Moi, personnellement, je me demanderais si tout à bien été fait selon les règles de l'art pendant un certain temps. Notre vieux moteur, ça fait 1300 heures qu'il tournes sans aucun problème majeur, alors, je lui fait confiance, pas absolue mais je n'ai pas raison de croire qu'il me lâchera prochaînement.
Par contre, un moteur qui viens juste d'être installé dans mon avion, il me semble que je serai beaucoup plus à l'écoutes pour percevoir des sons anormal, peut-être parce qu'il viens d'être reconstruit par quelqu'un que je ne connais pas, dont je n'ai aucune idée de ses compétences, comment il se sentait les jours qu'il à travaillé sur mon moteur, à t'il été dérangé pendant son travail et à t'il pu oublier de serrer un boulon important, ce sont toutes des questions que je me suis mis à penser lorsqu'une connaissance m'as dit qu'il venait de faire reconstruire son moteur et qu'il perdait de l'huile par le joint du vilebrequin ( moins de 10 heures de vol) Ce moteur ( Continental 0-200) à été reconstruit par un atelier réputé au Québec et cet avion est certifié.
Un autre de mes amis à véçu une situation semblable après moins de 100 heures de vol avec un moteur reconstruit au même endroit ( Continental 75 HP)
Un boulon de tête à cassé et le moteur s'est mis à perdre de l'huile, et un peu plus tard, ( moins de 200 heures de vol ), un autre bris plus important encore, un segment de piston à brisé en plusieurs morceaux fesant perdre beaucoup d'huile pendant le vol, heureusement, il s'est rendu compte que la pression d'huile diminuait et à réussi à atterrir avant d'endommager plus sérieusement le moteur. Cet avion est une construction amateur, est-ce que les pièces mises dans les moteurs non certifiés sont de moins bonnes qualités
Peut-on avoir plus confiance à un moteur reconstruit qu'a un moteur qui tournes depuis 1000 heures
Je vous poses la question
Jacques3012