Cessna supposément volé du Canada suivi aux US par F16.

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Theo007
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Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Notre civilisation/providence déresponsabilise l'individu.


Exacte Gaston,,, c’est que j’appelle la générations de Teletubbies :?
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léo
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Post by léo »

C-GBVK wrote:
Cela fait 46 ans que je vol jamais déposé un plan de vol , pas plus pour monter au lac St-jean que aller a l'ile au coudres ..
André


Demadé a Steve Fossett si il aurait aimer avoir un plan vol?

My 2 cents... :D


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MichelC
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Post by MichelC »

Hé oui...

Y'aura toujours une grande âme pour s'émouvoir d'un incident et exiger plus de réglementation, de restrictions de toutes sortes... On peut plus pêter sans demander la permision et pire, on peut même plus appeler çà pêter sans froisser la sensibilité de quelqu'un qui va te dire, MOI, j'aime pas çà ! :roll:

Après, on se demande pourquoi les sports extrêmes sont si populaires auprès des jeunes, pourquoi ils ne mettent plus leur ceinture de sérurité en auto, etc., etc... Hey ! Vivre c'est dangereux... on en meurt tous !!!

Y'a tellement de réglementation de toute sorte, que c'est même plus drôle et que si on mets pas le stop très bientôt, ou çà va nous prendre un avocat à temps plein pour aller voler, ou on sera sorti du ciel tout simplement, comme c'est le cas dans de nombreux pays d'Europe par exemple...

Gaston, j'aime tellement ton exemple des gars de quatre roues qui s'enfoncent dans le nord !!! Pas besoin de plan de route pourtant, ni de transpondeur ou autre bébelle ! Aucun training non-plus... La caisse de 24 sur le rack en arrière du banc, la bière entre les cuisses pis lets go ! Doù pensez-vous quelles viennent toutes les bouteille de bière qu'on voit le long des routes et des trails ???

Vous allez me dire après çà que c'est plus dangereux d'aller voler, avec toute la formation qu'on a reçu, les entretiens obligatoires, etc, etc, etc, ? et qu'il faut absolument avoir un plan de vol, un suivi radar, et j'sais plus quoi d'autre :roll:

Regardez... si pour vous sentir bien, vous avez besoin et des bretelles, et de la ceinture comme disais André, allez-y mes amis, faites vous plaisir ! C'est votre privilège. Mais venez pas me dire qu'il faut absolument que je fasse comme vous !

À chacun ses limites, dans le respect des règles et tout va bien ! D'ailleurs, les lois idiotes peuvent être changées, si on s'en donne la peine... sinon, bin on a ce qu'on mérite...

Michel C-GNCJ

ps: En passant, 25NM, c'est Mascouche / St-Hyacinthe... Mascouche / Lachute, c'est 32NM... En connaissez-vous beaucoup du monde autre que des étudiants qui vont déposer un plan de vol pour çà vous ?????

pps: Mauvais exemple Steve Fosset ! Un plan de vol n'aurait que diminué le temps que cela a pris pour retrouver l'épave de l'avion et encore, c'est pas sûr ! Et çà aurait rien changé pour sa vie...
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Uponebuck
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Post by Uponebuck »

C-GBVK wrote:
Ce que je retiend, les regles s'accumulent elle sont faite en fonction des besoins des pilotes de ville et commerciale.
Certaines regles sont pas adapté pour les pilotes de champs d'ULM , parceque les decideurs ne sont pas des pilotes de brousses encore moins d'ULM.
Ils s'organisent pour que tu sois en permanence en defaut. C'est simple cette sorte d'aviation, ils vont la faire mourire, il n'ont que faire des ULM et des vieux J3, Champion , Luscombe ect.. Encore une autre 15 ans et preque plus de pilotes de rouelette de queue, cela sera jugé dangereux piloter ces avions de tube et toile..

André


Je suis pas mal d'accord avec les points cités par André , Ce qui a changé depus des décénies ce sont les règles qui se sont multipliées , tant au niveau de TC que des cies d'assurances qui ont des clauses a ne plus finir , pour se dégager des cas difficile. La complexité des machines a aussi évolué , ce sont presque tous des commerciaux et non des privés.

