Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
Salut tout le monde,
Ma fille arrive d'Espagne cet après-midi à P-E-T et je me demandais si ce ne serait pas trop difficile d'aller la chercher avec l'avion.
Ou dois-je me stationner pour ne pas être trop loin du terminal? Combien ça va me coûter?
J'attends de vos nouvelles!
Alain
Ma fille arrive d'Espagne cet après-midi à P-E-T et je me demandais si ce ne serait pas trop difficile d'aller la chercher avec l'avion.
Ou dois-je me stationner pour ne pas être trop loin du terminal? Combien ça va me coûter?
J'attends de vos nouvelles!
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
Avant on allait du coté nord-ouest du terminal, à distance de marche des arrivées par une guérite vis-à-vis l asortie du parking d'auto.
Mais j'ai entendu dire que ce n'est plus possible. C'est par contre ce que je vérifierais avec les autorités parce que c'est vraiment bien comme distance.
La dernière fois, je suis allé sur la rue ryan chez un des FBO et je leur ai emprunté une auto
Vraiment pas aussi cool
En regardant sur Google earth, on voit qu'ils ont remis un parking et une guérite vis à vis le ministère des transport. Peut-être que c'est là que tu pourrais demander d'aller. Ca demeure à distance de marche
Tu pourrais peut-être demander au ministère des transport si ça se fait, d'aller les voir avec un avion ( ils sont dans la batisse à droite de mon X, au lieu d'essayer de te taper les dédalles du système téléphonique de l'aéroport.
Louis

Mais j'ai entendu dire que ce n'est plus possible. C'est par contre ce que je vérifierais avec les autorités parce que c'est vraiment bien comme distance.
La dernière fois, je suis allé sur la rue ryan chez un des FBO et je leur ai emprunté une auto
Vraiment pas aussi cool
En regardant sur Google earth, on voit qu'ils ont remis un parking et une guérite vis à vis le ministère des transport. Peut-être que c'est là que tu pourrais demander d'aller. Ca demeure à distance de marche
Tu pourrais peut-être demander au ministère des transport si ça se fait, d'aller les voir avec un avion ( ils sont dans la batisse à droite de mon X, au lieu d'essayer de te taper les dédalles du système téléphonique de l'aéroport.
Louis

Last edited by Louis_greniier on Mon 20 Apr, 2009 07:02, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Jacques3012 wrote:Mais laissent-ils les petits appareils se poser à l'aéroport PET :?: :?:
J'avais entendu dire qu'il était impossible de s'y poser, est-ce vrai :?:
Jacques3012
On peut se poser, moyennant des frais d'atterrissage. Et de parking si tu vas à un FBO, frais de parking qui sont des fois levés si tu prends de l'essence.
Un plan de vol t'assure même d'un créneau, mais quand j'y vais pour mon avionique, je n'en fais même pas
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Chercher une passagère à Pierre-Elliott-Trudeau
Appèle à l'école de Dorval aviation, ils vont surement pouvoir t'aider, quitte à aller stationné chez eux et emprunter une auto. Anyway, ils vont savoir si tu peux aller stationner devant la batisse du ministère
http://www.dorvalaviation.com/formations/formations.php
Louis
http://www.dorvalaviation.com/formations/formations.php
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Jacques3012 wrote:COmme tu dis, il doit sûrement avoir des heures moins occupées durant la journée.
Dorval est pas mal moins occupé que saint-hubert ces temps-çi ; )
Je dirais par un facteur de dix !
Tu vas au dessus de BlueBonnets faire des 360, et ils te font atterrir entre deux gros avions qui sont souvent distancés de dix ou quinze minutes
Faut juste pas y aller direct en final pour ralentir les 747
C'est préférable de demander un code transpondeur avant, sinon tu contactes 134.15 à 20 milles pour qu'ils te prennent en charge avant de te remettre à la tour
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Ça prend quand même de l'expérience pour ne pas aller se mettre dans les turbulences des gros appareils ce qui ne doit pas être évident.
Est-ce que c'est la tour qui doit laisser assez de temps entre ton atterrissage et l'avion qui te précédais pour laisser assez de temps au turbulence de disparaître ou c'est toi qui doit juger de ce délai :?:
Jacques3012
Est-ce que c'est la tour qui doit laisser assez de temps entre ton atterrissage et l'avion qui te précédais pour laisser assez de temps au turbulence de disparaître ou c'est toi qui doit juger de ce délai :?:
Jacques3012
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Les contrôleurs appliquent un espacement de turbulence de sillage dans certains cas précis au décollage. Pour les atterrissages, ils donnent un avertissement, et c'est au pilote de juger de la distance et la pente d'approche appropriées.
Les autres temps où un espacement de turbulence est founi est lorsque vous êtes en guidage radar derrière un aéronef plus lourd selon certains critères.
Daniel
Les autres temps où un espacement de turbulence est founi est lorsque vous êtes en guidage radar derrière un aéronef plus lourd selon certains critères.
Daniel
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
J'ai fait exactement la meme chose que toi ya deux ans , il ya un des trois FBO qui ne charge pas de frais de mémoire c'est le premier a droite de 24 gauche et il m'ont transporté au terminal et ensuite venue me rechercher gratuitement , mais au pire dans le flight supplément appelle les trois FBO et informe toi aupres d'eux . parce qu'avec 45-50 de frais d'attérissage plus 50-60 fbo ça shifth assez vite...
Pour les turbulence pour y été assez souvent je te dirais qui a pas probleme avec ça.
Martin
P.S. si tu y vas avec ta femme apporte toi des oeuillières si tu veut r'cevoir une tape dans le chignon, because la creature qui avait là était jolie pas a peu pres... :wink:
Pour les turbulence pour y été assez souvent je te dirais qui a pas probleme avec ça.
Martin
P.S. si tu y vas avec ta femme apporte toi des oeuillières si tu veut r'cevoir une tape dans le chignon, because la creature qui avait là était jolie pas a peu pres... :wink:
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
J'ai guidé un C172 de CSZ4 sur l'ILS 24L la semaine dernière lors de la période de pointe. C'est plus d'ouvrage, mais je me dis qu'au prix qu'ADM et NAvCan chargent pour entrer à CYUL, il le méritait.
En plus des frais d'ADM (+/-45$) tu auras des frais additionnels de NavCanada (+/- 20$) et, selon mes sources, les FBO chargent maintenant un minimum si tu ne prends pas d'essence. C'est à vérifier avant avec eux.
C'est peut-être chouette de la ramener en avion, mais peut-être mieux de louer une limousine... :wink:
En plus des frais d'ADM (+/-45$) tu auras des frais additionnels de NavCanada (+/- 20$) et, selon mes sources, les FBO chargent maintenant un minimum si tu ne prends pas d'essence. C'est à vérifier avant avec eux.
C'est peut-être chouette de la ramener en avion, mais peut-être mieux de louer une limousine... :wink: