Cessna supposément volé du Canada suivi aux US par F16.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Post by léo »

Mais un petit avion plein d'explosifs c-4 aurait été une histoire bien différente.

Le problème est qu'ils ont montré comment il est facile de voler un avion et se diriger vers les USA :oops:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Y'a des problèmes le type, et mis à part avoir pris l'avion sans permission peut-être, c'est probablement pas un mauvais type. Y'a fait une erreur et il va payer pour.

Jacques3012
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Jacques3012 wrote:Quelqu'un sait combien de temps à t'il volé avant d'être intercepté?

Jacques3012

Ils ont dit qu'il venait de completer son cross contry mais toujours student pilot...

BON REPORTAGE

http://daddas.blog.ca/2009/04/07/plane-stolen-5907951/
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ce que je voulais savoir c'est combien de temps ça pris après avoir traversé la frontière avant de l'intercepter?

en passant Léo, si le type aurait été canadien pure laine, aurait tu mis sa photo? C'est facile de fesser dessus, il n'est pas d'ici :?

Jacques3012
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Jacques3012 wrote:Y'a des problèmes le type, et mis à part avoir pris l'avion sans permission peut-être, c'est probablement pas un mauvais type. Y'a fait une erreur et il va payer pour.

Jacques3012

Adam Dylan Leon, 31, SONT VRAI NOM Yavuz Berke "naturalized"Canadian citizen depuis 2008, apparament sont instructeur disait de lui quil était tres polie, bon étudiant, tranquille, il était encore pilote student et avait completer son cross contry.

Image
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

S.V.P , ne lui faites pas de publicité en mettant la photo du gars. :evil:

Je déteste quand quelqu'un fait un acte illegal 'majeur' ou non et que les médias foutent leur photo en première page. :evil:

Isa.
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Jacques3012 wrote:Ce que je voulais savoir c'est combien de temps ça pris après avoir traversé la frontière avant de l'intercepter?

Jacques3012

15H00; décole de Thunder Bay
15h25; vol au dessu du lac supérieur
16h43; interception par 2 F16 (en provenance du Minnesota)au dessus de l'état du Michigan et la péninsule du Wisconsin,il a faite au moins 25 minute de vol au USA avant d'etre intercepter a 16h43.

Jacques3012 wrote:en passant Léo, si le type aurait été canadien pure laine, aurait tu mis sa photo? C'est facile de fesser dessus, il n'est pas d'ici :?

Jacques3012

Oui bien sur a %100! Pis je me retient... je sais pas ce que Martin a écrit sa été coupé ... mais pour etre honaite sa maurais éceurré de savoir que sa aurait été un Québecois, c'est pas dans nos racine de faire Jacques ca Jacques.
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

treer1 wrote:Je le savais que Martin se tournais la langue en attendant de cracher le morceau :evil: :wink:

Non! tu te trompes treer! snowman s'incrimine lui-même: il écrit "Et deviner c'est quoi qui pilotais... "
Et il publie sa propre photo en plus!!

Mort de rire!
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Uponebuck wrote:S.V.P , ne lui faites pas de publicité en mettant la photo du gars. :evil:

Je déteste quand quelqu'un fait un acte illegal 'majeur' ou non et que les médias foutent leur photo en première page. :evil:

Isa.

Isa toute son histoire est sur toutes les forum des US, et les front pages de toutes les médiats Amméricain c'est tres grave ce qui la faite sa va avoir des répercusion sur l'aviation Général. Pourqoie caché sont identité?

Moi j'aime mieux le systeme Américain que le notre si t'est coupable ta face ce retrouve partout.

Le meilleur exemple que je peut de donné qui est arrivé au Quebec en novembre dernier je crois, tu te rappel Un procès retentissant qui s’est ouvert a Montréal, impliquant un multimillionnaire québécois et une ex-mannequin brésilienne, jette un éclairage aussi croustillant que pathétique sur une vie de jet-set tumultueuse où la drogue côtoie le bonjour.

La jeune femme en question, Lola (nom fictif), qui réclame une pension de 50 Million $de l’homme d’affaires, de quinze ans son aîné, sur une plage brésilienne... bla bla bla...

Ben l'homme d'afaire en question a été filmé par les réseau Américain pis je suis bein heureux de savoir s'était qui, car je le voit plus comme je le voyait.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

..
Last edited by snowman on Tue 07 Apr, 2009 21:38, edited 1 time in total.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

..
Last edited by snowman on Tue 07 Apr, 2009 21:37, edited 2 times in total.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

léo wrote: La jeune femme en question, Lola (nom fictif), qui réclame une pension de 50 Million $de l’homme d’affaires, de quinze ans son aîné, sur une plage brésilienne... bla bla bla...

Ben l'homme d'afaire en question a été filmé par les réseau Américain pis je suis bein heureux de savoir s'était qui, car je le voit plus comme je le voyait.

Dans cette affaire, les médias n'avaient pas laliberté de divulguer les noms des partis...de toute facon cette affaire là c'est un vrai cirque.
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

[/quote]
Moi j'aime mieux le systeme Américain que le notre si t'est coupable ta face ce retrouve partout.
[/quote]

Je comprends les gens qui aiment le journalisme sensationel a saveur américaine. Il est difusé partout , pour pas dire 'In our faces' tous les jours et a chaque minute de la journée. Je suis pas certaine que cela a vraiment une utilité , beaucoup de bruit pour rien et le lendemain , next storyline comme ils disent.

