-GNCJ
Voilà donc quelques-unes de mes photos, pour le bon plaisir de tous. Je les posterai uniquement pour une semaine ou deux car j'utilise mon site web pour le faire et j'ai pas de place de libre sur mon serveur, donc mon site ne fonctionnera plus pour cette période...
Memphis Belle - B-17F:
B-25 (oui Paul, il était aussi à Oshkosh l'an passé !):
Harvard ancien et nouveau:
Les Mustangs !
Le Spit, si cher à Olivier:
Le SDB-5:
Et les autres:
Et finalement, un cadavre. Quelle tristesse...
Voilà ! J'espère que vous aimerez mon humble contribution :oops:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Voici une page avec des vidéos du spectacle.
http://www.ontario-warbirds.ca/Video%20 ... rbirds.htm
8)
http://www.ontario-warbirds.ca/Video%20 ... rbirds.htm
8)