Ça s'annonçait pourtant bien...

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GLAB
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Post by GLAB »

Ouch....Çà pas d'allure çà mon Frank.....deux fois en autant de vols. :shock: :shock:

Encore bien content qu'on ne dise pas "C'étais donc un bon gars"

Tu as fait une bonne job encore une fois.

Tiens nous au courrant.

Jacques
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daniel61
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Post by daniel61 »

Ouais ben après ca tu devrais être bon pour une vie entière sans panne moteur....

Bravo pour ton attérissage dans un champ sans conséquences fâcheuses surtout pour les gens et en plus pour la machine.

En anglais on entend souvent: "Any landing you walk away from is a good one"...Tout attérissage dont on sort en marchant est un bon attérissage (traduction poche mais ca donne une idée)
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ouin bien là Frank, tu entres dans les grosses ligues avec un dossier de 2/2.
Encore full Félécitation. q:)p
Mais y serait temps que ça lâche... :evil:
A part les pilotes d'ULM qui ont des 2 temps et qui font parfois plusieurs pannes le même jour,
c'est assez râre avec ton type d'appareil. :?

Ce coup-ci, je dirait que c'est le filtre à carburant ou Gascolator...
Messemble que ça va se concentrer du coté carburation...

Fiouuuuuuu !

Bob
Qui doit une grosse pout. extra viande à Frank. :wink:
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Post by Uponebuck »

Frank,

Tu as pris la bonne décision pour atterissage , 2 en 2 pour les pannes moteurs ;)p 100% ca !

Tu peux toujours faire Prise 3 sur Flight Simulator... :lol:
Tant qu'a suivre la cadence de 1 par semaine. :lol:


Isa.
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Post by Hugo@C-GUFP »

Frank arrête cela!!! C'est assez.... Je sais que tu es très bon dans les pannes moteurs mais arrête cela tout de suite :x :x :x Sans farce, encore une fois bravo!!! Je me demande souvent ce que j'aurais fais....mais j'aime quand même mieux encore me poser la question que de le vivre... Bravo :wink:

Quand je voudrais pratiquer les pannes moteurs, est-ce que je peux t'appeler comme copilote :?:

Je devrais étudier un peu mieux mes champs avant ma saison de flottes, car j'ai de la misère a manger de la luzerne et encore plus en reconnaitre un champ :D :D :D

Lâche pas....Euh, ben oui lâche les pannes moteurs mais lâche pas la patate... Ça va arrêter un jour!!!

C'est surement ton cour d'hydravion qui a fâché ton avion.... Surement triste que tu veule le tromper avec des flottes....

A+

Hugo 8) 8) 8)
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Post by Frank-Mtl »

Merci encore pour vos bons mots. C'est réconfortant !

Serge, pour ta question. Non, ils n'ont pas défait les autres cylindres lors de ma panne de la semaine dernière. Après coup on se dit "j'aurais donc dû ". Mais c'est trop tard.

Et là, comble de malheur, je viens de recevoir un appel de Trenton pour me dire qu'un ELT a été déclenché dans ce secteur. Des bénévoles sont en route pour localiser le "fautif". Si c'est moi, je vais devoir me rendre sur place (au moins 1 heure de voiture) pour le retirer de l'appareil.

J'espère qu'il n'y a personne qui zigonne après FAZE... :cry:


Frank (qui commence à être inquiet un tipeu là)
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Post by AzuraJames »

Cristi Frank, pas chanceux :?
Encore un fois, un gros bravo pour avoir bien maitriser la situation ;)p
Comme d'autres l'ont déjà dit, toujours mieux de se poser pendant qu'on a encore de la puissance que d'attendre d'en manquer !

En espérant que la merde te lâche une fois pour toute ........

Sylvain :wink:
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sierra
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Post by sierra »

Ouais j'espère qui y a pas de voleur qui sont après ton avion Frank :evil:

Ça, sa serais le boute du boute

Serge
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Post by Frank-Mtl »

Bon, je viens de recevoir un autre appel de Trenton...

Soulagement, c'est PAS l'ELT de FAZE qui sonne !

D'un côté, j'suis soulagé, mais d'un autre côté j'suis triste, ça veut peut-être dire qu'il y a un autre pilote dans l'trouble... :(
(Espérons que c'est une fausse alerte).

Bon, j'ai eu une journée épuisante. J'vais m'coucher.


Frank (un peu plus léger)
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Post by Theo007 »

Frank oublie pas de prendre une coupe de 6\49 je vais même les payer si tu me prend 50\50 ;)p

Normalement la luzerne c’est pour les chevaux tu sais ! :lol:

Sans blague Frank bien heureux que tu sois OK mais avant de devenir conférencier sur les panne moteur il est grand temps que ton mécanicien et toi trouve le bobo :?

Félicitation encore mais recommence pas OK :twisted:

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Post by snowman »

Frank-Mtl wrote:Bon, je viens de recevoir un autre appel de Trenton...

Soulagement, c'est PAS l'ELT de FAZE qui sonne !

D'un côté, j'suis soulagé, mais d'un autre côté j'suis triste, ça veut peut-être dire qu'il y a un autre pilote dans l'trouble... :(
(Espérons que c'est une fausse alerte).

Bon, j'ai eu une journée épuisante. J'vais m'coucher.


