Simulateurs à construire
- Jacques3012
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Moi ça m'écoeure de voir tous ces avions abandonnés à leurs sort. Ils serait bien mieux de les détruires pour les recycler, au moins ça ne choquerai pas nos yeux. :twisted:
Dire que ces appareils ont tous servis :? C'est ou tous ces cimetières d'avions et en avons nous au canada pour les avions civils??
Pour en revenir au sujet principal, çe sont vraiment des mordus pour construire de si beau simulateur et moi si un jour j'en construit un ( on sait jamais, je peux perdre ma licence) j'y ajouterai une plate-forme hydraulique. Peut-être qu'un momnet donné, il existera des interfaces que nous pourrons acheter et monter à notre guise avec l'option de mettre des servos valves hydraulique analogique pour positionner la cabine et même sentir les atterrissage ainsi que les décollages. Ils font déja des joystick avec un système de vibration intégré et on paie ça pas trop cher. Je laisse aller les mordus comme ceux plus haut et ce sont présentement qui font évoluer les simulateurs d'aujourd'hui.
Je fais la programmation d'automates à nos trois usines et je me sert déja de ses servo-valves proportionnelle, malheureusement, je n'ai pas la connaissance pour les brancher sur simulateur car il serait facile et pas trop coûteux de construire ce système hydraulique à l'aide de trois cylindres, trois servo-valve, une pompe et un peu de quincaillerie.
Félicitation à tous ceux qui conçoivent ces beaux simulateur, ça me fait rêver :)
Jacques3012
Dire que ces appareils ont tous servis :? C'est ou tous ces cimetières d'avions et en avons nous au canada pour les avions civils??
Pour en revenir au sujet principal, çe sont vraiment des mordus pour construire de si beau simulateur et moi si un jour j'en construit un ( on sait jamais, je peux perdre ma licence) j'y ajouterai une plate-forme hydraulique. Peut-être qu'un momnet donné, il existera des interfaces que nous pourrons acheter et monter à notre guise avec l'option de mettre des servos valves hydraulique analogique pour positionner la cabine et même sentir les atterrissage ainsi que les décollages. Ils font déja des joystick avec un système de vibration intégré et on paie ça pas trop cher. Je laisse aller les mordus comme ceux plus haut et ce sont présentement qui font évoluer les simulateurs d'aujourd'hui.
Je fais la programmation d'automates à nos trois usines et je me sert déja de ses servo-valves proportionnelle, malheureusement, je n'ai pas la connaissance pour les brancher sur simulateur car il serait facile et pas trop coûteux de construire ce système hydraulique à l'aide de trois cylindres, trois servo-valve, une pompe et un peu de quincaillerie.
Félicitation à tous ceux qui conçoivent ces beaux simulateur, ça me fait rêver :)
Jacques3012
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J-Jacques wrote::oops: :oops: :oops: Autant pour moi... ca m'apprendra a poster sans lire TOUTS les échanges...
Désolé. :oops:
J-Jacques, t'a pas à être désolé, à ce que je sache, tu n'as rien fait de mal et tu n'est pas seul à ne pas tout lire tous les textes :wink:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 10 Apr, 2009 10:41, edited 2 times in total.
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alphatango737
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Allô Jacques,
Permettez-moi de venir ajouter mon grain de sel...
L'ajout de la plate-forme articulée est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait au premier coup d'oeil. Dabord elle demande une pièce sécurisée (pour des raisons évidentes), et de dimension beaucoup plus grande. Le fait d'être placé sur des vérins hydrauliques qui doivent monter et descendre demande déjà une hauteure supplémentaire et les mouvements qui y seront créés encore davantages. Donc la hauteur doit facilement être le double sinon plus que la hauteur minimum pour un cockpit non articulé. Je dirais que j'utilise la dimension minimum pour un cockpit "fixe" et pourtant la pièce n'est pas si petite que çà. De plus le fait de l'articuler demande que tout le cockpit ne fasse qu'un seul objet solidaire. Ce qui n'est pas nécessaire pour un cockpit "fixe" disons! Il n'y a qu'à penser à l'image extérieure pour celui qui désire utiliser des projecteurs. Alors là çà devient réellement titanesque et à mon avis inaccessible au comun des mortels (dont je suis...) :)
Et je ne parles pas de l'aspect technique ni du prix que celà engendrerait. Mais tout ce que j'ai vu à ce jour et qui était articulé donnait vraiment l'impression d'un ensemble complexe et vraiment pas à la portée de toutes les bourses.
