CL-215T à Beloeil
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
CL 215 T A Bel Oeil
=:) ;)p excellent les photos et film merci les gars
toujours impressionnant de voir cet grosse machine a l¨oeuvre !!
Sarto q:)p
toujours impressionnant de voir cet grosse machine a l¨oeuvre !!
Sarto q:)p
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Merci pour les belle photos Olivier ;)p
Vraiment belles, le traffic d'auto devait être arrêté sur le viaduc pour voir ça, en tout cas, moi j'aurais arrêté :wink:
Avez-vous remarqué les lettre de l'avion, C-FASE, on en a un qui presque les même lettres dans la gang, C-FAZE je crois :wink: ca doit être son petit cousin :lol: :lol: :lol:
Oli, je ne savais pas que le 215T avaient également été modifiés au nuveau de la queue et des bout d'ailes, je croyais qu'ils avaient exactement le même look des vieux 215 sauf avec les nouveaux moteurs :oops:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Vraiment belles, le traffic d'auto devait être arrêté sur le viaduc pour voir ça, en tout cas, moi j'aurais arrêté :wink:
Avez-vous remarqué les lettre de l'avion, C-FASE, on en a un qui presque les même lettres dans la gang, C-FAZE je crois :wink: ca doit être son petit cousin :lol: :lol: :lol:
Oli, je ne savais pas que le 215T avaient également été modifiés au nuveau de la queue et des bout d'ailes, je croyais qu'ils avaient exactement le même look des vieux 215 sauf avec les nouveaux moteurs :oops:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Eric,
J'ai immédiatement vu les lettres sur le CL. :shock:
Mais c'est plutôt le GRAND cousin de FAZE :lol:
Très belles photos Olivier. D'être à la bonne place au bon moment (avec évidemment le talent et l'équipement) c'est le secret pour de magnifiques photos.
Et pour ce qui est du zigoto en bateau. Un jour, à force de témérité non réfléchie, il va finir par se planter. Souhaitons simplement qu'il sera seul à bord !
Frank
J'ai immédiatement vu les lettres sur le CL. :shock:
Mais c'est plutôt le GRAND cousin de FAZE :lol:
Très belles photos Olivier. D'être à la bonne place au bon moment (avec évidemment le talent et l'équipement) c'est le secret pour de magnifiques photos.
Et pour ce qui est du zigoto en bateau. Un jour, à force de témérité non réfléchie, il va finir par se planter. Souhaitons simplement qu'il sera seul à bord !
Frank
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
djipibi wrote:Superbes photos Olivier.
J'espère qu'on pourra identifier le con avec son bateau et faire quelques trous dedans... (le bateau... le pilote a mainfestement déjà un trou dans la tête)
J-P
Une petit passe de le 215T pour lui (bateau) donner une douche serait une bonne leçon... Juste quelques centaines de litres :wink:
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Bob, pour être en place droite sur le CL, il faut seulement le IATRA ou les exam du ATPL avec licence CPL et IFR multi. La licence ATPL est nécessaire seulement pour être captain.
Cependant les gars que j'ai côtoyé pendant ma saison à la Sopfeu de Roberval, tous on une bonne expérience sur flotte mais ceci à tendance à se perdre car il faut une relève et peu d'entre eu veulent voler à peine 200h max par année. Il faut s'armer de patience et apprécier les longues journées sur une chais ou devant la télé. Cependant les missions sont vraiment le fun et l'adrénaline est présente!!!
Raf
Bob, pour être en place droite sur le CL, il faut seulement le IATRA ou les exam du ATPL avec licence CPL et IFR multi. La licence ATPL est nécessaire seulement pour être captain.
Cependant les gars que j'ai côtoyé pendant ma saison à la Sopfeu de Roberval, tous on une bonne expérience sur flotte mais ceci à tendance à se perdre car il faut une relève et peu d'entre eu veulent voler à peine 200h max par année. Il faut s'armer de patience et apprécier les longues journées sur une chais ou devant la télé. Cependant les missions sont vraiment le fun et l'adrénaline est présente!!!
Raf
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Effectivement le bateau n'est pas si proche mais une perte de puissance, une branche dans l'eau ou autre obstacle peut faire dévier la trajectoire du CL et le bateau peut se retrouver en face. Certains moments que je n'ai pas filmé, le bateau est plus proche....
Même si ce n'est pas dangereux, pourquoi aller là ou un CL travaille. Pour avoir travaillé avec les CL comme aéropointeur, je peux te dire que les pilotes de CL n'apprécient pas vraiment avoir à check un obstacle éventuel.
Raf
Effectivement le bateau n'est pas si proche mais une perte de puissance, une branche dans l'eau ou autre obstacle peut faire dévier la trajectoire du CL et le bateau peut se retrouver en face. Certains moments que je n'ai pas filmé, le bateau est plus proche....
Même si ce n'est pas dangereux, pourquoi aller là ou un CL travaille. Pour avoir travaillé avec les CL comme aéropointeur, je peux te dire que les pilotes de CL n'apprécient pas vraiment avoir à check un obstacle éventuel.
Raf




