Une belle envolée (2)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Une belle envolée (2)

Post by Constipus »

Rien de tel que quelques circuits très tôt le matin avant d'entrer au boulot !

Ingrédients:
A) Un employeur hors pair.
B) Un employeur flexible.
C) Un employeur qui possède un aéroclub.
D) Un employeur qui a son usine à deux pas de son aéroclub.
E) Un employeur qui ne veut que le bien de ses employés.
8) 8) 8) 8) 8)

---------------------------------------------------------
Mardi matin, 06:50h
PFFFFFF ! le soleil n'est même pas encore levé :?
Image

Un ti-coup sur le pare-brise s.t.p... y a de la rosée et des bavures de moustiques :)
Pour le moment, se sont des conditions IFR, léger brouillard sur CYHU, mais dans 15 minutes... héhé !
Image

Départ éminent 8)
Image

3 circuits se sera suffisant pour ce matin, le boulot oblige 8)
Image

Commentaires bienvenus

AL (le chanceux)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Maudit chanceux Alain!

Merci de nous faire partager tes sauts du matin!

8)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:wink:
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

:D Merci pour ces photos Constipus, ça me rappel de bons souvenirs car moi aussi j' adorais voler tôp le matin avant d' aller au travail. Malheureusement, mon brevet n'est plus valide (plus de 10 ans sans voler). :cry: Mais à vous lires régulièrement et à regarder vos photos , la piqûre me reprend et oui, je songe sérieusement à refaire mon privé.

Encore merci les gars de prendre le temps de nous partagés vos beau moments en vol :)

LLuc :wink:
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

C'est ben bon ca !
Et l'air est habituellement ben endormie aussi, donc pas de turbulence.
(Il y a aussi des nuits comme ca ;-) )

Bref continus tes circuits et sorties de pratique tu es sur le bon chemin ;-)

JC :-)
PS Il est bo votre 150 ! mmm !
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

LLuc, merci, et lâche pas. :wink:
-------------------------------

JoeCool, tu dis: " continus tes circuits et sorties de pratique tu es sur le bon chemin"
Pas encore fait de sorties de pratique... ça devrait se faire cette semaine (7 au 13) ou au plus tard la semaine prochaine.
Prochain vol en double le 9 août: (dual check sortie Nord, + exercices 12-13-14-15-22/29)
Puis le 11 août: SOLO sortie Nord (barrage St-Ours) et revenir me poser à CYHU... WHEW !!

Extrêmement hâte de quitter le "nid" tout seul... :lol:
Je vous raconterai.

P.S: L'avion est un 152

@ Al
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, faut pas mélanger les 152 avec un 150, ya quand même un 6HP de plus dans le 152!

:wink:
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Ouais, 6hp ce doit faire une petite difference pour ce type d'avion ( de type cessna bien sur ) .
Je n'ai piloter que des 150 lorsque jai fait mon cours de privé.
Deja dans mon bazou 6 hp de plus cest cool ;-)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bon... ça se présente bien :wink: :lol:
Comme je le disais un peu plus haut, mon vol en double prévu pour le 09 août au matin est maintenant chose du passé.
Les exercices #13 (vrilles) et #14 (spirales) ont été annulés à ma demande... m'enfin... je rentre au boulot moi à 08:30h :!: :!:

Voici le tracé GPS, nous nous sommes limités à faire le vol lent, virages à grandes inclinaison, décrochagesssss de toutes sortes (ça je peux... :wink: ), attérrissages d'urgences.... et surtout, surtout... la @/#! &# * ! de #*!&$! de communication radio avec CYHU au retour... ça c'est mon talon d'Achille :?
Image

Si tout va comme souhaité, je vous reviendrai avec le tracé GPS représentant ma sortie Nord en SOLO :wink: jeudi prochain en soirée.

Commentaires bienvenus

AL (élève-pilote happy as Larry)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Constipus wrote:.... et surtout, surtout... la @/#! &# * ! de #*!&$! de communication radio avec CYHU au retour... ça c'est mon talon d'Achille :?

Dis toi que ce sont des êtres humains qui vivent, mangent et tout le reste comme toi. :wink: C'est juste un brin de jasette technique entre deux individus, le contrôleur et toi. 8)

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tu vas voir, ça va s'en venir Alain!

8)
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Un truc qui m'a été utile a été d'écouter les communications de la tour sur un scanner. Si tu n'en as pas, un bon achat pourrait être un radio d'aviation portatif, qui te servira ensuite de backup en cas de panne de la radio de l'avion.

Jean-Luc
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

J'adore tes tracées GPS !!! fallait que sa sorte

JP
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

un scanner

Post by treer1 »

Si tu veux juste écouter les férquences pour pas cher, les magasins La Sources (anciennement Radio Shack) ont mis en vente un bon petit scanner avec les fréquences d'avion pour seulement 169$ +TX. Un bon achat. Je m'en suis procurer un la semaine dernière. C'a vaut vraiment la peine pour se faire l'oreille.

Lache pas tu vas y arriver.... mais les vrilles et les spirales, c'est mon plus beau souvenir dans mes cours... c'est le fun un manège que tu contrôle toi même. :wink:

Eric Tremblay
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by CGiroux »

Pour ma part l'écoute des fréquences avion en lavant la vaisselle :( ; ça développe cette habitude d'écoute et surtout de compréhension. Dorval permet d'écouter des pros 8) dans les 2 langues. YHU permet d'entendre les gaffes des autres :? ! Mascouche, t'entend de tout. :oops:

De plus une visite de la tour pour visualiser que ce sont tout simplement ...des êtres humains qui souhaitent avoir l'information dans un certain ordre. Pratique-toi en t'endormant, ou dans ta douche !!.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

TOP SHELF !! 8) :lol: :wink:
Un moment que je ne suis pas prêt d’oublier, j’ai trouvé plus intense cette sortie solo hors du nid que mon tout premier solo… docteur ? :(
Pardonnez cet excès, ce surplus d’enthousiasme, cela fait au-delà de 12 heures que cette première sortie seule s’est passée et je suis toujours sur un « high »…ouff !! :D
Chemin faisant, je me suis retrouvé avec une crampe au bras gauche, puis un point au dos est apparu, ensuite un inconfort à la hanche du côté droit… docteur, est-ce normal ?
Blague à part… a moment never to forget !
Il était 06:41h lorsque j’ai pris l’air ce matin. Température idéale encore une fois.

Voici le tracé GPS, départ piste 24R
Un des buts de l’exercice était de me rendre au barrage de St-Ours, ce qui fût fait (et bien fait) et bien évidemment, le retour au bercail.
Et pour ce qui est des communications, vous avez entièrement raison messieurs DeltaMike et CGiroux, ces gars là se font un plaisir de rendre la vie agréable à ceux qui les visitent. Ça s’est passé comme un charme, merci à ces gens de métier.

OK, enough of the blah-blah talk, voici le tracé.
(La réception GPS entre Boucherville et Varenne était pourrie on dirait... je n'ai jamais fait ces zig-zag) Image

Commentaires toujours bienvenus,

Je vous secoue la main d'un geste "bouduuuu" :wink: 8)

Al
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Super Constipus :D .

Un autre beau moment qui va resté gravé dans ta mémoire à jamais. Tu vois, moi ma première sortie solo en local date déja de 26 ans et je m' en souviens comme si c' était hier.

Lâche pas et continu à nous partager ces beaux moments.

LLuc :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:D
Post Reply