Cessna supposément volé du Canada suivi aux US par F16.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

léo wrote:
denimich wrote:Peut-importe car le TSA américain veux faire passer des lois afin de contrôler le nouvement des avions aux USA incluants les aéronefs qui volent vers les USA. Des associations de pilotes comme AOPA font du lobby pour garder le plus possible le "freedom to fly" de l'aviation générale mais j'ai bien peur, malheureusement, que l'incident en sujet donne des arguments favorisants les intentions du NSA.

Denis


J'espere que non Denis...


Moéssi.... :!:

Denis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Les pilotes de F16 ont été très patient. Suivre un avion qui vole 100 kts pendant 5 heures, c'est aiguiser sa patience.

Jacques3012
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Jacques3012 wrote:Les pilotes de F16 ont été très patient. Suivre un avion qui vole 100 kts pendant 5 heures, c'est aiguiser sa patience.

Jacques3012

Je doute que le F-16 puisse cruzé à 130 noeuds ou moins.

Selon les nouvelles ils disent que plus de 3 unités de la gardes nationales ont escorté le C172.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

OlivierC-FWOL wrote:Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.


Doit t'il metre les flaps?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Selon moi, ils doivent tout mettre ce qui donnera de la résistance, flap, air brage, gear etc s'il y à autre choses. J'ai été surpris de voir un F18 en vol lent, très impressionnant :)

Jacques3012
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

OlivierC-FWOL wrote:Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.


Ca peut descendre à 100 kts, oui, pas facilement, et ce ne serait pas idéal. Il y a beaucoup d'autres manière de suivre un "slow mover" sans avoir à être a 40 AOA.

Il y a plusieurs raisons tactiques pourquoi on ne veut pas voler lent comme ca.. (En passant, les speed brakes ou encore les roues n'offre rien en ce qui a trait à voler plus lent, sauf s'aider à ralentir, mais on en a pas besoin. Moteurs au idle et tu vas décélérer. Gear ou pas, à XX AOA tu stall)

Pour ce qiu est de 5 hrs de vol pour les pilotes, non. L'endurance du F-16 est loin de 5 hrs! Sur les missions d'interceptions, on vole toujours en paire, et ils se sont fait relevé 2X (donc 6 avions et pilotes ont participé à l'interception)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Quel est l'endurance d'un F16 en vol assez lent?

Jacques3012
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Jacques3012 wrote:Quel est l'endurance d'un F16 en vol assez lent?

Jacques3012


Aucune idée jamais volé le Viper, mais je dirais environ 2.8h à 200 kts, à vide. Je pense qu'ils doivent avoir 1200 lbs au sol, plus une réserve de 15 minutes et un transit de 30 minutes vers un aéroport, environ 2h.
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

léo wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.


Doit t'il metre les flaps?


Les flaps sont automatiques sur un F-18. L'ordi en met quand t'en as besoin afin d'optimiser tes performances.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Moi ce qui m'énerve dans cet événement stupide c'est que çà va sans doute donner des arguments stupides à tous les TSA de ce monde qui vont se vanter en disant à tout vent "on vous l'avait dit, on vous l'avait dit !"

Ces sac....ts là, y vont pas arrêter tant qu'ils nous auront pas tous groundés au nom de leur sacro-sainte sécurité... :evil:

Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Michel C-GNCJ wrote:Moi ce qui m'énerve dans cet événement stupide c'est que çà va sans doute donner des arguments stupides à tous les TSA de ce monde qui vont se vanter en disant à tout vent "on vous l'avait dit, on vous l'avait dit !"

Ces sac....ts là, y vont pas arrêter tant qu'ils nous auront pas tous groundés au nom de leur sacro-sainte sécurité... :evil:

Michel C-GNCJ


Tu as raison, c'est exactement le point que je voulais faire un peu plus haut sur ce post mon cher Michel et c'est déjà commencé.

Denis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

De mon côté, je n'avais nullement l'intention d'aller survoler les USA, je n'aimes pas leurs attitudes envers les gens qui ne sont pas USAIENS ( moi aussi denimich je peux en inventer des mots)

Mais pour ceux qui aimes aller chez nos voisins, sûrement que ça va devenir encore plus difficile. On vas tous finir par rester chez nous avec nos machines. :?

Jacques3012
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Jacques3012 wrote:De mon côté, je n'avais nullement l'intention d'aller survoler les USA, je n'aimes pas leurs attitudes envers les gens qui ne sont pas USAIENS ( moi aussi denimich je peux en inventer des mots)

Mais pour ceux qui aimes aller chez nos voisins, sûrement que ça va devenir encore plus difficile. On vas tous finir par rester chez nous avec nos machines. :?

Jacques3012


Pas d'accord du tout avec toi. j'aime mieux un pays qui fouille et qui me vérifie à chacque fois , qu'un pays qui te fait atterrir en quelque part et ne vient jamais te vérifier...

martin
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

snowman wrote:
Jacques3012 wrote:De mon côté, je n'avais nullement l'intention d'aller survoler les USA, je n'aimes pas leurs attitudes envers les gens qui ne sont pas USAIENS ( moi aussi denimich je peux en inventer des mots)

Mais pour ceux qui aimes aller chez nos voisins, sûrement que ça va devenir encore plus difficile. On vas tous finir par rester chez nous avec nos machines. :?

Jacques3012


Pas d'accord du tout avec toi. j'aime mieux un pays qui fouille et qui me vérifie à chacque fois , qu'un pays qui te fait atterrir en quelque part et ne vient jamais te vérifier...

martin


Jacques les states cest une merveilleuse places pour le vol, pourquoi tu te priverait a te restrindre au Quebec -Canada...

Bien daccord avec toi Martin....
Welcome to Canada no boddy at the custom... :oops: :oops: :oops:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Quand je suis revenu de la Floride en mars, les douaniers nous attendaient à CYHU pour voir si ma soeur et son fils étaient à bord avec une autorisation du père. Ça a pris 15 minutes, ils ont été bien gentil et nous sommes repartis.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Vous trouver pas que cette histoire est similaire a ca ? :roll:

Le même gars par la suite a eu des démêlés avec la justice.. (Ca tournais pas rond dans ca tête)

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=moscou
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

OlivierC-FWOL wrote:Quand je suis revenu de la Floride en mars, les douaniers nous attendaient à CYHU pour voir si ma soeur et son fils étaient à bord avec une autorisation du père. Ça a pris 15 minutes, ils ont été bien gentil et nous sommes repartis.


Car tu étais surement dans les heures d'ouverture des custom de CYHU!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ben oui! Mais jeudi, je suis revenu à CYHU et personne n'est venu nous voir, il était 1500 quand je me suis posé. Ils vérifient des choses, ne vous inquiétez pas.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

OlivierC-FWOL wrote:Ben oui! Mais jeudi, je suis revenu à CYHU et personne n'est venu nous voir, il était 1500 quand je me suis posé. Ils vérifient des choses, ne vous inquiétez pas.


Jeudi apres dinnée les fonctionnaires sa travaille plus! le gros weekwend de Paque étais commencer pour eux... Ils vérifies des choses par téléphone tu veut dire!
:D
Post Reply