Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Le salon de l’aviation virtuelle est de retour à Lachute le samedi 25 avril 2009
L’ association des Aviateurs et pilotes de brousse du Québec, le groupe Aérovirtuel Québec, ainsi que la Fondation Robert Piché sont fiers de s’associer pour la 2ème édition du Salon de l’aviation virtuelle du Québec qui aura lieu à l’aéroport de Lachute le samedi 25 avril 2009. Ce salon unique au Canada est le rendez-vous des passionnés d’aviation et de simulateur.
Les organisateurs voient grand pour cette 2ème édition. En effet, ce n’est pas un seul hangar mais plusieurs hangars qui seront ouverts au public durant la journée. Les visiteurs pourront entre autre retrouver des démonstrations de vol en réseau et de combat aérien, des conférences, plusieurs exposants et surtout des simulateurs de toutes sortes. Plus de 1500 personnes sont attendues.
Une fois de plus, plusieurs personnalités seront présentes au salon dont le commandant Robert Piché qui recevra un don pour sa fondation venant en aide aux individus ayant un problème de dépendance à l’alcool. Parmi les nouveautés de cette 2ème édition notons;
• Un site internet officiel à visiter régulièrement http://www.salonaviationvirtuellequebec.org, • Un programme souvenir qui sera remis aux visiteurs, • Un grand déjeuner des pilotes préparé le samedi matin, • Un hangar réservé uniquement aux conférences et aux démonstrations, • Un hangar regroupant plus d’une quarantaine d’organismes, exposants et commerçants. • Un spectacle aérien d’avions téléguidés d’une heure présenté par le Club Aircalm de Lachute comprenant l’avion d’attaque de type Rafale pouvant voler à plus de 300 km à l’heure. • La visite du plus vieux simulateur fonctionnel au Canada, Le Convair 400, fonctionnant avec des lampes électromécanique. • Présentation de la collection de M. A. Valiquette provenant du célèbre CF-105 Avro Arrow.
Bref, les passionnés d’aviation ne peuvent manquer ce rendez-vous! Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site officiel du salon au http://www.salonaviationvirtuellequebec.org.
Cé quoi ton petit twin que tu as trouver...sti cé çà qu'on veut savoir. :lol: :lol: Tu veux qu'on te tire les vers du nez :P :P bon ben cé fait. Aweille..accouche, pi on veux des photos aussi. :lol: :lol:
GLAB wrote:Cé quoi ton petit twin que tu as trouver...sti cé çà qu'on veut savoir. :lol: :lol: Tu veux qu'on te tire les vers du nez :P :P bon ben cé fait. Aweille..accouche, pi on veux des photos aussi. :lol: :lol:
Merci pour la belle photo Serge, je savais bien que tu en avais une en quelque part. :lol: :lol:
Ma blonde aussi me dit que je changerai jamais, je suis même un cas déserpéré..... :lol: :lol: :lol: :lol: Mais elle ajoute qu'elle m'aime de même. :D :D