Certification

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Certification

Post by Jappie »

Allo les gens

J'ai eu une semaine interessante au travail...nous avons lancés 6000 grêlons (30 livres grosso-modo) en 30 secondes dans un moteur turbo-fan roulant à plein régime. Tout ça dans le but de la certification du moteur.
Et plus tard , nous avons lancés 4 balles de glaces (2 balles de 2 pouces de diametre et 2 de 1 pouce de Dia.)

Vitesse des projectiles: 250 KTS.

Le moteur équipera le nouvel avion Cessna Mustang

JP
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Une chance que la technologie dans la fabrication des pales a evolue sinon ca aurait ete un moteur foutu.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Ca doit faire du bruit

Post by treer1 »

Ouin, belle job.. ca doit faire pas mal de bruit faire passer des grelons dans un fan d'avion!! :roll:

Eric Tremblay
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

salut

a vrai dire, on entend pas grand chose, le moteur est bien entourré de ciment, nous on est derriere le mur :)

JP
snowman.

Post by snowman. »

ça serait possible de visiter quand il font des essai :?:

Martin
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

Impossible !!! meme mes confreres de travail ne peuvent y assister, seulement les operateurs, l'ingnegneur et les representants de Transport Canada. Disons que le niveau de stress durant ce genre de test est asser eleve.

Mais en octobre, y'aura des portes ouvertes chez Pratt. vous aurez l'occasion de voir un peu les installations.

JP
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Jappie, tiens nous au courant des portes ouvertes!

La dernière fois que je suis allé, ça doit faire 6 ou7 ans y'avait un mec avec une corvette je crois, avec une turbine de dans! et quelques coucou militaires US en plus du Flying test bench 720 dans l'hangar!

Ce fut trés interessant!
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

oui, le vehicule avec un PT6 c'etait a St-Hubert au plant 5, mais ya aussi l'usine de fabrication et d'assemblage plant 1 situe a Longueuil sur le bord du fleuve. Le flying test bed est un Boeing 720.

JP
Post Reply