c_gbcx wrote:Je ne suis pas certain qu'un pilote militaire a la retraite gardant cette mentalité en se foutant des procédures recommandées sous pretexte que les siennes ne sont pas illégales garderait longtemps une job dans le civil .
Je ne me fou pas des procédures recommandées. Je les appliques avec jugement, au lieu de les appliquer aveuglement. Je prend en compte tous les facteurs et prend un décision basé sur ces facteurs. Je pense que les compagnies recherchent plus un pilote qui sais utiliser sa tete pour prendre la meilleure décision, qu'un pilote qui adhère aveuglément aux procédures.
En passant, je parle seulement des procédures civiles.
c_gbcx wrote:
Il est connu que certains pilotes militaires se croient au dessus des autres en se foutant du civil. Eux ils sont un danger dans les airs et par chance ils sont peu nombreux.
Est-ce un commentaire soutenu par des faits ou encore un commentaire sans fondement? Si c'est le dernier cas, je vais ignorer ce commentaire et te suggérer de stopper de faires des commentaires subjectifs.
c_gbcx wrote:
Meme les appareils en IFR n'ont pas de privileges sur les VFR et doivent suivre les meme procédures.
Au nom de la sécurité les memes regles s'appliquent a tous meme pour les militaires qui sont en plus payer par nous dans des appaerils nous appartenant.
Encore une fois, je parlais seulement de procédures CIVILES. Et les règlements militaires, bien que similaires, ne sont pas les mêmes que les règlements civils. Directement de la RAC:
102.01 These Regulations do not apply in respect of:
(a) military aircraft of Her Majesty in right of Canada when they are being manoeuvred under the authority of the Minister of National Defence;
(b) military aircraft of a country other than Canada, to the extent that the Minister of National Defence has exempted them from the application of these Regulations pursuant to subsection 5.9(2) of the Act; or
(c) model aircraft, rockets, hovercraft or wing-in-ground-effect machines, unless otherwise indicated in the Regulations.
Je trouve que tes derniers commentaires sont purement spéculatifs, sans fondement et mal informés. Et j'y prend insulte.