Nouveau licencié

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
drapo
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Selon mon expérience personnelle, les pilotes qui m'ont coupé dans le circuit, décollé devant moi alors que j'étais en courte finale, ou que j'ai croisés alors que j'arrivais dans le vent arrière venant de la verticale de la piste alors qu'eux arrivaient à 90 degrés, avaient tous une chose en commun: ils avaient tous un radio mais ne semblaient pas savoir comment l'utiliser et/ou ne voulaient pas se conformer à de simples procédures ou les ignoraient tout simplement... :?

Toutes ces procédures ne servent pas à engraisser des avocats, il s'agit simplement de réglementer le ciel afin de favoriser le principe numéro un du vol VFR, voir et se faire voir (pas parler et se faire entendre...)! :wink:

Il en va de même avec les altitudes VFR et les limites de vitesses établies autour des aéroports et sous 10,000' afin de permettre aux plus gros de se faire voir par les plus petits, et vice-versa.

Mon opinioin! :)
Birdman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Bravo ! Félicitations !

Un autre qui a changé son rêve pour la réalité ! =:) ;)p

Chapeau bas, beaucoup de vols dans des tempêtes de cieux bleus !

Birdman
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Yééééééééééééé !!!! Félicitations !

Michel C-GNCJ
Post Reply