Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Un client VIP annule sa commande!

Post by PAN AIR »

Un client VIP de Hong Kong, vient d'annuler sa commande d'un Dreamliner, ce qui laisse le nombre de commandes fermes 878, pour l'avion commandé par 53 clients.

Cette annulation porte ce nombre à 33 pour ce programme. Elle laisse également Boeing, en 2009, avec 32 commandes en moins, qu'elle détenait à la fin de l'année.

Boeing enregistre une seule commande, Boeing 737, de Alaska Airlines, en date du 19 février 2009!
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

Si au moins tu pouvais recopier le texte de référence et ne pas rajouter toutes ces virgules; je fais presque une crise d'épilepsie à chaque fois que je lis.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing annonce une coupure de postes!

Post by PAN AIR »

Boeing annonce une coupure de 10,000 emplois, après avoir connu un déficit de 56$ millions au quatrième trimestre 2008.

Le programme 787, sera amputé de 1200 emplois au cours du présent exercice.

Les revenus annuels de Boeing, sont tombés de 15% à 28.2$ milliards et les bénifices ont diminués de 2/3 à 1.18$ milliards!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Delta semble renoncer!

Post by PAN AIR »

Delta Air Lines, semble renoncer à sa 1ière position, du premier client de lancement du Dreamliner, en Amérique du Nord.

Le siège social d'Atlanta, a hérité d'une commande ferme de 18 Boeing 787, lors de l'acquisition de Northwest en 2008.

L'entrée en service du Dreamliner, est prévu dans le premier trimestre de 2010. Selon un porte-parole de Delta, les 18 options 787 ne sont pas annulées.

Les discussions continuent entre Delta et Boeing, sur la position du calendrier de livraison des options!
Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Hausses de performances demandées!

Post by PAN AIR »

Des hausses de performances sont demandées par les clients du Boeing 787. Le Directeur général d'AeroMexico Andres Conesa, a dit que le DreamLiner pourrait manquer de rencontrer les performances annoncées par Boeing.

L'autonomie annoncée de 14,800-15,700km serait réduite à 14,150-15,170km, une réduction d'environ 560km. Cette réduction est toutefois purement analytique, puisque l'avion n'a pas encore volé.

Les modifications aux conceptions des pièces seront apportées à compter de l'assemblage du MSN20, par des diminutions de poids aux structures des ailes et d'une révision de l'architecture électrique.

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Freins redessinés du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Boeing redessine les freins du Boeing 787, afin d'augmenter la résistance et la performance à de plus hautes augmentations de chaleur!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787-suivi- Assemblage final du dernier avion d'essai!

Post by PAN AIR »

L'assemblage final du sixième Boeing 787 de vols d'essais est en voie d'être complété.

Le ZA006 est le deuxième appareil devant servir à la certification, motorisé par des General Electric GEnx-1B, les quatre autres l'étant par des Rolls-Royce Trent 1000.

L'on retrouve 25 autres Dreamliner à différents stages d'assemblage.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 décompte du premier vol!

Post by PAN AIR »

Le décompte du premier vol est en cours sur le ZA001, qui a réussi avec succès les essais des logiciels intégrés.

Les principales vérifications des systèmes hydrauliques, contrôles de vols et des détecteurs d'incendies ont été effectués avec succès.

Le système complexe d'instrumentation de vol du 787, requiert de minitieuses vérifications, selon Boeing!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- ZA006 pratique des décollages avortés!

Post by PAN AIR »

Le Boeing 787 Dreamliner ZA006, pratique les procédures de décollages avortés et de simulations. ZA006 est l'un des deux avions d'essais motorisés par des General Electric GEnx-1B.

Boeing confirme que les essais de décollages avortés, ont été complétés avec succès et selon les standards.

Le ZA001 subit de rigoureux essais de tous les liens mécaniques et électriques, en reliant le poste de pilotage aux ailerons, les volets, la gouverne de direction, la gouverne de profondeur et les mécanismes de hauts niveaux.

La résistance de la structure a été évaluée à 100% de sa capacité. La prochaine étape se fera sous la marque de 150%!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- De grandes enjambéees pour le 1er vol!

Post by PAN AIR »

Boeing a accéléré du double les enjambées, pour atteindre l'objectif du premier vol du Boeing 787, à la fin de juin.