Amicalement,
Alain
Réaliser ses rêves...
http://www.sim-737ng.com/
En passant Jacques, magnifique ton hélico... :)
Permettez-moi de venir ajouter mon grain de sel...
L'ajout de la plate-forme articulée est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait au premier coup d'oeil. Dabord elle demande une pièce sécurisée (pour des raisons évidentes), et de dimension beaucoup plus grande. Le fait d'être placé sur des vérins hydrauliques qui doivent monter et descendre demande déjà une hauteure supplémentaire et les mouvements qui y seront créés encore davantages. Donc la hauteur doit facilement être le double sinon plus que la hauteur minimum pour un cockpit non articulé. Je dirais que j'utilise la dimension minimum pour un cockpit "fixe" et pourtant la pièce n'est pas si petite que çà. De plus le fait de l'articuler demande que tout le cockpit ne fasse qu'un seul objet solidaire. Ce qui n'est pas nécessaire pour un cockpit "fixe" disons! Il n'y a qu'à penser à l'image extérieure pour celui qui désire utiliser des projecteurs. Alors là çà devient réellement titanesque et à mon avis inaccessible au comun des mortels (dont je suis...) :)
Et je ne parles pas de l'aspect technique ni du prix que celà engendrerait. Mais tout ce que j'ai vu à ce jour et qui était articulé donnait vraiment l'impression d'un ensemble complexe et vraiment pas à la portée de toutes les bourses.
Amicalement,
Alain
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alphatango737
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Bonjour.
Et bien si Jacques3012 ce lien à un rapport avec le sujet présent: ce lien est le premier d'une série qui devait montré qu'au départ de ce cimetière la possibilité et ce en pessant par d'autres liens, d'intégrer ces pièces venant d'une "casse" dans un "cockpit de simulation, avec de belles réussites, mais bon comme ce n'est pas le sujet de ce post et bien c'est pour une prochaine fois :lol:
Guy
Jacques3012 wrote:Celui qui te reproches d'avoir fait cette erreur n'as pas fait mieux, son liens n'avait rien à voir avec le sujet présent :) :) :)
Jacques3012
Et bien si Jacques3012 ce lien à un rapport avec le sujet présent: ce lien est le premier d'une série qui devait montré qu'au départ de ce cimetière la possibilité et ce en pessant par d'autres liens, d'intégrer ces pièces venant d'une "casse" dans un "cockpit de simulation, avec de belles réussites, mais bon comme ce n'est pas le sujet de ce post et bien c'est pour une prochaine fois :lol:
Guy
- Jacques3012
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simulateur a construire
:| Pour Jacques3012
Le seul endroit au monde a entreposé des avions (cimetières sans qu¨ils aient a se détériorés) c¨est dans le désert du Névada C^est l¨endroit le plus sec au monde alors les compagnies aériennes envoie leurs avions là..
Assez souvent aussi soit par le prix de l¨essence soit par la conjoncture économique beaucoup de ces avions sont remise en service... C¨est aussi un endroit a visité très impressionnant.
Je ne suis pas sur mais je crois que la S E B J lorsqu¨ils ont eut besoin de Convair 580 c¨est a cet endroit qu¨ils les ont pris P/s machine très puissante .voilà
Sarto :wink:
Le seul endroit au monde a entreposé des avions (cimetières sans qu¨ils aient a se détériorés) c¨est dans le désert du Névada C^est l¨endroit le plus sec au monde alors les compagnies aériennes envoie leurs avions là..
Assez souvent aussi soit par le prix de l¨essence soit par la conjoncture économique beaucoup de ces avions sont remise en service... C¨est aussi un endroit a visité très impressionnant.
Je ne suis pas sur mais je crois que la S E B J lorsqu¨ils ont eut besoin de Convair 580 c¨est a cet endroit qu¨ils les ont pris P/s machine très puissante .voilà
Sarto :wink:

