Cessna supposément volé du Canada suivi aux US par F16.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

JoeCool wrote:
Mon instructeur du temps (cest ce que je pense aussi encore), interprétait l'item 4) comme suit ...

Si tu passe au dessus des US sans t'arreter et tu fini ton vol au Canada tu n'as pas besoin de plan de vol transmit aux douanes, puisque tu vol pas du Canada vers un autre pays., tu vol du Canada vers le Canada. Example au-dessus du Maine, par contre si tu te poses tu dois avoir un plan de vol transmit aux douanes, ou sinon les Amaricains vont te faire une tite-jasette.

Si tu vole du Canada vers un autre pays (et que tu t'y pose), la tu dois avoir un plan de vol et le transmette aux douanes

____________...........
(4) Malgré toute disposition contraire de la présente section, il est interdit au commandant de bord d'utiliser un aéronef pour un vol entre le Canada et un État étranger à moins qu'un plan de vol n'ait été déposé.

Donc, je n'étais pas si dans le champ que ça.
C'est exactement comme ça que j'avais appris moi-même, et la raison pourquoi je le faisais, sans l'arrière-pensée d'enfreindre la réglementation.
Last edited by toxedo_2000 on Tue 14 Apr, 2009 21:51, edited 1 time in total.
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JoeCool »

Peut etre, je nai jamais expérimenté l'incursion de plus que quelques 1000 pieds en territoire US :shock:

Alors voici ma question, ya surement des gens ici qui volent de Montmagny a Fredericton !
Quelle sont les procédures que vous utilisées ?

Bon qui qui a déjà appeler pour avoir des réponse des connaisseurs ? Transport Can , et aussi Nav Can, et les douanes, et aussi votre assureur, et tout les maires des petites villes au alentour, et votre député, etc, on voudrais surement pas déclanché une autre guerre entre US et le Canada ! :shock:

mrenaud wrote:
JoeCool wrote:Mon instructeur du temps (cest ce que je pense aussi encore), interprétait l'item 4) comme suit ...

Si tu passe au dessus des US sans t'arreter et tu fini ton vol au Canada tu n'as pas besoin de plan de vol transmit aux douanes, puisque tu vol pas du Canada vers un autre pays., tu vol du Canada vers le Canada. Example au dessus du Maine, par contre si tu te pose tu dois avoir un plan de vol transmit aux douanes, ou sinon les Amaricains vont te faire une tite-jasette.

Je peux te garantir que c'est pas l'interprétation que les Américains ont (du moins, leur défense aérienne)! Ca ne dis pas à destination mais entre. Tu peux faire un vol entre le Canada et les États-Unis sans t'y poser. Et je peux te dire que si tu déposes pas de plan de vol, tu entres dans l'espace aérien Americain et que tu contactes personne, tu vas te faire intercepter!! Ca, ca vient directement de la bouche d'un pilote de F-16 qui est en échange ici!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

JoeCool wrote:....voici ma question, ya surement des gens ici qui volent de Montmagny a Fredericton !
Quelle sont les procédures que vous utilisées ?

Plan de vol, code transpondeur et suivit de vol avec centre de Montréal qui te transfère au centre de Boston avant de pénétrer dans le Maine et Boston qui te transfère au centre de Moncton lorsque tu entres au Nouveau-Brunswick.

Denis
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

mrenaud wrote:André, je crois qu'il y a plusieurs raisons pourquoi les règles ont changé et pourquoi on en a ajouté.

1- Il y a beaucoup plus de traffic aérien aujourd'hui, surtout dans l'aviation générale.

Selon la FAA y a plus de ATP (Airline Transport Pilot) en (2007 146,722 ) vrs (1982 73,471 ) les Pilotes privé (2007 228,475 ) en (1982 322,094 )
Donc oui le trafic aériens a augmenté , mais les licences de Pilot Privé, commercial et le nombres de pilots sont tous en déclins

Year 2007
Student 84,339
Recreational 242
Sport 2,031
Private 228,475
Commercial 128,540
ATP 146,722
Other Total 33,658
Pilots Flight 624,007
Instructor 92,175

Year 1982 Student 156,361
Recreational 0
Sport 0
Private 322,094
Commercial 165,093
ATP 73,471
Other Total 16,236
Pilots Flight 733,255
Instructor 62,492
Sources; http://www.aopa.org/whatsnew/stats/pilots.html

