Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Sat 02 May, 2009 20:11
Un beau Legende avec turbine
Beep Beep et c'est passé.
C'est pas croyable de voir passer çà à basse altitude au dessus de la piste.
Demander à Pierre FNQI ce qu'il en pense.
Jacques
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sat 02 May, 2009 20:26
tien tien c'est pas lui qui etais a Valcourt importe et modifier par m Belanger ?
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Sat 02 May, 2009 20:42
Salut Théo,
Je ne sais pas vraiment si c'est le même.
Celui de Gatineau était jaune avant et il est à Gatineau depuis l'an passé.
C'est peut-être lui qui est rendu rouge, parce qu'il viens juste d'être repeinturé.
Jacques
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sat 02 May, 2009 21:18
C'est bien le meme... Super machine ca :lol:
iceman
Participant accro
Posts: 1521 Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario
Post
by iceman » Sat 02 May, 2009 22:12
Un tres bel oiseau... :shock: 8) :lol:
Alain
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Sun 03 May, 2009 01:50
Mon reve... :roll:
martin
CAMFLY
Nouveau membre
Posts: 12 Joined: Tue 22 Apr, 2008 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CANTLEY
Post
by CAMFLY » Sun 03 May, 2009 07:56
Salut GAB
Je suis allé parler avec le propriétaire hier, il me disait qu'il a fais un passe au dessus de la piste a 600 km/heure. je l'ai vu et c'étais une super machie........
treer1
Top participant
Posts: 3198 Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)
Post
by treer1 » Sun 03 May, 2009 07:58
L'extincteur devant la machine par terre, est-ce que c'est au cas ou le road runner ai trop chaud :?: :lol:
Méchante belle machine, mais pas pour n'importe quelle piste je suppose :?:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sun 03 May, 2009 08:04
treer1 wrote: Méchante belle machine, mais pas pour n'importe quelle piste je suppose :?:
Si ca rentre a Valcourt ca rentre partout au Québec :lol:
Moi je dirais plutôt « pas pour n'importe quelle pilote » :roll:
Bon dimanche
THEO
CAMFLY
Nouveau membre
Posts: 12 Joined: Tue 22 Apr, 2008 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CANTLEY
Post
by CAMFLY » Sun 03 May, 2009 08:10
Non Tree1
il avait une fuite d'essence, je suis aller voir le proprio et il étais entrain de démonté l'avion pour trouver la provenance.
Marcel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 03 May, 2009 08:16
CAMFLY wrote: Salut GAB Je suis allé parler avec le propriétaire hier, il me disait qu'il a fais un passe au dessus de la piste a 600 km/heure. je l'ai vu et c'étais une super machie........
C'est plus que 250 noeuds ça... Et c'est la limite en dessous de 10 000'. Et c'est 200 noeuds à moins de 10NM et 3 000' AGL d'un aérodrome contrôlé. Gatineau c'est classe E, donc contrôlé.
Bel avion tout de même, mais il me semble fort peu logeable.
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Sun 03 May, 2009 08:25
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Sun 03 May, 2009 10:26
OlivierC-FWOL wrote: [ Bel avion tout de même, mais il me semble fort peu logeable.
Probablement que le check d'arrabie avec sont 380 pense la meme chose de toi avec ton TBM...
martin 8)
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Sun 03 May, 2009 11:46
treer1 wrote: L'extincteur devant la machine par terre, est-ce que c'est au cas ou le road runner ai trop chaud :?: :lol: Méchante belle machine, mais pas pour n'importe quelle piste je suppose :?: Bye treer1 Eric Tremblay
Voici la raison pour l'extincteur à feu devant l'appareil.
Fuite de carburant et c'est pour ça qu'il a due atterrir juste derrière moi et Pierre FNQI et c'était pressé.
Jacques
JoeCool
Participant habitué
Posts: 414 Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Post
by JoeCool » Sun 03 May, 2009 15:16
wattatow !
beau roadrunner ce GBEP !
Wile le coyote va devoir encore se surpassé et touve une patente pas mal rapide s'il veut manger du beep beep !
mmm !
Alexis
Nouveau membre
Posts: 12 Joined: Thu 28 Aug, 2008 10:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine
Contact:
Post
by Alexis » Sun 03 May, 2009 15:19
Quel avion :D ce n'est pas pour rien qu'il y a un dessins de road runner :D ça vas pas mal vite !!!
Uponebuck
Vrai participant
Posts: 1049 Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl
Post
by Uponebuck » Sun 03 May, 2009 15:25
Sapré belle peinture ca ;)p .
Isa.
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Sun 03 May, 2009 19:51
C'est quoi c'te sorte d'avion là, edt-ce un Lancair? y doit doit etre solide un brin a voir l'engine mouth du moteur qui est 4 fois gros comme celui du mooney. :wink:
martin
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 03 May, 2009 20:01
Turbine Legend.
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Sun 03 May, 2009 20:24
et ça coute quoi un engin comme ça?:roll:
martin