NCJ n'est plus à vendre !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Bin oui !!! :shock:

Plusieurs le savent, mon rêve d'avion c'est le grand-frère du 140, le 170B... bin là avec mon chum Pierre on a décidé de faire le grand saut !

Il a vendu son 150 hier et je mets NCJ à vendre... :cry: :lol:

On devrait se trouver un beau 170B bientôt et qui sait, peut-être à temps pour Oshkosh ! 8)

Contactez-moi par MP si vous voulez des détails.

Michel C-GNCJ (pour l'instant) :wink:
Last edited by MichelC on Thu 02 Jul, 2009 14:19, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

La co-propriété, ça t'intéresse au point de te débarasser de ton avion :?: :shock:

Moi, j'en serai incappable :)

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Je pensais çà aussi... mais j'imagine que tant que t'as pas rencontré la bonne personne...

Michel
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

J'ai su ça hier soir en parlant à Jean-François C. et les deux bras m'ont tombé. Je croyais pas que tu t'en séparerais... Tu parlais, il n'y a pas longtemps d'y apporter quelques améliorations!

J'ai débuté des démarches pour un appareil en Ontario, mais si ça marche pas, je vais peut-être t'envoyer un MP pour ton C140.

Je vous souhaite tout le succès dans votre démarche, un C170B c'est vraiment une belle machine.

Patrick
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Eee..
Suggestion de même... :arrow: :idea:
Le Tundra T-Wheel serait à vendre. :shock:

Trop cher ? ou trop gourmand ? 200 hp injection, pas si pire s'il n'est pas poussé inutilement.
Peut cruiser 140 mp/h :shock:
Mais aussi 125 en mode consommation réduite.
Peut décoller facilement 2 gars de 300 en plus full tank et de baggage...
Suspension robuste....construction supérieure.

Machine qui preforme en fou.
Accessibilité de maintenance de preuve d'amour et de soins.

Bob
Qui serait disponible pour un check machine... si jamais :wink:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Merci pour la suggestion Bob, mais probablement trop cher, en effet... Notre raisonnement va de même: on achète un 170B pour la valeur équivalente de nos deux avions ou à peu près...

Patrick, je sais, moi-non plus j'en reviens pas. Çà me fait bin drôle de penser que j'aurais plus NCJ...

Martin, çà fait déjà 1 an que Pierre et moi on jongle avec l'idée et là, bin on y regarde plus sérieusement. Pour l'instant, c'est juste çà.

Remarquez que c'est pas encore fait ! Pierre peut très bien tomber en amour avec un avion à roue de queue 2 places à tout moment et ce serait bin correct aussi ! Il continue de regarder çà aussi...

Non vraiment, la seule raison qui peut me faire penser de vendre NCJ, c'est pour me retrouver dans un beau C-170B. Autrement, tsé bin que je reste avec, j'ai trop de plaisir !!! :wink:

Michel C-GNCJ
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bob, Michel un passioné de vieux Cessena il reste sur un Cessna..

le 170A aurrait eut une petite ressemblance au 140 ,mais 170B est la version suivante plus de rudder Tu aurras des petits freres St-Eustache un autre a St Hubert souvent a Beloiel , avec un O360 et une hélice MT
le tiend viens d'Antario :D , regarde quelle model d'hélice il y a celle a 6 trous de boulons de 1/2 et celle a 8 trous boulon de 3/8 le standard c'est une 76 53 , pour la petite piste une 50 marche mieux
inspect les attaches de lame (la boite en dessous du siege et l'unique boulon allen si il a fait du skis )
les attaches fuselage de lame arriere

Si tu cherche des skis pour cette avion il y en a vendre pas loin de chez toi ..

André
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

:shock: :shock: Ouf, tu parles d'un choc :shock: :shock:

Et moi qui comptais faire parti des "slow birds" cet été avec Pierre et toi... J'vais devoir me trouver d'autres partners amateurs de "vol lent" :?

Lors de mon retour de vol samedi, j'ai vu Pierre avec une dame qui regardait l'avion pour l'acheter. Et c'est drôle car j'me suis dis (et c'est vrai) "Ça c'est vendu car la voiture de la dame était de la même couleur que l'intérieur du 150" :twisted:
J'suis content de voir que je ne me suis pas trompé. Ça va faire une bonne machine pour cette (peut-être future) voisine de stationnement.

Michel, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches à Pierre et toi. Et j'espère que NCJ restera à Mascouche car il embelli la place...

Frank (qui tente de se remettre de ses émotions)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Merci pour les trucs André.

Pour les skis, je me demandais justement hier, ce que çà avait l'air un 170B sur la neige avec son 6 cylindres dans le nez ?

À propos, je me suis assis dans un 170B ce week-end (non, je vous dis pas où !!! :wink: ), mais je vous dit qu'à prime abord, la différence avec un 140 est assez impressionnante !!!

Si le changement se fait, çà va sans doute me prendre une couple d'heures avec Patrick Cloutier pour apprivoiser la bête à l'atterrissage, les repères visuels sont tous différents ! Quoique çà me rappelais quand même beaucoup les bons vieux 172s dans lequel j'ai passé tellement d'heures...

Michel
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Salut Michel,

je peux comprendre ton feeling de vendre ton avion :? , car GNIW est également à vendre. Je le caresse depuis plus de 11 ans ce bébé et ceux qui me connaissent confirmeront que j'en ai passé du temps sur GNIW et que ce n'était pas mon intention de le vendre, mais le hazard fait que tu rencontres quelqu'un qui connait quelqu'un que tu connais aussi un peu...bref, avec qui tu peux t'associer et avoir une machine plus rapide, plus performante...qu'en étant seul tu ne veux pas nécessairement y croire...