ANDRÉ wrote:Je pense que c'est le contraire ,il y peut etre plus de concentration d'avion a certain aeroport ,mais en l'air je ne pense pas (misea par tle trafique des gros transporteurs qui opere dans la cour des grands)
Dans les année 80 (du temps de Pierre) quand j'allais atterire a Beloiel il fallait faire la queue pour entre en circuit , tu volais en semaine il y avait des pilotes eparpillés un peu partout Drumonville , St-Hyacinte , Valcourt ect.. maintenant tu arrive aprés 5 heures apres ton ouvrage (parceque les petits pilotes il faut qu'il travail pour mettre du gas) et bien maintenant c'est mort pas un chat , parfois personne pour reponde au radio , ni pour avoir du gas ..
Ce qui a change c'est la venus des ULM sophystiqués, Nordic, Caddy, que je considere plus performent que certain de nos vieux avions et il fut un époque ou certain pilote d'avion les consideraient comme des sous avions , et bien heureusement que ce groupe de pilotes est en expansion, parceque il ne reste plus beaucoup de monde en l'air .
J'en connais qui cet hiver, de janvier a fin mars ont fait 160 heures sur ski sans jamais faire de plan de vol . Certaine chose qui parraisse une formalité pour certain sont une diffculté pour d'autre
je peux te dire que c'est des gars prudent ils voyage le plus souvent en groupe en regions sauvage un kit de survie chauffrette pour le moteur, de l'outillage des pilotes dechamps , évidement il ne savent pas voler IFR ,ni faire des grands calculs differrentiel, il marche au GPS , mais quand ils sont slussher sur un lac ou qu'il on faucher un train d'atterrissage ils savent comment reparer..
Le peu de pilotes qui reste, on doit rester groupé si on veut survivre
a force d'ajouter des contreintes on limite l'acces de l'aviation a une minorité de bien nantie, le simple pilote lambda n'aurra plus les moyens
de pratiquer ce sport qui devient de plus en plus couteux et restreignant
bientot cela prendre un BAC pour piloter un Cessan 172 ..
En 46 ans que je cotoye ce monde j'en ai vue des pilotes passer et disparaitre ..

Quand j'etais jeunes en 1963 je me souvient qu'un F86 ma passer en trombe a droite suivie d'une autre a gauche a cette époque on n'en faisait pas de cas même que l'on trouvait cela épatant, c'etait d'autre jeunes pilotes qui partageais le même ciel , maintenant cela serait un drame social..

André

Effectivement André , il y a moins d'achalandage dans les petites aéroport au tour de MTL, (a par St Hubert les Chinois :P ) j'ai pu moi aussi le constaté depuis 14 ans, et 2008 avec l'augmentation de l'essence, 2009 la crise économique , les statistique vont être encore en baisse.

André et Gaston il est vrai que avant il avait des règles et ont pouvait s’arranger; avec les policiers tu était soul il te disait dallé a la maison tranquillement, au travail tout a changer dans mon domaine la construction, c’est incroyables se que ont doit faire pour jouer dans le 600volts ont doit mètre un scaphandre quasiment et dire qu’avant ont n’avait aucune protection, et je constates que les jeunes d’aujourd’hui sont pas trop manuel sa serra une génération de je doit payer pour faire tout les bricoles.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

Pour en revenir avec notre Canayens penser vous qui va etre rappatrier au Canada?
Image
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Theo007 wrote:Mrenaud je respecte tes commentaires et ton expérience

Merci, et j'ai un respect réciproque envers tous les membres ici

Theo007 wrote:Je suis cependant TRES surpris de te voir “Si A Cheval” sur certain règlements alors que sur le sujet
Des circuits tu est si flexible... Je sais que il y a une différence entre un règlement et une recommandation mais tes propos voulais nous dire de pas trop nous en faire sur les procédure de circuit...

Oui, il y a une grosse différence entre procédure et Règlement. Un règlement, tu ne l'enfreins pas, à moins que tu ais une urgence. Une procédure, tu peux en dévier si tu as une bonne raison de le faire. Je ne conseille pas aux pilotes de ne pas s'en faire avec les procédures de circuits établis, par contre, dans certaines circonstances, il est très possible qu'il soit mieux, plus sécuritaire, plus efficace de faire autrement.

