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Pourquoi le givrage structurel est-il plus susceptible de se former sur le stabilisateur horizontal plutôt que sur les ailes d'un avion ?
Paul :D :D
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Amusons-nous ! En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants. En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe. Pour le plaisir du jeu tout simplement !
Je dirais...la vitesse de l'air au stabilisateur est plus grande que l'écoulement de l'air aux ailes (dû au souffle de l'hélice) donc plus d'humidité dans la même période de temps?
À défaut d'avoir raison...j'airai peut-être fait rire quelqu'un !! :wink:
Parce que le givrage se forme plus rapidement sur les surfaces à profil mince (comme les antennes). Le stabilisateur présente un profil plus mince que l'aile.
Une variante d'une reponse plus haut... je dirais aussi que la vitesse de l'air est plus rapide sur le stabilisateur horizontal a cause du souffle de l'helice..... l'effet de bernouilli nous dit que plus grande vitesse fait chuter la pression et la temperature...... donc plus de condensation et givrage. Comme l'air passe plus vite aussi que sur les ailes, on a donc une plus grande quantite d'eau qui condense...
Félicitations Philippe et Olivier! q:)p =:) ;)p
Le rayon du bord d'attaque du stabilisateur horizontal est plus petit que celui d'une aile. Plus petit est un objet, plus grand est sa propension à accumuler de la glace.