Les évènements marquants d'essais ont été rehaussés, par le passage du 787, aux mains de l'équipe d'essais en vol du ZA001.

D'autres tests pour le ZA001, comprennent la rétraction du train d'atterrissage, faire le plein de carburant pour la première fois, activer l'APU et démarrer les moteurs Rolls-Royce Trent 1000.

Les essais statiques sur la cellule connaissent une bonne progression!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 rayé durant Le Bourget!

Post by PAN AIR »

Boeing a rayé le premier vol du Boeing 787 pendant le Salon Le Bourget. Le Président de Boeing Commercial dit: Si vous espériez voir le Boeing 787 voler pendant Le Salon Le Bourget, vous serez désappointé.

Mais nous espérons le faire voler au cours des deux prochaines semaines!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Décompte du vol inaugural du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Les défis et les opportunités s'étirent devant le premier vol du 787, censé avoir lieu avant la fin de juin 2009. Boeing est à quelques jours du vol inaugural du 787 Dreamliner, avec presque deux ans de retard.

Les essais impliquant la simulation de multiples systèmes, a placé l'avion dans des situations de simple et multiples échecs des systèmes, 24 heures quotidiennement, pendant 9 jours.

Boeing compte compléter ses huit mois et demi de vols s'essais pour février 2010, à temps pour livrer sa première production de 787 à All Nippon Airways!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Le 1er vol du Boeing 787 reporté!

Post by PAN AIR »

Le 1er vol du Boeing 787 est retardé de quelques semaines, dû à des défaillances de structure de la carlingue.

Cette section de l'avion est conçu de matières composites et tant que l'on aura rémédié à ces correctifs, le premier vol du Boeing 787 sera en attente!

Image

Le Z004 à l'avant, sera utilisé pour démontrer avec précision les distances à franchir du 787. À l'arrière, Le Z005 est le premier 787 motorisé par des GEnx-1B. Au moment où ces photos fûrent prises, l'annonce par Boeing des défaillances structurelles de la carlingue n'avait été publiée.

Quoique Boeing a échoué à devancer les 44 mois qu'il a mis sur le 777 entre la commande et le premier vol, il espère faire mieux que les 10 mois requis à la certification du 777. Cette projection optimiste, précédait l'annonce des défaillances annoncées.

Le Boeing 787 ZA002, le septième construit est prêt à entreprendre ses vols après les deux précédents effectués par le ZA001, (¨le 28 juin 2009¨).

Image

Les défaillances détectées à la carlingue du 787, clouent également au sol le ZA002, aux couleurs de ANA, tant que la situation n'aura été corrigée!

Image
L'important carnet de commande du Boeing 787, oblige Boeing à ouvrir une deuxième ligne de montage. À cet effet le ZA003 avion d'essai, fait l'objet d'assemblage sur la ligne du Boeing 747!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787-suivi- Des malformitions retardent le Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Des malformations d'endurance, découvertes sur la carlingue statique du Boeing ZA997, révèlent des manques de résistance à certains endroits de cette structure.

Ce même phénomène a été découvert, après la certification de l'Airbus A380. L'on a rémédié à cette situation, en renforcissant à l'aide de matériaux composites les lieux où la résistance de la carlingue était inégale.

Celà signifie pour le Boeing 787, un léger ajout de poids. Mais Boeing ne prend de chance, il va apporter les corrections sur les avions d'essais, retardant de quelques semaines le premier vol, ainsi que sur les autres appareils déjà assemblés.

Pour accélérer sa production déjà en retard, Boeing prévoit la construction d'une autre ligne d'assemblage du Boeing 787, à Charleston en Caroline du Sud, qui entrera en production en 2011!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787-suivi- Qantas annule 15 Boeing 787 et 15 options!

Post by PAN AIR »

Qantas , annonce l'annulation d'une commande de 15 Boeing 787-8 et de 15 options, dûe au ralentissement du traffic aérien.

Qantas détient un engagement total sur 50 appareils Dreamliner. Dans l'attente de la reprise, elle convertit ses 20 autres options par des modèles Boeing 787-9, (identique au spécimen ci-dessous) qui seront livrés selon ses projections, au moment de la reprise de l'activité aérienne, aux environs de 2013-2014!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 une brèche de crédibilité!