Je vis dans un monde ou on se noye dans les SOPs et Règlements. Par exemple, on a une procédure à Cold Lake qui dit qu'on devrait être à 3200' en dedans de 20 NM de l'aéroport. Je n'y adhère (presque) jamais parce que j'aime mieux rester haut et conserver mon carburant. Par contre, on a une règle qui dit qu'on doit être à 3200' et 300 kts au point initial (5 NM dans l'axe de piste) lorsqu'on revient pour l'initial. Ca, j'y adhère parce que je n'ai pas le choix, même si je conserverais mon fuel à rester haut. C'est un règlement.

Ce que je voulais que le monde en tire de cette discussion (procédures de circuit), c'est qu'ils gardent la tête dehors, meme en dehors des point d'entrés standards (par exemple, regarder en longue base ou en longue finale pour du traffic), parce que c'est totalement légale et ca ne devrait pas être la fin du monde si quelqu'un se pointe la, en autant qu'il ait une bonne raison de le faire.

Tu as bien raison, je suis très inflexible quand vient le temps des règlements. Pour ce qui est des procédures, il faut utiliser son jugement.

Theo007 wrote:De plus je dois dire que malheureusement je te prend pas au sérieux quand tu dit que ca prend 20 min. A un Cf-18 pour descendre de Bagotville si un avion américain (GA) rentre au Canada..

Malgré moi j’ai été témoin d’un piper americain qui a rentrée non seulement dans mon circuit mais a aussi survolée l’hôpital se Sherbrooke après cet alignée dessus et beaucoup d’autre region.... ca pris 4-5 jours pour s’avoir c’est qui je suis certain que la GRC ont réglée sont cas cependant l’info venais des témoins...

Oui ca prend vraiment 20 minutes pour un F-18 pour aller a Montreal (et je parlais pas de descendre un avion, je parlais seulement d'aller a Montreal).

Le Piper américain, il avait un plan de vol? S'il en avait un, il était attendu au Canada et il n'y avait pas plus de raison de l'intercepter que d'intercepter un avion canadien qui fait la même chose.

Theo007 wrote:J’encourage personne a traversée les frontière de façon non légal cependant je suis pas convaincu de l’intervation rapide de notre armée canadienne et je les blâme pas.. Faudrait pas virée fou non plus

Je peux te dire que l'intervention est très rapide si on en a besoin. On s'entraine chaque jour pour ca, on a des temps limite qu'on doit respecter quand au temps en l'alarme et le décollage et on a des avions 24/24, pas seulement à Bagot et a Cold Lake, mais à différents endroits partout au Canada (proche de toutes nos frontières, Nord, Sud, Est ou Ouest)

J'espère que ca éclairie un peu!
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Carmen wrote::? Pourquoi ai-je l'impression que MRenaud veut avoir le dernier mot sur tous les sujets du forum ces temps-ci :?: : une attitude qui devient, je dois le dire, agaçante voire même carrément déplaisante. :arrow: Une suggestion pour vous monsieur R. : lire les posts et prendre une pause :idea: :idea: :idea: en faisant un effort pour réaliser que peut-être d'autres personnes ont des connaissances, de l'expérience et donc, peuvent aussi avoir raison. En d'autres mots, tournez donc votre clavier sept fois... :roll:

Carmen on appelle ça la liberté d,expression et il est tres normal que ma blonde trouve que je suis le meilleur pilote du monde ... (c'est normal je couche avec ...) mais pour la majorité des gens qui me connaissent et qui me lisent, je suis un pilote téméraire , imprudent et probablement un imbécile notoire...

Mais dans le fond de moi meme je vole (du moins j'essaie... :roll: ) de la façon la plus sécuritaire possible et le but d'un forum est de débatre un sujet afin s'améliorer si possible . que quelqu'un sois plus ou moins compétant que moi j'm'en cr.... je prend ce qui fait mon affaire et je laisse la balance au autre ...

flybin wrote:J'ai connu une époque où le gros bon sens, les valeurs humaines et sociales prenaient le dessus sur la réglementation. La vie était trépidante et la joie de vivre était palpable. Aujourd'hui alors que je suis pris avec toute cette surréglementation que le gouvernemaman nous amène chaque jour, je m'estime chanceux d'avoir pu vivre une si belle période.
J'ai pris mon cours de pilote pour retrouver un peu de cette liberté...Mais je stresse a penser à toutes les règles que je doit observer pour l'avion, pour le pilote, pour le gouvernement, pout les contrôleurs, pour l'aéroport, pour mon club social et j'en passe. La peur d'être pris en faute est devenue très présente, le plaisir de voler se fait plus rare.
Pas dépressif mais nostalgique
Flybin

Tu devrait pourtant etre habitué ,t'as été fonctionaire accotté a l'os assez longtemp... :roll: :lol: :lol: :lol:

martin 8)
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Snowman a écrit
Carmen on appelle ça la liberté d,expression et il est tres normal que ma blonde trouve que je suis le meilleur pilote du monde ... (c'est normal je couche avec ...) mais pour la majorité des gens qui me connaissent et qui me lisent, je suis un pilote téméraire , imprudent et probablement un imbécile notoire...