En passant j'ai parti le sujet hier soir car ca parlais aviation et je voyais un lien direct avec les dernieres regles de sécurité d'aviation. J'ai meme cité CNN je crois comme storyline mais je n'ai jamais mentionné de nom ou posté de photo pour faire de la pub au type cependant.

Le point que je veux apporter est que, les médias font de la publicité pour les criminels. Quelques examples ?

1) Journée 9-11 américain , qui a la publicité ? Al-Q... et M. La-den. dans les pages et sites web pendants 12-48 mois et plus .., faut pas oublier de mettre leur photo dans le journaux le plus souvent possible.... anniversaire , politicien , election etc.

Defi: Nommez moi une victime du 911 sans chercher dans Google.

2) Cela viens de faire 20 ans , les meurtres de la polytechnique. Tout le monde connait le tueur .... Défi ... Nommez moi une victime....

Je citerais pas d'autres examples, y'en a trop dans les médias ces jours ci.

Mais je pense que vous comprenez mon point, Mon cote humain est plus fort et je réagis lorsque je vois les criminels 'malades' qui y gagnent en publicité et deviennent aussi connu que Tiger Woods qui lui mene une vie exemplaire.

Pour ce qui est des divorces des célébrités, bien je vois cela comme étant de leur vie personnelle , milliardaire ou pas. C,est pas de mes affaires pas plus que si ce serais un inconnu .

my 2 cents,

Isa.

Empeche pas que ces criminels font face à la justice un jour , a nos frais .
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Il semble qu'il a fait plus de 2000 km vers le sud.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Uponebuck wrote:

2) Cela viens de faire 20 ans , les meurtres de la polytechnique. Tout le monde connait le tueur .... Défi ... Nommez moi une victime....

[/quote]

Réponse: Geneviève Bergeron - fille de feu Thérèse Daviau qui a été conseillière municipale sous le RCM de Jean Doré, et de militante au sein de "Coalition for gun control" cette entité financé par le parti Liberal lui même a raison de plusieurs centaine de milliers de dollars de subvention par année et qui nous aura donné le merveilleux registre des arme à feu longue.

Je m'en souviens... :evil:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

En regard du sujet en rubrique, j'avance le point siuvant:
Maintenant c'est le NSA (Natianal Security Adviser) qui va se poser un paquets de questions.
Est-ce vraiment un pauvre type qui voulait se suicider :?:
Ou est-ce un histoire inventé à la dernière minute parce qu'il n'a pas réussit à s'infilter incognito aux USA :?:
Ou a-t-il d'autres motifs cachés :?:

Peut-importe car le NSA américain veux faire passer des lois afin de contrôler le nouvement des avions aux USA incluants les aéronefs qui volent vers les USA. Des associations de pilotes comme AOPA font du lobby pour garder le plus possible le "freedom to fly" de l'aviation générale mais j'ai bien peur, malheureusement, que l'incident en sujet donne des arguments favorisants les intentions du NSA.

Denis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je pense pas que l’incident du Cessna va faire augmenter la réglementations

La Panique du 9-11 est passée... Il faut reconnaitre que la “panique” a donner beaucoup de votes a Mr Bush

Je pense que Obama est moins “Mr Panique” et démontre plus de respect pour le voisin du nord (canada)

Alors que avec Bush le Canada n’étais qu’un territoire de chasse ou réserve de pétrole :twisted:

Isa tu souligne un point tres honorable et ca demande réflexion,,, De plus ont nous bombarde toujours de mauvaises nouvelles,,, Alors que TVA dois trouver un ‘commanditaire’ pour la bonne nouvelle TVA

Bonne nuit

THEO
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Correctif dans mon énoncé précédent, ce n'est du NSA qui est question mais du TSA (Transportation Security Administration) et voici un texte sur ce qui ce discute maintenant au TSA.

http://www.aopa.org/advocacy/articles/2 ... adges.html
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

CruisairMan wrote:Il semble qu'il a fait plus de 2000 km vers le sud.

15H00; décole de Thunder Bay
21h50: attérisage sur la route
Cessna 172, 06h50 de vol, figure vitesse 100kt, = 675NM

Selon le porte parole de NORAD il coûte grossièrement $50,000 / Hrs par avion à réaction F-16 (sa doit supposé la maintenace aussi), l'avion a été initialement intercepté près du Michigan jusqu'à ce qu'il ait atterri sur la route du Missouri, il a été suivi par deux F-16 pendant plus de cinq heures - pour une facture probable de 500,000 $.
:roll:

http://abcnews.go.com/Technology/Story? ... 710&page=2
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

denimich wrote:Peut-importe car le TSA américain veux faire passer des lois afin de contrôler le nouvement des avions aux USA incluants les aéronefs qui volent vers les USA. Des associations de pilotes comme AOPA font du lobby pour garder le plus possible le "freedom to fly" de l'aviation générale mais j'ai bien peur, malheureusement, que l'incident en sujet donne des arguments favorisants les intentions du NSA.

Denis

J'espere que non Denis...
Post Reply