Musée de l'aviation du Canada à Rockcliffe

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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Pas mal!

Je suis heureux de voir que le P-40 a été déterré et trône maintenant là où il y avait le P-51D avant!

8)
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Bon.

Je suis allé voir en personne l'état des choses au plus beau musée du monde, celui de CYRO.

8)

J'ai eu droit à une visite VIP du coin des jets. Ne me demandez pas comment je fais, je sais pas! Si au moins j'avais les yeux bleus, les cheveux blonds et une silhouette de guêpe, mais non! :lol: :lol:

Le Northstar en restoration par un groupe de bénévoles.

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Un CF-5A qui crie mon nom! Les puristes vont appeler ça un CF-116, mais on est pas obligé de les écouter!

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CL-84. Je ne détesterais pas avoir ça à la place du Focke-Wulf...

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CF-101 Voodoo avec un bout de Tutor dans la photo.

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Hurricane sans sa queue! :shock:

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P-40E qui trône à la place du P-51, que c'est bien de voir du changement!

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Le coin des Seabirds.

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J'ai pas vu Denis, malgré le fait que ça machine y était... Blague à part, il y avait une cérémonie quelque part pour la retraite de chez pas qui...

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gillesdrapeau
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Post by gillesdrapeau »

Bonjour

Petite question sur CYRO. Bien que ce soit un unicom, ont-t-ils les services en français? Ce sera ma première visite au musée par avion.

Et si j'ai bien compris le CFS, il faut voler sur la rive nord près de la rivière lorsqu'on se dirige vers CYRO (corridor Cumberland).

Merci

Gilles Drapeau
Philippe
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Français à Rockliffe

Post by Philippe »

Le terminal d'Ottawa est bilingue sans problème, mais à Rockliffe ce n'est pas garanti qu'il y aura quelqu'un de bilingue à l'Unicom (les chances sont quand mêmes très fortes que oui!). Sur le site du Rockliffe Flying Club (www.rfc.ca) il y a des diagrammes très bien faits des approches et du circuit. La dernière fois que je suis allé à CYRO, le terminal m'a fait arriver par la rive sud de l'Outaouais plutôt que par le nord (en fait, la procédure du CFS indique la rive sud, car la rive nord forme la bordure de la zone de contrôle de Gatineau). Il ne faut pas hésiter à contacter le terminal d'Ottawa; ils sont très coopératifs, sympathiques, bilingues, et il peuvent guider un pilote non familier avec la région.

En arrivant à Rockliffe, avertissez-les sur l'Unicom que vous voulez aller au musée. Ils vont téléphoner à l'accueuil du musée, qui enverra un gardien ouvrir la porte d'en arrière, qui donne sur le "parking visiteur". Il s'agit en fait de la portion sud de l'ancienne piste diagonale indiquée en pointillé sur le diagramme, qui devient le taxiway "B" du coté nord. Il faut stationner près du gros bâtiment principal en triangle, entre le bâtiment et les gros avions du musée garés dehors. Évitez de laisser l'avion devant les portes de garage du musée. Le gardien va vous attendre à une des sorties de secours et vous escorter jusqu'à la billetterie du musée.

Sinon, vous pouvez aussi vous garer là et téléphoner vous même au musée en indiquant que vous êtes garés en avion derrière. (613) 993-2010 ou 800-463-2038.
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Post by gillesdrapeau »

Salut

Merci pour ces informations.

Gilles Drapeau
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Post by bushpilot-180 »

Bob Cadi wrote:Un autre ptit 2.4 sur le Tundra.
Toujours du posé décollé 2 et 3 pts avec 5-10 kts x-wind..
Simulation de panne dans le circuit, vol lents, décrochages...
Mes 2 premières journées de vol se sont faites du coté droit...

Le but final serait d'être vraiment ambidextre sur cet appareil.
Étant commercial, pour moi, le fait de pouvoir piloter des 2 cotés sera un plus pour plus tard.
Je devrais y retourner demain après la shoppe, je vais rapporter mon appareil photo, j'ai vu quelques points interressantes sur cet appareil.
Y a pas de ligne à break qui suivent la suspension, tout est direct dedans le '' U '' d'alu.

Puis Bush pilot 180, ta sortie à Rockliff ?

Bob qui trouve que son Caddy devient un peu jaloux.. :oops:



J ai été agréablement surpris par tout les avions... :shock: Spit, 109, sea fury, f-104, f-18, tutor, beaver, t-otter... Et la plus grande honte aéronautique canadienne, le cockpit de l`Avro Arrow coupé à la torche... :cry: Tabar&?% de politicien à marde...

Ok, ma montée de lait est fini mais reste que ca fait pitié...

Les enfants ont trippés et Charles(7ans) n`en revenait tout simplement pas de voir un Spitfire pour vrai!!! Maintenant il trouve le 180 ¨plate¨, il veut un fighter...

Vraiment une belle journée(qui avait mal commencé par contre...) et je devais avoir l`air d`un petit gars dans un magasin de bonbons!!!

Quelques photos:

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BUSHPILOT qui est encore en cal&?% en pensant au Arrow...
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Post by DeltaMike »

bushpilot-180 wrote:BUSHPILOT qui est encore en cal&?% en pensant au Arrow...

T'es pas le seul. Je ne suis plus capable de voir une photo du Avro Arrow sans que l'envie me prenne d'aller déterrer la tombe de Dief... pour lui passer un savon :evil:

Daniel
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Post by treer1 »

DeltaMike wrote:
bushpilot-180 wrote:BUSHPILOT qui est encore en cal&?% en pensant au Arrow...

