Avion pendulaire de nouvelle generation
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Quel est les grosse différence (feeling, vol, etc) entre un avion pendulaire et un ultra léger de style Challenger http://www.challenger.ca/.
Moi, j'ai passé à deux poils de me procurer un Challenger, mais je ne connaissais pas les pendulaires???
Merci de l'info!
Hugo
Tout ce qui vol me fait tripper!!
Moi, j'ai passé à deux poils de me procurer un Challenger, mais je ne connaissais pas les pendulaires???
Merci de l'info!
Hugo
Tout ce qui vol me fait tripper!!
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Salut Hugo,
J'ai un copain qui s'est acheté un pendulaire l'an dernier (Tarnag 912) et je m'étais promis de ne jamais monter dans un truc comme ça...
Il a réussi à me convaincre et ce fut le plus beau vol que j'ai eu l'occasion de faire.
Côté feeling, j'opterais sans hésitation pour un pendulaire, mais côté pratique, je crois qu'un avion fermé est plus approprié pour nos climats, à moins bien sûr d'avoir un hangar. Tu auras plus souvent l'occasion de prendre les airs avec un 3 axes.
Mon copain l'a d'ailleurs mis à vendre www.lespac.com , cherche l'annonce 8573232. Je n'ai pas jasé avec lui, mais sur son annonce il veut changer pour un avion 3 axes...
Tant qu'à y être, y'a aussi un challenger à vendre sur l'annonce # 8592430.
Hugues
J'ai un copain qui s'est acheté un pendulaire l'an dernier (Tarnag 912) et je m'étais promis de ne jamais monter dans un truc comme ça...
Il a réussi à me convaincre et ce fut le plus beau vol que j'ai eu l'occasion de faire.
Côté feeling, j'opterais sans hésitation pour un pendulaire, mais côté pratique, je crois qu'un avion fermé est plus approprié pour nos climats, à moins bien sûr d'avoir un hangar. Tu auras plus souvent l'occasion de prendre les airs avec un 3 axes.
Mon copain l'a d'ailleurs mis à vendre www.lespac.com , cherche l'annonce 8573232. Je n'ai pas jasé avec lui, mais sur son annonce il veut changer pour un avion 3 axes...
Hugues
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

GBMU wrote:Salut Hugo,
Hugues
C'est quoi un 3 axes???
merci!
-
Jeff1982
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Chaque axe correspond à un axe de rotation pour le diriger :
l'avion 3 axes se pilote avec les 3 commandes, dérive + profondeur + ailerons.
l'avion 2 axes se pilote avec 2 commandes, soit la profondeur + la dérive, ou bien la profondeur + des ailerons.
Un peu plus de viande
http://www.technipaf.fr/aerodynamique.html
l'avion 2 axes se pilote avec 2 commandes, soit la profondeur + la dérive, ou bien la profondeur + des ailerons.
Un peu plus de viande
-
Jeff1982
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour revenir au sujet principal, voici un vol à bord du pendulaire. http://www.youtube.com/watch?v=YlTQV7b-frU
ça donne envie de décoller !
ça donne envie de décoller !
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
denimich wrote:Les avions et les ULM avancés ont 3 axes.
voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverne
denis
Au Canada les pendulaire son considéré de base pour des raisons de lacune dans la description d'un ULM évoluer Il serait tres long avant de faire déplacer une virgule dans la norme actuel.
P&M aviation (quik) son présentement classé type LSA au ASA Une question de temps que cette norme devienne acepter au Canada.
Donc ce n'est pas une question de trois axes mais un descriptif au nivaux du controle de l'avion pendulaire qui est inexistent dans la norme actuel.
Pour les désavantage il y a le chauffage (mai combien de pilote conventionel vol a - 15 faut se poser la question) a -7 en pendulaire le vol est tres envisagable avec combinaison moto neige.