Toi aussi :D je pense que l'on vole par plaisir et si parfois on se fait critiquer parceque on atterrie dans un champs pour pisser, sur des chemins étroits ou dans des trous en foret , ou que l'on fait des virrages sur la tranche pas trés haut , une petite loop de temps en temps, que l' on est pas des criminel, ni des suicidaires ,on aime simplement voler..

Dans un champs la sainte paix ,tu atterrie dans un sens tu redecolle dans l'autre sens, le moins de roulage possible ,tu fais tes circuits comme tu veux , pas de manche a vent , si tu le sent pas sur le visage il est négligeable ..

André
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

J'ai volé assez regulièrement avec des gens qui avaient leur licences airline et qui pilotes des avion de ligne , et quand on vol ensemble c'est drole il sont aussi fou que moi sinon pire , c'est sur qu'ont s'éloigne de la civilisation un peu , mais que de plus grisant que voler a 20 sol direct Joliette 3 riv, ou de se courir apres dans les méandres d'une riv , ou de ce créer des piste ou y en pas ... :wink:

Mais ça tu fait pas ça avec un Mooney tu fait sur ski en Bush et l'hivers... :)

Martin
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

À mon avis, tu peux faire ce que tu veux, tant que:

1- C'est légal; et,
2- Ça met pas la vie de personne en danger.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Je ne sais pas si courir dans les meadre de la riviere richelieu a 20 du sol c'est légal :roll: , Sauf pour attérir... :wink:

martin 8)
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

snowman wrote:Je ne sais pas si courir dans les meadre de la riviere richelieu a 20 du sol c'est légal :roll: , Sauf pour attérir... :wink:

martin 8)

Avec un altimètre radar, je ne volerais meme pas à 20 pieds. J'ai de la misère à croire que tu volais à 20 pieds!

Et voler à 20 pieds au dessus d'une rivière, personellement, je vois pas le but. Pourquoi enfreindre les règles?
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Il y a des cowboys partout :?

A un moment donné, c'est sur qu'ils vont se peter la gueule et possiblement celle d'un autre aussi. Il existe des avions pour faire de l'acrobatie et des endroits pour le pratiquer, mais quand quelqu'un se pète la gueule ici au Québec à cause qu'il à fait des conneries illégales, c'est nous tous qui payons des taxes, qui doivent encore payer pour faire soigner le bozo qui à pris trop de chances :?

Jacques3012
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Jacques3012 wrote:Il y a des cowboys partout :?

A un moment donné, c'est sur qu'ils vont se peter la gueule et possiblement celle d'un autre aussi. Il existe des avions pour faire de l'acrobatie et des endroits pour le pratiquer, mais quand quelqu'un se pète la gueule ici au Québec à cause qu'il à fait des conneries illégales, c'est nous tous qui payons des taxes, qui doivent encore payer pour faire soigner le bozo qui à pris trop de chances :?

Jacques3012

Dit toi une chose si j'me pete la gueule c'est toi qui vas payer pour et d'ailleur ya pas grand monde qui a payer moi a date. et rassure toi je fais tout en mon pouvoir pour ne pas que toi ou certains autre viennent se frotter les mains auras moi en me disant j'te l'avais dit... :twisted:

La seule fois ou j'me suis petté la gueule en avion c'est a cause d'un gars qui a boucher les air vent des tank de PRC avant de me le vendre et qui a pas été foutue de maintenir un avion en bonne état, mais ça c'est correct je crois...

mrenaud wrote:
snowman wrote:Je ne sais pas si courir dans les meadre de la riviere richelieu a 20 du sol c'est légal :roll: , Sauf pour attérir... :wink:

martin 8)

Avec un altimètre radar, je ne volerais meme pas à 20 pieds. J'ai de la misère à croire que tu volais à 20 pieds!

Et voler à 20 pieds au dessus d'une rivière, personellement, je vois pas le but. Pourquoi enfreindre les règles?