La complexité vient en grande partie de la et de vouloir a tout prix trouver la cause ou un coupable pour les incidents et vouloir inserer des reglement additionels pour éviter d'autres situation. Une chance que les reglements de la route ne sont pas à ce niveau ... pourtant il ya plus de morts et de blessés sur les routes.

Ya surement plus de pilotes qu'avant c'est vrai, mais je ne crois pas que les niveaux de risques ont augmenté tant que ca dpuis des années. Les avocats et les fonctionnaires aiment trouver moyen pour justifier leur job des fois.

Pis si vous lisez des rapports d'incidents ou d'accidents , bien souvent ils evitent de blamer les cies aériennes mais soulevent des points importants mais ne les blames pas vraiment.

Donc tous ces reglements pour moi signifient une ligne de conduite a suivre et a être appliqué. Mais c'est comme les conducteurs sur la route , les gens ne suivent pas les reglement jusqua ce que ils rencontre une contravention ou une autre voiture de trop près.

my 2 cents,

Isa qui est surprise que le sujet vous interpelle autant.
Last edited by Uponebuck on Mon 13 Apr, 2009 12:44, edited 1 time in total.
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Post by Uponebuck »

Pour ce qui est du pilote égaré au states . Je pense que l'on va avoir plus de nouvelles cette semaine. Il est interoggé par des spécialistes américains.

à suivre.

Isa.
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Pilote du Cessna 172 suivi par un F-16!

Post by PAN AIR »

Vous ne pouvez aider, mais être étonné de ce qu'il pensait!

Adam Dylan Leon, le type qui a volé un Cessna 172 et soit disant, mentalement malade pour commettre un suicide.

CBS rapporte, qu'il souhaitait être descendu par un F-16 pendant qu'il survolait trois états américains.

Au lieu de cette attente, il s'est posé sur une autoroute du Missouri et rapidement arrêté!
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mrenaud
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Post by mrenaud »

André, je crois qu'il y a plusieurs raisons pourquoi les règles ont changé et pourquoi on en a ajouté.

1- Il y a beaucoup plus de traffic aérien aujourd'hui, surtout dans l'aviation générale. Bien que je n'ai aucune doute que personne ici n'ai de difficulté à prendre leurs propres décisions, sécuritairement, je ne peux pas dire de même pour tous les pilotes de l'aviation générale, et même de l'aviation commerciale. Certains ont besoin de règles pour pouvoir prendre leurs décisions.

2- Les avions sont de plus en plus complexes et ont bien changés depuis des années (plus performants) Il a fallu adapté la règlementation pour inclure ces différences. Tu crois p-e qu'une règle est stupide pour ce que tu fais ou pour l'avion que tu as, mais elle totalement logique pour quelqu'un d'autre. Ca serait impossible d'inclure toute les subtilités de tout le monde dans la règlementaiton. Il faut un set de règlements pour tout le monde.

3- On apprend de nos erreurs et on essaie de les prévenirs. Quand il y a un accident qui est prévenable, une règlementation va arriver par la suite (je pense ici au 'Approach Ban' que le monde commercial s'est vu imposé en Mars 2007) 3 accidents ou des avions commerciaux ont sortie de piste après une approche dans la mauvaise visibilité, plafonds bas, et ils ont décidé d'interdire l'approche lorsque la météo est sous des minima prescrits.

Bref, les règlements sont la pour être respectés. Jamais je vais dire que quelqu'un avait raison, sous circonstances normales, de briser une règles de son gré. Pour ce qui est de l'itinéraire de vol, je crois que c'est plus de la paresse que d'autres choses. Ca prend litéralement 1 minute à faire.
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C-GBVK
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Post by C-GBVK »

Bonjour


1- Il y a beaucoup plus de traffic aérien aujourd'hui, surtout dans l'aviation générale. Bien que je n'ai aucune doute que personne ici n'ai de difficulté à prendre leurs propres décisions, sécuritairement,


