Problemes de phares
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Problemes de phares
Depuis quelques temps, on achete des phares d'atterrissage a la tonne. En fait, ils brulent tres tres rapidement.
Nous avons verifie la tension (24v sur 28 sur notre 172). Meme que le dernier achete a dure a peine 2 heures. :evil:
J'ai tente de rejoindre Jean-Rene Baril a St-Ferdinand qui a, il y a quelques annees, repare un alternateur et un controle, malheureusement son numero de tel n'est plus bon.
Des suggestions ? :oops:
Paul :D :D
Nous avons verifie la tension (24v sur 28 sur notre 172). Meme que le dernier achete a dure a peine 2 heures. :evil:
J'ai tente de rejoindre Jean-Rene Baril a St-Ferdinand qui a, il y a quelques annees, repare un alternateur et un controle, malheureusement son numero de tel n'est plus bon.
Des suggestions ? :oops:
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Paul
Ça peut être causé soit par de la vibration (ex. atterisage dur), des température extrême (très chaude), un refroidissement rapide (de l'eau qui arrive en contact avec une ampoule chaude), un "hot spot" causé par les empreintes de doigts laissé sur l'ampoule après l'installation, ou bien par un survoltage.
Si c'est de l'eau, le phare (probablement un GE) va éclater. Quand tu allume tes phares, voit tu une drop sur ton ampere-mètre ? Sur mon avion, j'ai deux phare (un sur chaque aile) et je tombe presque dans le négatif à bas régime, tellement ça tire de l'ampérage. Est-ce que c'est comme à l'habitude ?
Si je me fie à mon expérience, en instrumentation analytique les ampoules brûle la plupart du temps à cause d'une surtension (orage électrique et prise non protégé), combiné à un power supply fatigué... Donc je me demande si ça serait pas ton générateur ???
-Fred
Ça peut être causé soit par de la vibration (ex. atterisage dur), des température extrême (très chaude), un refroidissement rapide (de l'eau qui arrive en contact avec une ampoule chaude), un "hot spot" causé par les empreintes de doigts laissé sur l'ampoule après l'installation, ou bien par un survoltage.
Si c'est de l'eau, le phare (probablement un GE) va éclater. Quand tu allume tes phares, voit tu une drop sur ton ampere-mètre ? Sur mon avion, j'ai deux phare (un sur chaque aile) et je tombe presque dans le négatif à bas régime, tellement ça tire de l'ampérage. Est-ce que c'est comme à l'habitude ?
Si je me fie à mon expérience, en instrumentation analytique les ampoules brûle la plupart du temps à cause d'une surtension (orage électrique et prise non protégé), combiné à un power supply fatigué... Donc je me demande si ça serait pas ton générateur ???
-Fred
- PaulD
- Fondateur

Willy wrote:Ça peut être causé soit par de la vibration (ex. atterisage dur) j'pouvais pas laisser passer ca sans rien dire... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Toué mon v'nimeux :evil: .
Pour ta pénitence, tu frotteras mon "spinner" pendant un couple d'heures pour le faire reluire... :wink:
- PaulD
- Fondateur

c_gbcx wrote:Sans etre un atterrissage dur, si tu ferme ton phare pendant le taxi, les vibration au taxi suffiront a le faire bruler.
Alors suggestion, ne ferme pas ton phare pendant le taxi, seulement apres l'arret du moteur.
Essaie cela et reviens nous plus tard la dessus.
J'ai regle ce probleme comme ca.
JP
Je garde ça en note pour le taxi avec le moins de lumière possible.
Merci
Remarque que si tu veux toi aussi "shinner" mon "spinner", Éric te passera le sablé... :lol: :lol:
-
snowman.