Tient puisque l'ont en parle... :wink:
Image
Ça resume ce que je disai...légalement probablement qu'il est vrais que l'ont a pas le droit pis encore chu pas sur , sauf que quand un est sur ski, qu'une rivière est lisse comme un tapis blanc que le moteur peut arretter quand y veut temp que t'as d'la piste d'attérissage, que t'as pas un cr.... de chat a 25 mille a la ronde il est ou le probleme .

C'est sur que c'est le genre de chose que l,ont peut ce permettre en Mooney ou n'importe quoi d'autre qui avance le moindrement , mais avec un BUSH CADY a 50 - 60 mille a l'heure tu peut te le permettre c,est quasiment plus sécuritaire qu'un Hélicoptere et de ce que je sache y sont rare en babteme ceux qui vole a 1000 pied avec ça .:roll:

Martin 8)

P.S. pour le vol au radada si tu veut je peut te le montrer c'est somme toute assez simple... :lol: :lol: :lol:
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Jacques3012 wrote:Il y à des cowboys partout :?

Jacques3012

Ce que je trouve ironique, c'est que c'est normalement à cause de ceux qui brisent les règlements que de nouveaux règlements/nouvelles restrictions sont créés...

Comme j'ai dit plus haut, la plupart des règlements ont été écris en sang. Les régulateurs ne s'assoient pas chaque jour en pensant "hmmm, comment on peut fourrer ces pilotes la". La plupart sont des pilotes eux-mêmes.
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

snowman wrote:

Tient puisque l'ont en parle... :wink:
Image

Ca c'est une peinture, pas une photo.

snowman wrote:Ça resume ce que je disai...légalement probablement qu'il est vrais que l'ont a pas le droit pis encore chu pas sur , sauf que quand un est sur ski, qu'une rivière est lisse comme un tapis blanc que le moteur peut arretter quand y veut temp que t'as d'la piste d'attérissage, que t'as pas un cr.... de chat a 25 mille a la ronde il est ou le probleme .

Qu'est ce qui te dis qui a pas un chat? T'as un radar magique qui te montre tout le traffic en dedasn de 25 NM?? Si ya un NORDO qui décolle de la rivière dans le prochain virage tu fais quoi? Les règles sont la parce qu'on est pas seul dans le ciel, et ca couvre les éventualités possible et raisonables.

snowman wrote:C'est sur que c'est le genre de chose que l,ont peut ce permettre en Mooney ou n'importe quoi d'autre qui avance le moindrement , mais avec un BUSH CADY a 50 - 60 mille a l'heure tu peut te le permettre c,est quasiment plus sécuritaire qu'un Hélicoptere et de ce que je sache y sont rare en babteme ceux qui vole a 1000 pied avec ça .:roll:

Je dirais au contraire, si tu veux voler bas, au moins fait le a bonne vitesse. De cette manière, si yarrive de quoi, tu as l'énergie pour monter assez haut et voir tes options, au lieu d'etre contraint à atterrir dans les arbres a cause qu'il y a un virage dans la rivière en avant de toi. En dessous de 1000', on ne vole pas en dessous de 350 kts pour cette raison.

Pour ce qui est des hélicos, ya des règles spécifiques pour les hélicoptères.

snowman wrote:
P.S. pour le vol au radada si tu veut je peut te le montrer c'est somme toute assez simple... :lol: :lol: :lol:

Merci, je le fais chaqeu jour. 250' et 420 kts. Parfois 100' et 500 kts (et non, je ne suis pas comfortable encore à cette altitude et vitesse). La différence c'est qu'on a l'entrainement , la préparation et les règlements pour le faire. On ne fait pas juste dire "ah ben on va aller voler bas aujourd'hui".
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

mrenaud wrote:
Et voler à 20 pieds au dessus d'une rivière, personellement, je vois pas le but....

Moi, c'est au sujet des skidoo que je me pose la même question.. et je ne vois pas le but... à moins que le but soit semblable ? ... la sensation ... Pourquoi tu voles, toi ? Pour trouver la vie plate ? Ben weyons !

mrenaud wrote:Ce que je trouve ironique, c'est que c'est normalement à cause de ceux qui brisent les règlements que de nouveaux règlements/nouvelles restrictions sont créés...