Je pense que c'est le contraire ,il y peut etre plus de concentration d'avion a certain aeroport ,mais en l'air je ne pense pas (misea par tle trafique des gros transporteurs qui opere dans la cour des grands)
Dans les année 80 (du temps de Pierre) quand j'allais atterire a Beloiel il fallait faire la queue pour entre en circuit , tu volais en semaine il y avait des pilotes eparpillés un peu partout Drumonville , St-Hyacinte , Valcourt ect.. maintenant tu arrive aprés 5 heures apres ton ouvrage (parceque les petits pilotes il faut qu'il travail pour mettre du gas) et bien maintenant c'est mort pas un chat , parfois personne pour reponde au radio , ni pour avoir du gas ..
Ce qui a change c'est la venus des ULM sophystiqués, Nordic, Caddy, que je considere plus performent que certain de nos vieux avions et il fut un époque ou certain pilote d'avion les consideraient comme des sous avions , et bien heureusement que ce groupe de pilotes est en expansion, parceque il ne reste plus beaucoup de monde en l'air .
J'en connais qui cet hiver, de janvier a fin mars ont fait 160 heures sur ski sans jamais faire de plan de vol . Certaine chose qui parraisse une formalité pour certain sont une diffculté pour d'autre
je peux te dire que c'est des gars prudent ils voyage le plus souvent en groupe en regions sauvage un kit de survie chauffrette pour le moteur, de l'outillage des pilotes dechamps , évidement il ne savent pas voler IFR ,ni faire des grands calculs differrentiel, il marche au GPS , mais quand ils sont slussher sur un lac ou qu'il on faucher un train d'atterrissage ils savent comment reparer..
Le peu de pilotes qui reste, on doit rester groupé si on veut survivre
a force d'ajouter des contreintes on limite l'acces de l'aviation a une minorité de bien nantie, le simple pilote lambda n'aurra plus les moyens
de pratiquer ce sport qui devient de plus en plus couteux et restreignant
bientot cela prendre un BAC pour piloter un Cessan 172 ..
En 46 ans que je cotoye ce monde j'en ai vue des pilotes passer et disparaitre ..

Quand j'etais jeunes en 1963 je me souvient qu'un F86 ma passer en trombe a droite suivie d'une autre a gauche a cette époque on n'en faisait pas de cas même que l'on trouvait cela épatant, c'etait d'autre jeunes pilotes qui partageais le même ciel , maintenant cela serait un drame social..

André
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Post by Theo007 »

Ta bien raison André…

L’aéroport de Valcourt, Jadis il avait une école de pilotage, une école de parachutisme maintenant plus rien le budget du club est très limité la largeur de la piste en témoigne…

Si ca s’errais pas de Bombardier il y a longtemps que ca s’errais fermé

Maintenant Aéroport de Sherbrooke aussi est menacé selon un article de la Tribune de se matin :cry:

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/es ... brooke.php

Mais selon moi aussi longtemps que Jean Charest est PM ca va rester ouvert :wink:

THEO (Qui a finalement trouvé un avantage d’avoir Jean Charest comme PM)
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mrenaud
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Post by mrenaud »

C-GBVK wrote:Je pense que c'est le contraire ,il y peut etre plus de concentration d'avion a certain aeroport ,mais en l'air je ne pense pas (misea par tle trafique des gros transporteurs qui opere dans la cour des grands)
Dans les année 80 (du temps de Pierre) quand j'allais atterire a Beloiel il fallait faire la queue pour entre en circuit , tu volais en semaine il y avait des pilotes eparpillés un peu partout Drumonville , St-Hyacinte , Valcourt ect.. maintenant tu arrive aprés 5 heures apres ton ouvrage (parceque les petits pilotes il faut qu'il travail pour mettre du gas) et bien maintenant c'est mort pas un chat , parfois personne pour reponde au radio , ni pour avoir du gas ..


Je ne parlais pas de la densité, mais de la quantité de personnes qui opèrent des avions. Je continue à croire qu'en général il y en a plus.

C-GBVK wrote:
Certaine chose qui parraisse une formalité pour certain sont une diffculté pour d'autre


Ca ne devrait pas être une difficulté. Si s'en est une, à mon avis, c'est un manque d'entrainement sur le sujet. Ca prend surtout pas un BAC pour aviser quelqu'un d'ou on va!

C-GBVK wrote:
je peux te dire que c'est des gars prudent ils voyage le plus souvent en groupe en regions sauvage un kit de survie chauffrette pour le moteur, de l'outillage des pilotes dechamps , évidement il ne savent pas voler IFR ,ni faire des grands calculs differrentiel, il marche au GPS , mais quand ils sont slussher sur un lac ou qu'il on faucher un train d'atterrissage ils savent comment reparer..