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Si t'as besoin d'aide t'as qu'a m'appeller :wink:


martin
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Post by C-GBVK »

Bonjour
Après 30 minutes de vol, je tire le "réchauffe-carbu" (les 150 sont chatouilleux au givrage) et tout se passe bien. Et 10 minutes plutard Ça se mets à "rotter"... Perte de puissance... (Shitt de mard....) Je zigonne, gosse, tapponne... Rien à faire. C'est une panne moteur

Il ya quelques années un Citabria c'est annoncé pan au radio perte de RPM , j'etais en vol pas trés loin je les rejoint en vol, lui ai proposé un terrain le long d'une route proche de Berthier ensuite j'ai atteris a coté ,nous avons essayer de chercher le probléme sans le trouvé il a stationner son avion proche d'une ferme
(si possible faire un atterrissage forcé proche d'une route si cela tourne mal il y toujours quelqu'un qui passe sur les routes , et surtout en cas de grosse avarie changer le moteur , cela se transporte mieux par la route que au milieu d'un champs ..
Mettre ELT a OFF ,deconnecter le poteau negative de la batterrie et si sans surveillance sortie les radios GPS ect.. juste une vis ils sont plugins
Parceque les rodeurs le deshabille en une nuits ..


A cette endroit proche de la ligne éléctrique qui travesse le fleuve central thermique il y un piste en herbe (mais il n'etait plus capable de passer audessu de la ligne )

Dans ton cas cela ne veut pas dire que ta pane c'est un autre cylindre
cela peut aussi bien etre un insufisance de carburant ou autre ..
si les 4 compressions sont bonne ?
Une bonne pratique quand tu part avec un moteur fraichement reparé remonter tu ne t'éloigne pas pas trop d'une piste, la premiere heure
Souvent je fais un vol court je redescent ouvre la capot et verrifie si pas de coulisse d'huile rien de desserrer (si il n'as pas pompe un litre d'huile en partant ? un check mag en vol , (d'ailleur avent de rentrer en foret ou de traversser le fleuve a l'isle aux Coudres, une verrification des mag en vol) Si un mag fait défaut mon intineraire est un peu differrent, des endroits atterrissable a vue ..

André
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Post by DeltaMike »

Frank, tu es maintenant la référence pour la prise de décision en cas de panne moteur. Tu es le plus expirementé de la plupart des membres de ce forum dans un tel cas, moi inclus. =:) =:) ;)p

Félicitations, mais j'espère que tu as ton quotat pour plusieurs années.

Daniel
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Post by denimich »

Tu accumules de l'expérience pas mal vite et en très peu de temps mon Frank. Et je te félicite pour le contrôle de ton appareil et tes prises de décisions.

Denis
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Atterrir dans un champ comme il à fait est-sûrement un bonne décision, mais pour repartir dans un tel champs, ça peut-tu occasionner un problème (trop de restriction, piste trop courte etc)

En passant, le fait de mettre le carb heat si on en à pas besoin, ça peut-tu occasionner un problème après un certain temps :?: :?:

Félicitation Frank :wink: J'espère que ce n'est pas trop grave :?

Jacques3012
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iceman
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Post by iceman »

Bravo, pour avoir garder ton sang froid et un reussi un bon atterrissage dans le champs. =:)

Faut pas essayer tout les champs de la region. :wink:

Ca vas couter des $$, c'est a souhaiter que le problem est mineur et que tu t'en tire a bon compte. 8)

Alain
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peterpan
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Post by peterpan »

Bravo frank!

Penses tu à changer de mécano :?: :?: :?: C'est toujours facile de vouloir le crucifier, mais il me semble que 2 fois en 2 semaines, ca fait une mauvaise moyenne :!: :!: :!:

Pour ceux qui cherchais une autre raison à la co-propriété, ca en est une à mon avis. Le moteur tourne plus d'heure par an et risque moins de jammer comme ca. (Du moins pour le premier problème de la valve)

Pierre
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Hypcop
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Post by Hypcop »

Super mon Frank, mais tu devrais laisser d'autres pilotes prendre un peu d'expérience :) :) :)

Écoute si jamais tu as un probleme avec ton avion, je suis a coté ( au boisé) alors n'hesite pas a m'appeler, ca me fera plaisir.

je te laisse mon numéro par MP

salutations et encore bravo pour ta prise de décision

Pierre
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

peterpan wrote:Bravo frank!

Penses tu à changer de mécano :?: :?: :?: C'est toujours facile de vouloir le crucifier, mais il me semble que 2 fois en 2 semaines, ca fait une mauvaise moyenne :!: :!: :!:

Pour ceux qui cherchais une autre raison à la co-propriété, ca en est une à mon avis. Le moteur tourne plus d'heure par an et risque moins de jammer comme ca. (Du moins pour le premier problème de la valve)

Pierre


C'est un peu vite tu trouve pas Peterpan avant même de penser changer de mécanicien :?: . Rien ne dit que c'est de sa faute, en plus, pour ce qui est de la première fois, c'est certain que ce n'est pas la faute du mécanicien. Le moteur avait-il été remisé avec la bonne huile, et en plus, Frank la dit lui même, il avait décollé trop rapidement car il sentait que quelque chose n'allait pas. Donne le bénéfice du doutes au mécano avant de le crucifier sur la place publique :? C'est pas long défaire une réputation qui à pris des années à bâtir.

Jacques3012
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Ouais Frank ! Tu prends de mauvaises habitudes, mais elles t'aident à en développer de bonnes.
Mauvaise habitude= panne moteur
Bonnes habitudes= prise de décision sage, atterrissage sécuritaire

Mais s'il te plaît pas trop souvent les pannes moteur. Image

Essaye autre chose, genre, panne de cafetière électrique... c'est moins stressant. Image

Je te lève mon chapeau et te salue bien bas q:)p

Gaston
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