Post by PAN AIR »

Les clients du Dreamliner sont dans une urgente attente de voir leurs premiers Boeing 787, après que le progamme eut annoncé un autre délai de plusieurs semaines, infligeant ainsi une brèche dans la crédibilité de Boeing.

Lors d'essais sur le ZY997, le caisson de la section 12 a démontré des faiblesses de structure par des tensions exercées sur l'aile affectant les capuchons de fixations à la section 11 et causées des dommages, bien que réparables, à la carlingue du prototype en statique.

L'augmentation d'endurance, devra être effectuée aux pièces dont les extrémités sont de couleur rouge sur l'esquisse apparaissant ci-dessous.

Image

Image

Lorsque le Boeing 787 volera, le monde surveillera plus que Boeing les efforts à développer un avion. Il l'observera surtout à essayer de reconstruire sa crédibilité.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing insatisfait du travail de Vought!

Post by PAN AIR »

Boeing manque de confiance en Vought, le fabricant des sections 47 et 48 de l'extrémité arrière du Boeing 787. Boeing détient 50% des actions de Vought et compte les utiliser.

À cet effet, Boeing confirme son intention de s'en porter acquéreur, en plus d'être fortement sollicité par différents états, demandant d'y installer une chaîne d'assemblage.

Il est fort probable que Boeing quitte à nouveau ses racines d'Éverett et de Seattle pour installer une autre chaîne, voir deux, d'assemblage en Caroline du Sud.

Pour une deuxième fois, après le déplacement de son siège social à Chicago, Boeing petit à petit, se déracine de son lieu d'origine!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeiong 787 -suivi- Boeing 787 ZA001 roule sur la piste!

Post by PAN AIR »

Le Dreamliner a complété le 7 juillet, de lents roulements au sol. Les essais ont commencés à une vitesse de 15 noeuds pour augmenter progressivement jusqu'à 100 noeuds, pendant plus de six heures, a également réussi les freinages de décollages avortés.

Boeing annonce que tous les freinages durant les essais ont été faits manuellement et le système des freins automatiques n'a été utilisé pendant ces essais.

Le fabricant estime que le vitesse de rotation du vol inaugural du Boeing 787, est d'environ 150 noeuds. La flotte du 787 demeure interdite de vol et empêchée de rouler à grande vitesse, tant que la section 12 fixant l'aile au caisson central n'aura été renforcée.
Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787-suivi- Boeing protège la dignité du Dreamliner!

Post by PAN AIR »

Boeing a développé le dessin de la structure fixe pour le vol inaugural du Dreamliner.

Le résultat d'identification des défis du calendrier du premier vol ne sont pas clairs, quoique Boeing promet la révision des échéances relatives aux modifications de renforcement à la fin septembre.

Sans s'appuyer sur une annonce officielle de Boeing, l'on peut présumer que le vol inaugural du Dreamliner aura lieu en début octobre.

Il y a de bonnes et mauvaises nouvelles: Les bonnes nouvelles, sont qu'ils savent ce qui doit être posé et comment le poser!

Les mauvaises nouvelles, c'est que ça se trouve dans un endroit difficile d'accès.

Des sources disent que la révésion de la partie supérieure de fixation au caisson principal du fuselage, sont nécessaires pour créer une solution définitive à long terme et éliminer le temps qui s'installe, ayant pour effet de causer des dommages à la dignité du Dreamliner!


Image
Sortie du 5e Boeing 787 d'essais, motorisé avec des GEnx.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Les rides du Boeing 787 effacés!

Post by PAN AIR »

Le Vice-Président de Boeing a expliqué que les rides microscopiques des sections 44-46 du fuselage sont résolus. Cette démarche intervient dans le but de diminuer la tempête soulevée par les imperfections des sections construites par Alenia en Italie.

La présente mise au point établit que les rides microscopiques sur la surface des sections 44-46, n'apparaissent sur les sept premiers appareils ainsi que sur les fuselages d'essais en statique.

Les corrections ont été apportées également sur les sections produites par Alenia, Global Aeronautica en Caroline du Sud ainsi qu'à Everett. Il n'y aura de récidive sur ce point.

Entretemps, ZA001 continue de rouler sur la piste et effectue des décollages avortés, en freinant avec les inverseurs de poussée jusqu'à l'arrêt complet!

Image
Post Reply