Débrouillards, bien sur. Mais avec un bras ou une jambe cassé à -10 dans le bois, tu as beau être extremement débrouillard, partir un feu et te faire un abris pour la nuit va être pénible. Personellement, j'aimerais mieux me faire ramasser avant que j'aille à coucher dans le bois. J'ai lair de prendre ca dans le pire des cas, mais si tu te plantes en avion, les chances sont que tu vas te faire mal. À mon avis (et à l'avis de tous les pilotes de recherche et sauvetage que je connaisse), un plan de vol avec un suivi radar va te donner les meilleures chances de te faire trouver. Un itinéraire de vol, bien que mieux que rien, augmente de beaucoup la zone de recherche, donc le temps pour te trouver. Selon moi, cette "formalité" ou encore "difficulté" pour d'autres en vaut bien la peine. TC ou NavCanada se fouttent d'ou tu vas, ils veulent juste un moyen de te trouver rapidement au cas ou tu te présentes pas à ta destinations, pour pas que tu ais à passer la nuit dehors.

Ca, c'est une réalité que je vis chaque jour quand je vole. Des 2 éjections (et je pense qu'une éjection est pas mal moins intense qu'un crash) qu'on a eu, 3 des gars n'aurais pas pu rien faire (feu ou abris) parce qu'ils avaient des morceaux cassés (dos pour 1, bras pour l'autre et fémur pour le dernier). Heureusement, ca s'est passé en dedans de 1 mile de la base.

C-GBVK wrote:Le peu de pilotes qui reste, on doit rester groupé si on veut survivre
a force d'ajouter des contreintes on limite l'acces de l'aviation a une minorité de bien nantie, le simple pilote lambda n'aurra plus les moyens
de pratiquer ce sport qui devient de plus en plus couteux et restreignant
bientot cela prendre un BAC pour piloter un Cessan 172 ..



Les règles en place pour l'aviation générale sont très simples. 1 set de règles pour tout le monde. Ca prend pas un bac pour y adhérer. Elles sont faites pour accomoder la majorité des pilotes, offrant une bonne balance sécurité-liberté. Quand on efforce à lire les règles et plus important, les comprendre, on voit qu'il y a souvent de très bonnes raisons derrière ces dernières.

C-GBVK wrote:Quand j'etais jeunes en 1963 je me souvient qu'un F86 ma passer en trombe a droite suivie d'une autre a gauche a cette époque on n'en faisait pas de cas même que l'on trouvait cela épatant, c'etait d'autre jeunes pilotes qui partageais le même ciel , maintenant cela serait un drame social..


C'est drole que tu dises ca, ca m'est arrivé ya pas très longtemps. On volait une mission à basse altitude, 2 avions. On a "bracketté" un hélicoptère à 300' AGL à environ 420 kts. Jsuis certain que le pilote d'hélicoptère et ses passagers ont trouvé ca super cool, mais ce n'était pas notre intention et on ne l'a pas vu avant d'être a coté de l'hélicoptère. Jsuis sur que c'était la même chose avec les pilotes de F86. Ca aurait pu être désastreux si on avait touché la peinture... On est passé à environ 3000' latéralement de l'hélicoptère. On a entré un incident de sécurité des vols (similaire aux CADORS, mais pour le militaire) et ca a fini la. Pas de punition, juste une leçon pour nous et le pilote d'hélicoptère.
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Prendre le monopole de la discussion...

Post by Carmen »

:? Pourquoi ai-je l'impression que MRenaud veut avoir le dernier mot sur tous les sujets du forum ces temps-ci :?: : une attitude qui devient, je dois le dire, agaçante voire même carrément déplaisante. :arrow: Une suggestion pour vous monsieur R. : lire les posts et prendre une pause :idea: :idea: :idea: en faisant un effort pour réaliser que peut-être d'autres personnes ont des connaissances, de l'expérience et donc, peuvent aussi avoir raison. En d'autres mots, tournez donc votre clavier sept fois... :roll:
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Re: Prendre le monopole de la discussion...

