Pour avoir un 150 en excellente conditions en bas de 25 ou 28000,00 tu devras faire les travaux toi même. En autant que la cellule est bonne et que tout fonctionne dans le tableau de bord et aussi que le moteur soit bon, refaire l'intérieur et repeindre un avion, ça se fait par du monde
Nous avons payé notre avion en bas de 20,000$, la mécanique était en bonne condition, l'hélice venait d'être inspectée et repeinte, toutes les vitres était neuves, mais, la peinture et l'intérieur était finis. Le gars avait mis quelques milliers de dollars en entretien, facture à l'appuie mais l'extérieur et l'intérieur avait été négligé. J'ai vu et fait inspecter quelques avions avant de prendre ma décision (quoiqu'elle était presque déja prises quand j'ai vue celui que nous avions acheté) c'était, après inspections, tous des poubelles et le mécanicien qui avait fait les inspections annuelle sur les avions inspectés, méritais de se faire appeler une poubelle lui aussi car il venait de signer les livres de ces avions.
Après avoir pris la décision de restaurer nous même notre avion, on à fait l'achat. Au départ le type voulais 28,000$, après négociation, on l'a eu bien en bas de 20,000$. Restait à la restaurer
Quand nous auront terminé, cet avion nous aura coûté aux environ de 25,000$ inspection comprise (tout dépendra ce ce qu'il trouvera mais on à tout vérifié). Bien sûr, on n'as pas compté nos heures de travail mais tout le matériel est compté. Pour moi, je ne verrai plus notre avion de la même manière, je connais toutes les pièces qui le compose. Pour ce qui est des heures de la cellule, il à 8200 heures et la peinture autour des rivets était intacte. Ils sont construit solidement ces appareils, je n'aurai aucune crainte à voler avec cet avion.
Voici une photo de ce qu'il aura l'air. J'encourage tous ceux qui ont la patience et la détermination de se priver quelques temps de leurs joujou ( en autant que vous ayez l'endroit pour le faire), de vous lancer dans ce type de projet très réalisable. Ça vaut les économies réalisées. En plus, on à inspecté des endroits souvent négligés comme les réservoirs d'essence et leurs compartiments dans les ailes. Je ne suis pas un expert dans le domaine, loin de la mais si quelqu'un veut des trucs ou des renseignements au sujet de la restauration, il me fera plaisir de les renseigner.
Jacques3012