T'es pas le seul. Je ne suis plus capable de voir une photo du Avro Arrow sans que l'envie me prenne d'aller déterrer la tombe de Dief... pour lui passer un savon :evil:

Daniel

En plus cette semaine était un anniversaire important, mardi le 25 mars était le 50ieme anniversaire du premier vol d'essais du Arrow :cry: :cry: :cry: :cry: Quel gachi tout ca :evil: C'était le 25 mars 1958 que le Arrow a fait son premier vol d'essais :(

Bye
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Post by djipibi »

bushpilot-180 wrote:J ai été agréablement surpris par tout les avions... :shock: Spit, 109, sea fury, f-104, f-18, tutor, beaver, t-otter...


Ce musée est l'un des plus beaux au monde en terme de collection.

bushpilot-180 wrote:Et la plus grande honte aéronautique canadienne, le cockpit de l`Avro Arrow coupé à la torche... :cry: Tabar&?% de politicien à marde...

BUSHPILOT qui est encore en cal&?% en pensant au Arrow...


J'avais écrit ça ailleurs sur ce forum mais tant pis je me répète
Le programme du Arrow fut annulé par le gouvernement Diefenbaker à 11 heures le 20 février 1959, laissant instantanément 14,525 travailleurs sans emploi et créeant un exode massif de savoir-faire d'ingénieurs et de main-d'oeuvre spécialisée vers l'industrie aérospatiale américaine. Le CIM-19B Bomarc de Boeing était censé remplacer les avions avec pilotes pour la défense aérienne du territoire du Canada. Non content d'arrêter le programme, on ordonna de détruire tous les appareils en état de vol, ceux en construction, les pièces et équipements, la ligne d'assemblage ainsi que tous les documents et plans relatifs à cet appareil. Seules quelques pièces purent être sauvées comme le nez exposé au Musée canadien de l'aviation à Rockcliffe.

J'avais 8 ans quand mon père est revenu du travail chez Aviation Electric (à St-Laurent). Il rageait. Je n'avais jamais vu mon père dans cet état. Cette journée est restée marquante dans mon imaginaire d'enfant.

Voici une réplique patiemment construite par des volontaires à partir de photos et quelques documents sauvés malgré à folie furieuse de notre gouvernement de l'époque.
Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/516573055/in/set-72157600273927134/
Merci au musée Downsview de nous avoir permis d'admirer cette réplique à l'extérieur des murs.

bushpilot-180 wrote:Les enfants ont trippés et Charles(7ans) n`en revenait tout simplement pas de voir un Spitfire pour vrai!!! Maintenant il trouve le 180 ¨plate¨, il veut un fighter...


ben si tu veux pas que ça se guérisse.. tu les amènes aux portes ouvertes chez Potter à Gatineau o;u il y a des portes ouvertes le premier dimanche de chaque mois d'été.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157601946848230/
horaire 2008 pas disponible encore http://www.vintagewings.ca/page?s=65

ou encore au rallye classique à Rockcliffe en août.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157601731386180/
Horaire http://www.flightworks.ca/main-f.html

Et après...

bonne chance avec tes pilotes d'avion au moteur Merlin...vrooooooooooooooooooum
Image
http://farm2.static.flickr.com/1215/1356877585_3417c25964.jpg?v=0

J-P :twisted:
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Post by Frank-Mtl »

djipibi,

J'étais au courant pour le Arrow, mais pas dans le détail comme tu le décris. C'est absolument révoltant de constater l'inconscience de notre "bon" gouvernement. :evil:
Ou peut-être au contraire était-il très conscient et ils ont absolument voulu un sabordage en bonne et dû forme ! Et le résultat souhaité (l'exode du savoir vers nos voisins du SUD) a été atteint !

Tout à fait honteux :oops:

Daniel, si jamais tu vas déterrer l'artisant du gâchis fais moi signe car il me semble que ça me ferait du bien à moi aussi d'lui donner quelques baffes :twisted:


Frank
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Post by CruisairMan »

Hey on vois mon Bellanca en arriere plan !! :lol: :P
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Post by CruisairMan »

Ca me fait penser, ce bon vieux musee de l'aviation a Ottawa. Il fait parti de mon enfence mais pas sous cette forme.
De 70 a 74 j'habitait a Hull et j'avais dans les 8 ans... Le musee etait 4 vieux hangars de la Deuximeme guerre et la base militaire etait encore active du cote de l'aeroclub. 3 hangars etaient le musee et le quatrieme etait leur atelier et stockroom.

J'avais un petit ami qui habitait juste derriere et quand j'allais y passer la fin de semaine, on passait dans un trou dans la cloture et on allait jouer dans le musee. C'etait gratuit et les vieux gardes de securite avaient bin du fun avec nous. Un jour, on a traverser la piste vers ce qui est maintenant l'aeroclub mais il y avait un avion en approche, d'apres mes souvenirs c'etait un Cessna 150 ou 172, che pas trop. Ons'est fait appostrophe par la police militaire, Quand t'as un Shwarztnegger qui te demande "you wanna go in jail? et que tu es haut comme trois pommes, je te dis que a cet age la tu le refais pas! J'ai 45 et m'en souviens encore tres bien :lol:
Mais que de bon souvenirs...Ce fut un peu mon intro a l'aviation, puis plus grand chose apres mes 10 ans jusqu'en 84 quand je suis entrer chez Air Can comme peintre d'avion et en meme temps pris ma license privee.
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