La base de Bagotville menacée de fermeture
L'armée canadienne pourrait être obligée de fermer plusieurs bases au pays, dont celle de Bagotville au Saguenay.
Selon le National Post, le déficit de l'armée canadienne atteindrait un demi-milliard de dollars.
Si la nouvelle se confirme ce serait un coup très dur pour l'économie régionale. Près de 1250 personnes travaillent à la base militaire de Bagotville.
Les autres bases visées par cette mesure sont Goose Bay, à Terre-Neuve, North Bay, en Ontario, et Winnipeg, au Manitoba.
La base de Trenton pourrait aussi fermer dans dix ans si la flotte vieillissante des avions Hercules C-130 n'est pas remplacée ou modernisée.
Possibilité de fermeture de la base de Bagotville
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Le Soleil - mercredi 25 février
"Ca n'apparaît pas sur mon écran radar". Le ministre fédéral de la Défense, David Pratt, a vivement démenti, hier, la fermeture imminente de cinq bases militaires canadiennes, dont celle de Bagotville, au Saguenay. Fausse rumeur ou ballon d'essai ? Les spéculations restes ouvertes."
"Ca n'apparaît pas sur mon écran radar". Le ministre fédéral de la Défense, David Pratt, a vivement démenti, hier, la fermeture imminente de cinq bases militaires canadiennes, dont celle de Bagotville, au Saguenay. Fausse rumeur ou ballon d'essai ? Les spéculations restes ouvertes."