Beloeil, décourangeant ou encourageant ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Beloeil, décourangeant ou encourageant ?

Post by PaulD »

Vendredi dernier je suis allé à CSB3 voler avec un copain. Ma façon à moi de bouder CYHU... :twisted:

Piste très bien entretenue, gazon bien taillé, des hangars supers propres... ;)p Ça c'est le coté super. =:)

Mais le coeur m'a chamboulé lorque je me suis présenté à l'ancien restaurant/école (d'habitude, je saute dans le taxi pour me rendre à Longueuil). Des ronces qui jonchent le plancher, un congélateur décrépi sur la terrasse. Batisse à l'abandon. Quelle désolation! :oops:

Est-ce là l'avenir de nos petits aéroports régionaux ? Qu'est-ce qui a manqué à Beloeil ? La voracité des proprios du club école ? Le manque de vision des gens du coin ? Cupidité des locataires ? :?: Rassurez-moi.. :shock:

Paul :D :D

Mon invité, lui, croyait dûr comme fer que c'était le voisinage qui avait forcé la "quasi-fermeture" de l'aéroport, à cause du bruit :evil: .
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by quartzca »

Effectivement c'est un tc qui a une propriete au bout de la piste qui a acheté le restaurant pour le fermer et ecoeurer tous les pilotes et aussi tous les employés du proche environnement. Il a fait des pressions énormes sur la municipalité pour fermer l'aéroport. Par pur hasard, je passais par là la dernière journée d'ouverture. Les employés en avaient gros sur le coeur et ne se gênaient pour dire la vérité. Il est dans la récupération de vidanges et je souhaite que toutes les villes boycottent un gars aussi anti-social. (Je suis très poli et très gentil. Lire entre les lignes, c'est pas beau)

Quartzca
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

La dernière rumeur veut que ce fameux gars des vidanges ait perdu, en cour, les différentes poursuites qu'il avait entrepris via personnes interposées pour fermer l'aéroport. Sa propriété serait à vendre ? Mais il a quand même réussi à enlever de la vie aux activités de l'aéroport en achetant et fermant le restaurant.

Le bon côté est que l'aéroport reste.

Daniel
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by JoeCool »

Je volais la dans le temps et conclusion c'est vraiment un **** avec ben du cash a dépenser en poursuite ... :-)

Transport Can a d'ailleur modifier le circuit suite aux poursuites et plaintes du ****, sur le circuit pour la 33 on doit maintenant monter jusqu'a 1000 pieds (attenuation de bruit) avant de tourner en vent traversier, ce qui m'a ont dit le fait passé encore plus pres de cher lui :-) héhé

La piste a été refaite ya pas longtemps, et cest lendroit parfait pour pratiquer vos vents de travers ;-)

Je partage cette opinion, mais nous nous devons quand même de respecter les règles du site. C'est pourquoi j'ai enlevé certains mots.
DeltaMike, administrateur du site
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Le gars voulait fermer l'aéroport et en faire un parc industriel ou je sais pas trop quoi.

En effet, la piste y est super, j'arrête souvent voir mes amis chez Passport là-bas!

8)
Post Reply