Post by mrenaud »

Carmen wrote::? Pourquoi ai-je l'impression que MRenaud veut avoir le dernier mot sur tous les sujets du forum ces temps-ci :?: : une attitude qui devient, je dois le dire, agaçante voire même carrément déplaisante. :arrow: Une suggestion pour vous monsieur R. : lire les posts et prendre une pause :idea: :idea: :idea: en faisant un effort pour réaliser que peut-être d'autres personnes ont des connaissances, de l'expérience et donc, peuvent aussi avoir raison. En d'autres mots, tournez donc votre clavier sept fois... :roll:


Je n'essais point d'avoir le dernier mot, mais seulement d'amener du bois dans le feu et garder la discussion. Sans discussion, on apprend pas. Chacun parle de son expérience et je trouve ca fantastique des forums de discussion. Je ne dis pas que j'ai la parole sacrée, loin de la, mais je parle de mon expérience et de mon opinion. Parfois je ne vois pas tous les cotés, parfois les autres ne voient pas tous les cotés... Ainsi est la vie.
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Post by JoeCool »

Ohlala ca chauffe ce sujet la !!

Alors je jette un peu de 100LL sur le sujet ! :shock:


Mon instructeur du temps (cest ce que je pense aussi encore), interprétait l'item 4) comme suit ...

Si tu passe au dessus des US sans t'arreter et tu fini ton vol au Canada tu n'as pas besoin de plan de vol transmit aux douanes, puisque tu vol pas du Canada vers un autre pays., tu vol du Canada vers le Canada. Example au dessus du Maine, par contre si tu te pose tu dois avoir un plan de vol transmit aux douanes, ou sinon les Amaricains vont te faire une tite-jasette.

Si tu vole du Canada vers un autre pays (et que tu t'y pose), la tu dois avoir un plan de vol et le transmette aux douanes

Bien sur si tu vol audessus des US incognito tu dois respecter la reglementations de zone labas meme si tu te pose pas... jimagine aussi que si tu entre carré vers les US apres quelque heures ils vont surement te suivres, je me vois mal aller faire un tour audessus de washington sans plan de vol et de revenir me posé ici .... mais bon ...


Moi de tout facon lorsque des fois je passe un ti peu audessus de la fontiere des fois pas loin de Farhnam je fais des byebye de la main, comme nous somme surement suivie par des espoins amaricains, et aussi, par des drones maintenant, je prend pas de chance je fais des byebye de la main, j'espere comme ca avoir lair moin méchant et ne pas etre abattu!

:shock:





mrenaud wrote:
toxedo_2000 wrote:On ne se comprend pas là Renaud.
Déposer un plan de vol n'est pas obligatoire si on reste dans le pays. Ça c'est clair.
Qui dit que j'ai enfreint une règle volontairement ? Quand j'ai fait ça, c'est à dire passer par dessus le Maine un petit bout, je n'avais absolument pas l'intention de m'y poser, et nous étions à une époque où le monde était moins sur le nerf. Et ça se faisait couramment.

Et le 25 milles, c'est en rapport avec quelle règle ?


1- Tu dois déposer un plan de vol ou un itinéraire si tu vas plus loin que 25 NM de l'aéroport de départ.

2- Tu dois déposer un plan de vol pour survoler un autre état avec un avion canadien.

602.73

[...]

(2) Il est interdit au commandant de bord d'utiliser un aéronef en vol VFR à moins qu'un plan de vol VFR ou un itinéraire de vol VFR n'ait été déposé, sauf lorsque le vol est effectué à une distance de 25 milles marins ou moins de l'aérodrome de départ.

[...]

(4) Malgré toute disposition contraire de la présente section, il est interdit au commandant de bord d'utiliser un aéronef pour un vol entre le Canada et un État étranger à moins qu'un plan de vol n'ait été déposé.
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Post by mrenaud »

JoeCool wrote:Mon instructeur du temps (cest ce que je pense aussi encore), interprétait l'item 4) comme suit ...

Si tu passe au dessus des US sans t'arreter et tu fini ton vol au Canada tu n'as pas besoin de plan de vol transmit aux douanes, puisque tu vol pas du Canada vers un autre pays., tu vol du Canada vers le Canada. Example au dessus du Maine, par contre si tu te pose tu dois avoir un plan de vol transmit aux douanes, ou sinon les Amaricains vont te faire une tite-jasette.


