Theo007 wrote:Mrenaud je respecte tes commentaires et ton expérience
Merci, et j'ai un respect réciproque envers tous les membres ici
Theo007 wrote:Je suis cependant TRES surpris de te voir “Si A Cheval” sur certain règlements alors que sur le sujet
Des circuits tu est si flexible... Je sais que il y a une différence entre un règlement et une recommandation mais tes propos voulais nous dire de pas trop nous en faire sur les procédure de circuit...
Oui, il y a une grosse différence entre procédure et Règlement. Un règlement, tu ne l'enfreins pas, à moins que tu ais une urgence. Une procédure, tu peux en dévier si tu as une bonne raison de le faire. Je ne conseille pas aux pilotes de ne pas s'en faire avec les procédures de circuits établis, par contre, dans certaines circonstances, il est très possible qu'il soit mieux, plus sécuritaire, plus efficace de faire autrement.
Je vis dans un monde ou on se noye dans les SOPs et Règlements. Par exemple, on a une procédure à Cold Lake qui dit qu'on devrait être à 3200' en dedans de 20 NM de l'aéroport. Je n'y adhère (presque) jamais parce que j'aime mieux rester haut et conserver mon carburant. Par contre, on a une règle qui dit qu'on doit être à 3200' et 300 kts au point initial (5 NM dans l'axe de piste) lorsqu'on revient pour l'initial. Ca, j'y adhère parce que je n'ai pas le choix, même si je conserverais mon fuel à rester haut. C'est un règlement.
Ce que je voulais que le monde en tire de cette discussion (procédures de circuit), c'est qu'ils gardent la tête dehors, meme en dehors des point d'entrés standards (par exemple, regarder en longue base ou en longue finale pour du traffic), parce que c'est totalement légale et ca ne devrait pas être la fin du monde si quelqu'un se pointe la, en autant qu'il ait une bonne raison de le faire.
Tu as bien raison, je suis très inflexible quand vient le temps des règlements. Pour ce qui est des procédures, il faut utiliser son jugement.
Theo007 wrote:De plus je dois dire que malheureusement je te prend pas au sérieux quand tu dit que ca prend 20 min. A un Cf-18 pour descendre de Bagotville si un avion américain (GA) rentre au Canada..
Malgré moi j’ai été témoin d’un piper americain qui a rentrée non seulement dans mon circuit mais a aussi survolée l’hôpital se Sherbrooke après cet alignée dessus et beaucoup d’autre region.... ca pris 4-5 jours pour s’avoir c’est qui je suis certain que la GRC ont réglée sont cas cependant l’info venais des témoins...
Oui ca prend vraiment 20 minutes pour un F-18 pour aller a Montreal (et je parlais pas de descendre un avion, je parlais seulement d'aller a Montreal).
Le Piper américain, il avait un plan de vol? S'il en avait un, il était attendu au Canada et il n'y avait pas plus de raison de l'intercepter que d'intercepter un avion canadien qui fait la même chose.
Theo007 wrote:J’encourage personne a traversée les frontière de façon non légal cependant je suis pas convaincu de l’intervation rapide de notre armée canadienne et je les blâme pas.. Faudrait pas virée fou non plus
Je peux te dire que l'intervention est très rapide si on en a besoin. On s'entraine chaque jour pour ca, on a des temps limite qu'on doit respecter quand au temps en l'alarme et le décollage et on a des avions 24/24, pas seulement à Bagot et a Cold Lake, mais à différents endroits partout au Canada (proche de toutes nos frontières, Nord, Sud, Est ou Ouest)
J'espère que ca éclairie un peu!