toxedo_2000 wrote:Notre civilisation/providence déresponsabilise l'individu.
Exacte Gaston,,, c’est que j’appelle la générations de Teletubbies :?

C-GBVK wrote:
Ce que je retiend, les regles s'accumulent elle sont faite en fonction des besoins des pilotes de ville et commerciale.
Certaines regles sont pas adapté pour les pilotes de champs d'ULM , parceque les decideurs ne sont pas des pilotes de brousses encore moins d'ULM.
Ils s'organisent pour que tu sois en permanence en defaut. C'est simple cette sorte d'aviation, ils vont la faire mourire, il n'ont que faire des ULM et des vieux J3, Champion , Luscombe ect.. Encore une autre 15 ans et preque plus de pilotes de rouelette de queue, cela sera jugé dangereux piloter ces avions de tube et toile..
André

C-GBVK wrote:Je pense que c'est le contraire ,il y peut etre plus de concentration d'avion a certain aeroport ,mais en l'air je ne pense pas (misea par tle trafique des gros transporteurs qui opere dans la cour des grands)
Dans les année 80 (du temps de Pierre) quand j'allais atterire a Beloiel il fallait faire la queue pour entre en circuit , tu volais en semaine il y avait des pilotes eparpillés un peu partout Drumonville , St-Hyacinte , Valcourt ect.. maintenant tu arrive aprés 5 heures apres ton ouvrage (parceque les petits pilotes il faut qu'il travail pour mettre du gas) et bien maintenant c'est mort pas un chat , parfois personne pour reponde au radio , ni pour avoir du gas ..
C-GBVK wrote:
Certaine chose qui parraisse une formalité pour certain sont une diffculté pour d'autre
C-GBVK wrote:
je peux te dire que c'est des gars prudent ils voyage le plus souvent en groupe en regions sauvage un kit de survie chauffrette pour le moteur, de l'outillage des pilotes dechamps , évidement il ne savent pas voler IFR ,ni faire des grands calculs differrentiel, il marche au GPS , mais quand ils sont slussher sur un lac ou qu'il on faucher un train d'atterrissage ils savent comment reparer..
C-GBVK wrote:Le peu de pilotes qui reste, on doit rester groupé si on veut survivre
a force d'ajouter des contreintes on limite l'acces de l'aviation a une minorité de bien nantie, le simple pilote lambda n'aurra plus les moyens
de pratiquer ce sport qui devient de plus en plus couteux et restreignant
bientot cela prendre un BAC pour piloter un Cessan 172 ..
C-GBVK wrote:Quand j'etais jeunes en 1963 je me souvient qu'un F86 ma passer en trombe a droite suivie d'une autre a gauche a cette époque on n'en faisait pas de cas même que l'on trouvait cela épatant, c'etait d'autre jeunes pilotes qui partageais le même ciel , maintenant cela serait un drame social..

Carmen wrote::? Pourquoi ai-je l'impression que MRenaud veut avoir le dernier mot sur tous les sujets du forum ces temps-ci :?: : une attitude qui devient, je dois le dire, agaçante voire même carrément déplaisante. :arrow: Une suggestion pour vous monsieur R. : lire les posts et prendre une pause :idea: :idea: :idea: en faisant un effort pour réaliser que peut-être d'autres personnes ont des connaissances, de l'expérience et donc, peuvent aussi avoir raison. En d'autres mots, tournez donc votre clavier sept fois... :roll:

mrenaud wrote:toxedo_2000 wrote:On ne se comprend pas là Renaud.
Déposer un plan de vol n'est pas obligatoire si on reste dans le pays. Ça c'est clair.
Qui dit que j'ai enfreint une règle volontairement ? Quand j'ai fait ça, c'est à dire passer par dessus le Maine un petit bout, je n'avais absolument pas l'intention de m'y poser, et nous étions à une époque où le monde était moins sur le nerf. Et ça se faisait couramment.
Et le 25 milles, c'est en rapport avec quelle règle ?
1- Tu dois déposer un plan de vol ou un itinéraire si tu vas plus loin que 25 NM de l'aéroport de départ.
2- Tu dois déposer un plan de vol pour survoler un autre état avec un avion canadien.602.73
[...]
(2) Il est interdit au commandant de bord d'utiliser un aéronef en vol VFR à moins qu'un plan de vol VFR ou un itinéraire de vol VFR n'ait été déposé, sauf lorsque le vol est effectué à une distance de 25 milles marins ou moins de l'aérodrome de départ.
[...]
(4) Malgré toute disposition contraire de la présente section, il est interdit au commandant de bord d'utiliser un aéronef pour un vol entre le Canada et un État étranger à moins qu'un plan de vol n'ait été déposé.

JoeCool wrote:Mon instructeur du temps (cest ce que je pense aussi encore), interprétait l'item 4) comme suit ...
Si tu passe au dessus des US sans t'arreter et tu fini ton vol au Canada tu n'as pas besoin de plan de vol transmit aux douanes, puisque tu vol pas du Canada vers un autre pays., tu vol du Canada vers le Canada. Example au dessus du Maine, par contre si tu te pose tu dois avoir un plan de vol transmit aux douanes, ou sinon les Amaricains vont te faire une tite-jasette.

Jacques3012 wrote:Est-ce que c'est évident de voir la frontière du haut des airs?Jacques3012

daniel61 wrote:Jacques3012 wrote:Est-ce que c'est évident de voir la frontière du haut des airs?Jacques3012
Dans les Cantons de l'Est, par exemple, entre le Mont-Sutton et Jay-Peak (au Vermont) on voit très bien une grande bande déboisée dans la forêt. Évidement au dessus d'un champ ou des zones sans arbres aussi denses ca ce voit moins j'imagine.
J'ai vérifié ca se voit même sur Google Earth environ 9-10 km au sud du Mont-Sutton