Je peux te garantir que c'est pas l'interprétation que les Américains ont (du moins, leur défense aérienne)! Ca ne dis pas à destination mais entre. Tu peux faire un vol entre le Canada et les États-Unis sans t'y poser. Et je peux te dire que si tu déposes pas de plan de vol, tu entres dans l'espace aérien Americain et que tu contactes personne, tu vas te faire intercepter!! Ca, ca vient directement de la bouche d'un pilote de F-16 qui est en échange ici!
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Post by Jacques3012 »

Quel est le niveau de chatouillement des américains si un avion civil canadien survole un état à 100 milles de notre frontière sur une période de 1 heures? feront-il décoller un avion pour cette raison?

Est-ce que c'est évident de voir la frontière du haut des airs?

Jacques3012
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Post by Constipus »

Moi j'aime bien mrenaud :wink:
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Post by Theo007 »

Mrenaud je respecte tes commentaires et ton expérience

Je suis cependant TRES surpris de te voir “Si A Cheval” sur certain règlements alors que sur le sujet
Des circuits tu est si flexible... Je sais que il y a une différence entre un règlement et une recommandation mais tes propos voulais nous dire de pas trop nous en faire sur les procédure de circuit...

De plus je dois dire que malheureusement je te prend pas au sérieux quand tu dit que ca prend 20 min. A un Cf-18 pour descendre de Bagotville si un avion américain (GA) rentre au Canada..

Malgré moi j’ai été témoin d’un piper americain qui a rentrée non seulement dans mon circuit mais a aussi survolée l’hôpital se Sherbrooke après cet alignée dessus et beaucoup d’autre region.... ca pris 4-5 jours pour s’avoir c’est qui je suis certain que la GRC ont réglée sont cas cependant l’info venais des témoins...

J’encourage personne a traversée les frontière de façon non légal cependant je suis pas convaincu de l’intervation rapide de notre armée canadienne et je les blâme pas.. Faudrait pas virée fou non plus

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Post by daniel61 »

Jacques3012 wrote:Est-ce que c'est évident de voir la frontière du haut des airs?Jacques3012


Dans les Cantons de l'Est, par exemple, entre le Mont-Sutton et Jay-Peak (au Vermont) on voit très bien une grande bande déboisée dans la forêt. Évidement au dessus d'un champ ou des zones sans arbres aussi denses ca ce voit moins j'imagine.

J'ai vérifié ca se voit même sur Google Earth environ 9-10 km au sud du Mont-Sutton
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Post by flybin »

J'ai connu une époque où le gros bon sens, les valeurs humaines et sociales prenaient le dessus sur la réglementation. La vie était trépidante et la joie de vivre était palpable. Aujourd'hui alors que je suis pris avec toute cette surréglementation que le gouvernemaman nous amène chaque jour, je m'estime chanceux d'avoir pu vivre une si belle période.
J'ai pris mon cours de pilote pour retrouver un peu de cette liberté...Mais je stresse a penser à toutes les règles que je doit observer pour l'avion, pour le pilote, pour le gouvernement, pout les contrôleurs, pour l'aéroport, pour mon club social et j'en passe. La peur d'être pris en faute est devenue très présente, le plaisir de voler se fait plus rare.
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Post by toxedo_2000 »

daniel61 wrote:
Jacques3012 wrote:Est-ce que c'est évident de voir la frontière du haut des airs?Jacques3012


Dans les Cantons de l'Est, par exemple, entre le Mont-Sutton et Jay-Peak (au Vermont) on voit très bien une grande bande déboisée dans la forêt. Évidement au dessus d'un champ ou des zones sans arbres aussi denses ca ce voit moins j'imagine.

J'ai vérifié ca se voit même sur Google Earth environ 9-10 km au sud du Mont-Sutton


Sur toute la frontière, la ligne déboisée est très visible. Je la suis souvent juste pour voir le nombre de points d'entrées par les routes. Une vraie passoire. Il y a aussi des miradors de chasse tout le long. Je ne sais pas ce qui arrive si le chevreuil s'en va mourir l'autre bord après avoir été atteint mortellement....
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