Salut,
J'ai lu sur "l'autre chaine" que la fréquence de St-Mathieu de Beloeil (CSB3) était changé de 123.0 à 122.7
Je viens de recevoir mon beau CFS tout neuf (version du 12 mars 2009), et la fréquence indiquée est encore 123.0...
Qui doit-on croire ???
Frank
Fréquence de Beloeil CSB3.
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Re: Fréquence de Beloeil CSB3.
Il faut croire les NOTAM:Frank-Mtl wrote:Salut,
J'ai lu sur "l'autre chaine" que la fréquence de St-Mathieu de Beloeil (CSB3) était changé de 123.0 à 122.7
Je viens de recevoir mon beau CFS tout neuf (version du 12 mars 2009), et la fréquence indiquée est encore 123.0...
Qui doit-on croire ???
Frank
090134 CYUL ST-MATHIEU-DE-BELOEIL
CSB3 AMEND PUB: ARCAL AND ATF FREQ TO READ 122.7
- Oholio
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
122.7 en effet - je suis allé faire des posés-décollés récemment et ce n'est pas une mauvaise idée d'écouter 123.0 en même temps, pour être certain (si votre radio le permet).daniel61 wrote:Il faut croire les NOTAM:Frank-Mtl wrote:Salut,
Qui doit-on croire ???
Frank
090134 CYUL ST-MATHIEU-DE-BELOEIL
CSB3 AMEND PUB: ARCAL AND ATF FREQ TO READ 122.7
Une autre preuve qu'il est important de lire ses NOTAM!
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le NOTAM restera en vigueur tant et aussi longtemps que le CFS ne sera pas modifié.Frank-Mtl wrote:Salut,
Qui doit-on croire ???
Frank
Ça prend toujours un minimum 2 parutions de CFS avant qu'un changement y soit écrit. Pour que les CFS arrivent aux destinataires à temps selon leur date de parution, ils sont imprimés assez en avance et c'est physiquement impossible de faire paraître un changement rapidement à moins que le changement ait été planifié plusieurs mois avant son entrée en vigueur.
Denis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Changement de fréquence à Beloeil
Anciennement 123.00 ( ATF )
maintenant 122.70 ( ATF )
L'arcal aussi a changé et devrait être en fonction aujourd'hui sur cette nouvelle fréquence 122.70
Louis
maintenant 122.70 ( ATF )
L'arcal aussi a changé et devrait être en fonction aujourd'hui sur cette nouvelle fréquence 122.70
Louis