Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
peterpan wrote:....Elle est où la prise statique auxiliaire? .....Pierre
Dans mon 172H 1967 qui est semblable au tien, la prise statique auxiliaire est un tout petit levier en métal sous la table d'instruments directement sous le "primer" et près de la paroi intérieur gauche de la cabine.
C'est une option qui n'est pas nécessairement sur tout les avions. Je crois que mon avion était certifié IFR lorsqu'il était neuf en 67, d'où la nécessitée de la prise statique auxiliaire.
Denis
Pour le bénifice de Pierre et tout ceux et celles que ça intéressent, voici 2 photos du levier de prise statique auxiliare dans un 172H.
Ca ressemble beaucoup à mon dash, mais je n'ai pas cette manette. Si ma prise vient qu'à boucher, je devrai trouver un autre moyen pour arriver à destination en sureté.
iceman wrote:Une des methodes il y as un certain temps c'etait de casser l'une des vitre d'un des instruments qui utilisent le pitot statique. Comme le VSI
Alain
Ça, c'était une des procédures suggérées lorsque l'on volait aux instruments en condition IMC.
Mais en VFR, tu reviens à la maison avec tes yeux et les "feelings" de ton derrière sur le siège de l'avion