Je laisse mon Warrior, avec une larme à l'oeil :cry: , pour un Arrow...

François

NB Si un individu ou un groupe veut des infos, ou si vous connaissez quelqu'un, seulement qu'à m'envoyer un MP et nous ferons une visite à GNIW et un tour ensemble, merci
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Bonne chance Michel, je peut comprendre la démarche de s'associer pour acheter plus gros.

Personnellement, la seule personne avec qui je pourrais m'associer est ma fille, j'entretien l'appareil et elle vole :) :wink:

Au moins, il resterai dans la famille. J'ai mis trop de temps à le restaurer pour penser m'en défaire et...... j'adore les Cessna 150, c'est pas ma faute, je suis né d'même.

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Michel C-GNCJ wrote:Merci pour les trucs André.

Pour les skis, je me demandais justement hier, ce que çà avait l'air un 170B sur la neige avec son 6 cylindres dans le nez ?

À propos, je me suis assis dans un 170B ce week-end (non, je vous dis pas où !!! :wink: ), mais je vous dit qu'à prime abord, la différence avec un 140 est assez impressionnante !!!

Michel
Le moteur du 170 c'est juste un C 90 avec deux cylindre de plus ,même piston , même cylindre que le O-200, le C90 (avec un sons de 6 cylindres) par contre 12 bougies 6 pistons ect.. (mais dans le Continental les pieces seront disponible encore longtemps avec tous les O-200 en circulation .

Tu vas touver plus facile a piloter que Cessna 140 plus stable , plus lourd
et vraiment tu sens plus la puissance qu'avec le 85 hp du 140

André
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Michel C-GNCJ wrote: Pour les skis, je me demandais justement hier, ce que çà avait l'air un 170B sur la neige avec son 6 cylindres dans le nez ?
Sur skis, tu as le choix: de la technique, ou bien une grosse motorisation. Si tu as de la technique, et que tu te tiens à un seul passager pour la vraie neige, tu vas adorer. Mais disons que dans la neige, les machines légères comme ton 140 sont difficile à battre.

Je me souviens du voyage aux caribous de copains ousse qu'un gros 185 en arrachait. Ca a fini que c'est le J3 qui a sorti passagers et caribous.

Mais j'imagine qu'il y a un monde entre un J3 et un 185, comparé à entre un 140 et un 170.

Avec un 170b, check tes blocs d'aluminium au fuselage, c'est assez incroyable de voir l'effet de la corrosion, ça devient comme un feuilleté de patisserie.

Louis
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by capt sourir »

Est-ce que le Ponk mod est applicable au 170? C'est plutôt essentiel sur un 305.

Tonio
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bin non !

Pas le bon temps pour faire un changement finalement. Je vais restaurer NCJ à la place et attendre que l'économie revienne du bon bord... :wink:

Et continuer d'avoir bien du plaisir à peu de frais ! yesssss ! 8)

Michel C. toujours amoureux de son GNCJ ! :wink:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: NCJ n'est plus à vendre !!!

Post by djipibi »

Michel C-GNCJ wrote:Bin non !

Pas le bon temps pour faire un changement finalement. Je vais restaurer NCJ à la place et attendre que l'économie revienne du bon bord... :wink:

Et continuer d'avoir bien du plaisir à peu de frais ! yesssss ! 8)

Michel C. toujours amoureux de son GNCJ ! :wink:
Ça va me donner une chace de faire autre chose que des photos floues de NCJ :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

YESSSSSSSSSS, sage décision et un coup restauré, t'aura plus jamais le goût de le vendre :wink:

Et si jamais l'envie de vendre te reprendrais, il aura plus de valeur et ce sera plus difficile à l'acheteur de négocier à la baisse.

Un avion c'est comme une femme. Si tu veux passer du bon temps avec, il faut que tu investissent de l'argent de temps en temps :wink: :) :D :shock: :x :oops:

Jacques3012 (qui s'attend à recevoir une brique et un fanal)
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Re: NCJ n'est plus à vendre !!!

Post by Papa-pat »

Michel C-GNCJ wrote:Pas le bon temps pour faire un changement finalement. Je vais restaurer NCJ à la place et attendre que l'économie revienne du bon bord... :wink:
Effectivement... le marché est pour l'acheteur présentement :wink:

Mais comme certains me l'ont dit dans un autre post: sois patient... :P

Patrick
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bonjour

J’ai vue un article intéressant dans une revue d’aviation et c’est vraiment le temps d’acheter et non de vendre... De plus dans le même article il mentionne que la catégorie d’avion qui normalement garde leur valeur change aussi….

Cependant je ne sais pas si c’est mon manque d’expérience mais je trouve que au Québec les vraies occasions sont rare il faut regarder dans les autre provinces et surtout au USA pour voir de vrais aubaine… Ici ont dirais bien que ont demande plus pour le même avion que ailleurs

Et les « Super » aubaine c’est pour les avions de 50 K et plus… (ont oublie Theo pour l’instant)

Michel je suis bien content que tu garde ton C 140 que je n’ai pas encore vue de proche…. Et a tu pensé tous le travaille à faire sur ton site Internet si tu change d’avion :lol:
THEO
Last edited by Theo007 on Thu 02 Jul, 2009 20:39, edited 1 time in total.
Post Reply