Tragédie: Avion dans la Yamaska
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Je suis très attristé par cet évènement et j'offres mes sympathies à la famille et aux amis(es) des deux occupants de l'appareil.
Ça aurait pu être ma fille, elle effectuait son vol voyage, hier seul à bord de l'avion, mais on doit se dire que ce n'est pas tous les pilotes à qui ça arrives une tragédie comme celle la. En espérant que nous pourrons en tirer une leçon et qu'ils ne soit pas mort inutilement.
Jacques3012
Ça aurait pu être ma fille, elle effectuait son vol voyage, hier seul à bord de l'avion, mais on doit se dire que ce n'est pas tous les pilotes à qui ça arrives une tragédie comme celle la. En espérant que nous pourrons en tirer une leçon et qu'ils ne soit pas mort inutilement.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Salut la gang
En effet, triste nouvelle. TVA m'a réveillé ce matin. Jean-Luc Mongrain va parler de ça à 11 h AM. Un camion micro onde s'en vient chez-nous. On va faire une couple d'entrevues, à l'émission du Midi aussi.
J'aimerais savoir tout ce que vous savez là-dessus.
1- Est-ce que c'était vraiment un Cessna ?
2-Ce fil qui traversait la Yamaska n'était pas balisé avec des ballons ?
En effet, triste nouvelle. TVA m'a réveillé ce matin. Jean-Luc Mongrain va parler de ça à 11 h AM. Un camion micro onde s'en vient chez-nous. On va faire une couple d'entrevues, à l'émission du Midi aussi.
J'aimerais savoir tout ce que vous savez là-dessus.
1- Est-ce que c'était vraiment un Cessna ?
2-Ce fil qui traversait la Yamaska n'était pas balisé avec des ballons ?
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
Depuis hier soir, j'ai un mauvais feeling... J'ai une amie qui a commencé ses cours il y a peu de temps. J'avais vu sur son facebook un vidéo de son premier vol... c'était le 27 avril dernier.
Pas de nouvelle d'elle, mais ce matin sur son facebook justement, sa soeur publie ceci: MA SOEUR MANQUE A L'APPEL APRES L'ECRASEMENT DE SON AVION!!!! ANA-MARIA REVIENS NOUS TU NOUS MANQUES.
Alors je pense que j'ai ma réponse... :cry:
Elle était agent de bord pour Sunwing et avait compris je crois que c'était plus agréable de piloter l'appareil que de servir les passagers!
Une jeune fille avec une joie de vivre incroyable... :cry:
Soyez prudent
Pat
Pas de nouvelle d'elle, mais ce matin sur son facebook justement, sa soeur publie ceci: MA SOEUR MANQUE A L'APPEL APRES L'ECRASEMENT DE SON AVION!!!! ANA-MARIA REVIENS NOUS TU NOUS MANQUES.
Alors je pense que j'ai ma réponse... :cry:
Elle était agent de bord pour Sunwing et avait compris je crois que c'était plus agréable de piloter l'appareil que de servir les passagers!
Une jeune fille avec une joie de vivre incroyable... :cry:
Soyez prudent
Pat
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Un reportage de cet accident est disponible ici :
http://www.zone911.com/index.php?option ... 6&Itemid=1
http://www.zone911.com/index.php?option ... 6&Itemid=1
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
sympathie a toute l'équipe d'Air Richelieu et a la famille des deux jeunes pilotes
les statistiques ne disent pas tout...la réalité est beacoup plus dramatique
est-ce que les outardes sont en cause...on verra a la récupération de l'avion
mais, dimanche , sous mille pîeds, y en avait pas mal, et assez proche..sans parler des goelands-mouettes
gardons l'oeil ouvert
j-p
les statistiques ne disent pas tout...la réalité est beacoup plus dramatique
est-ce que les outardes sont en cause...on verra a la récupération de l'avion
mais, dimanche , sous mille pîeds, y en avait pas mal, et assez proche..sans parler des goelands-mouettes
gardons l'oeil ouvert
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Sur une note plus légère, on en apprend tous les jours sur LCN: on nous apprend dans ce vidéo qu'un Cessna 150 a maintenant 2 moteurs:
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... rgeron.wmv
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.
J-F
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... rgeron.wmv
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.
J-F
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
RedStorm wrote:Sur une note plus légère, on en apprend tous les jours sur LCN: on nous apprend dans ce vidéo qu'un Cessna 150 a maintenant 2 moteurs:
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... rgeron.wmv
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.
J-F
B'en oui, la preuve, même une version trois moteurs
Jacques3012
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Pat Ben wrote:Depuis hier soir, j'ai un mauvais feeling... J'ai une amie qui a commencé ses cours il y a peu de temps. J'avais vu sur son facebook un vidéo de son premier vol... c'était le 27 avril dernier.
Pas de nouvelle d'elle, mais ce matin sur son facebook justement, sa soeur publie ceci: MA SOEUR MANQUE A L'APPEL APRES L'ECRASEMENT DE SON AVION!!!! ANA-MARIA REVIENS NOUS TU NOUS MANQUES.
Alors je pense que j'ai ma réponse... :cry:
Elle était agent de bord pour Sunwing et avait compris je crois que c'était plus agréable de piloter l'appareil que de servir les passagers!
Une jeune fille avec une joie de vivre incroyable... :cry:
Soyez prudent
Pat
Bien que peu importe qui s'est , la nouvelle est triste, mais pour Pat, ça me désole davantage, s'est doublement touchant quand s'est une connaissance.
Sympathie aux familles et amis
Michel
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Selon des témoins, il semblerai que l'avion volait très bas depuis quelques minutes, sûrement pas une panne moteur. Pour avoir frappé ce fil, il fallait qu'ils survole la rivière à très basse altitude, et les fils, c'est difficile à voir en hauteur car ils se perdent avec le fond. Mais, pour faire piquer du nez un avion qui avance à 90 mph, il faut qu'ils soit solide ce câble.
Jacques3012
Jacques3012