On appelle ça le nivellement par le bas. Bizarrement, j'aime voler bas, mais je n'aime pas le nivellement par le bas. Trop facile de punir tout le monde pour quelques têtes enflées. Les inventeurs de règlement manquent d'imagination.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Au dessus d'une rivière ya pas de minimum prévu par lois je crois au niveau de l'altitude, A moins qu’il aille présence humaine ou obstacle. En tout cas en revenant au dessus du fleuve j’ai du être illégale un couple de fois certain et ca avec mon mode C et en contacte avec les contrôleurs de Québec…
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

mrenaud wrote:
Ca c'est une peinture, pas une photo.

Tient en v'l'as une peinture animé... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=DR_5YcWN ... L&index=14

mrenaud wrote:
Qu'est ce qui te dis qui a pas un chat? T'as un radar magique qui te montre tout le traffic en dedasn de 25 NM?? Si ya un NORDO qui décolle de la rivière dans le prochain virage tu fais quoi? Les règles sont la parce qu'on est pas seul dans le ciel, et ca couvre les éventualités possible et raisonables.

Ça s'appelle des yeux et je m'en sert tout le temp... (VFR) , et rassure toi un Bush Cady est tres loins de la vitesse subsonique et ça vient a boute de faire un 360 en dedans de 25nm... et si on pousse un peu on peu meme faire un 360 a l'intérieur des deux rives... :wink: (et on a meme pas besoin d'une combinaision spéciale... :lol: )

mrenaud wrote:
Je dirais au contraire, si tu veux voler bas, au moins fait le a bonne vitesse. De cette manière, si yarrive de quoi, tu as l'énergie pour monter assez haut et voir tes options, au lieu d'etre contraint à atterrir dans les arbres a cause qu'il y a un virage dans la rivière en avant de toi. En dessous de 1000', on ne vole pas en dessous de 350 kts pour cette raison.

Si t'as un truc pour faire voler un Cady 350 kt on déjeune et on s'en parle... :lol: :lol: :lol:

Treve de plaisanterie, Ce dont je te parle c'est d'exercer a peu pres la seule goute de liberté qui nous reste , de lacher notre fou en endroit sécuritaire et tres loins de toute civilisation. je te ferai remarquer qu'il y en avait d'autres avec dont certain pilotes de ligne qui eux aime aussi sortir de toute ces procédure quasi militaire que la vie nous apporte. Cé pas plus dangereux de faire ça que de performer dans un chaud aérien , c'est sur que pour toi qui obliguatoirement est incruster dans des procédure obliguatoire ça peut te sembler bizare . Je ne pense pas que je sois assez crétain pour me promener a 20 pied au-dessus des maisons ,mais quand tu es dans un champ au millieu de nul part yé ou le probleme . La meme chose pour vous bien que vous ayez certaine deroguation au reglement je ne pense pas que vous effectuez vos passe dans les cartier residentiel .

Mais rassure toi l'avion qui fesais ceci est vendu et je ne suis pas encore assez crétain pour faire ceci avec un Mooney , donc tu peut dormir en paix c'est pas a cause de moi qui vont te pondre un reglement sur le low level flight. :wink:

Martin 8)
Last edited by snowman on Wed 22 Apr, 2009 23:52, edited 1 time in total.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Moi je ne vois pas ce qu'il avait d'illégale avec ton vol la dedans, Je regarde B et je vois AUCUNE altitude minimale la dedans.

Altitudes et distances minimales

602.14 (1) [Abrogé]
(modifié 2003/03/01; version précédente)

(2) Sauf s'il s'agit d'effectuer le décollage, l'approche ou l'atterrissage d'un aéronef ou lorsque la personne y est autorisée en application de l'article 602.15, il est interdit d'utiliser un aéronef :

a) au-dessus d'une zone bâtie ou au-dessus d'un rassemblement de personnes en plein air, à moins que l'aéronef ne soit utilisé à une altitude qui permettrait, en cas d'urgence exigeant un atterrissage immédiat, d'effectuer un atterrissage sans constituer un danger pour les personnes ou les biens à la surface, et, dans tous les cas, à une altitude d'au moins :

(i) dans le cas d'un avion, 1 000 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé à une distance de 2 000 pieds ou moins de l'avion, mesurée horizontalement,

(ii) dans le cas d'un ballon, 500 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé à une distance de 500 pieds ou moins du ballon, mesurée horizontalement,

(iii) dans le cas d'un aéronef autre qu'un avion ou un ballon, 1 000 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé à une distance de 500 pieds ou moins de l'aéronef, mesurée horizontalement;

b) dans les cas autres que ceux visés à l'alinéa a), à une distance inférieure à 500 pieds de toute personne, tout navire, tout véhicule ou toute structure.
Post Reply