Il y a des aventages le quik-R se plie en 6 Minutes pour un entreposage restreint et 30 min. pour un démontage complet pour transport remorque (pour les vacance)
Le par brise est tres éficace pour le vent dans ce cas-ci 175 KH maxi croisiere confortable 145 KH.
simplicité de pilotage
vent cross max ±25Kh recommandé manifacturier la quik vol voici une video
http://www.youtube.com/watch?v=YRAa4nF6 ... re=related[url][/url]
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Jeff1982 wrote:Chaque axe correspond à un axe de rotation pour le diriger :
Un peu plus de viande
le pendulaire
Axe 1- Tangage (diminution ou augmentation de l'angle d'attaque)
Axe 2- rouli (inclinaison droite gauche pour le virage)
Axe 3- Lacet (négligable on en parle meme pas) et de toute facon les appareils haute performence comme la Quik R non pas de jeu dans cette axe entre le bloc de liaison et l'aile.
donc on parle d'un deux axe c'est pour cette raison que l'on ne peu pas faire une approche en glissade continu car l'aile cherche a se positionné d'elle meme dans son assiete de vol normal les vrilles son pratiquement infesable
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Jeff1982 wrote:Salut Richard,
Une question, est ce que les petits ailerons sur le dessus ont un effet sur la vitesse de décrochage(64 km/h) qui est quand meme lente pour une aile de 11.5 mètre.
Effectivement le décrochage est tres lent pour une si petite aile ca ces l'ingénieur Billy Brooks le petit géni, je la comprend pas moi meme et en plus le profil est moin grand que les autres aile !!!
(Pour les petits ailerons sur le dessus que tu parle)
C'est des saumons ou wing let si je fait pas de faute
Ca brise les tourbillons de bout d'aile et augmente la vitesse de 8 Kh de 1 de 2 sa stabilise l'aile plus de lacet inverse néfaste au pilotage et de 3 il y a des ouverture qui fait une dépression a l'intérieur de la double voilure plus tu vas vite plus ca modifi le profile en bout d'aile ce qui augmente la vitesse et diminu la portence en bout d'aile ce qui en fin de compte favorise la mise en virage a tres haute vitesse contrairement au voilure conventionel qui devienne des camions a faire tourné 45 / 45 degré a haute vitesse donc maniabilité a base et a haute vitesse
- D T A 582
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est plein d'ingéniosité cette aile. Voici l'ancêtre de la Quick R en vol. Écoutez bien la radio jusqu'au bout, c'est bon.
http://www.aerialadventures.net/vi%20deos/malagacrunch.wmv
http://www.aerialadventures.net/vi%20deos/malagacrunch.wmv
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
Salut cher amis rich felicitation pour ta nouvelle machine car moi cette bebele la me fa tripper depuis longtemp et j en bave juste a la voir sur pic mais bon je ves la voire en reel la semaine du 2 et 3 lolllllllll on seras la moi et mimi pour la devorer de nos yeux lolllllll et bon petit dejeuner et fait attention a ton nouveau jouet lol salut et faite vous plaisir de parter votre pasion bye et a bientot Steff et Mimi Ciao chow et Salut France de notre part merci................et rimouski seras bcp mouin louin avec cette machine et bientot tu pourras atterire ds notre cour et souper avec hihiiiiiiiiiiiiiii
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Hugo@C-GUFP wrote:Salut Phase 3
Pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas les pendulaires... Quelles sont les différences entre les anciens pendulaires et le nouveau que tu nous parles??? Quick je crois!!!
Merci de ton aide!!!!
Hugo
Salut a tous Nous avons eu une superbe journé huir il y avait beaucoup d'avoin dans les air ca fesai du bien d'entendre cacasé sur les ondes.
Hugo le principe reste le meme la différence est dans les inovations qui rend l'avion beaucoup plus rapide et surtout on ressent beaucoup moin les turbulences et la maniabilité est de tres superieur a haute vitesse donc le vol est plus facile.
En se rendent a ST H.. Nous avons fait le trajet avec un hautre pendulaire moderne que sa vitesse de croisiere est au enlentour de 90 KH nous avons passer a coté de lui a une vitesse de croisiere tres confortable a 140Kh nous somme passer a coté comme si il était arreté.
Nous avons ensuite été prendre un café a Bromont et nous avons rencontré un goupe qui travaillait pour saramac et pour le retour nous avons demander au pilote du cessena 172 si il pouvait se metre a notre vitesse question de validé de mon air spedd et voir ce qui est anoncé du manifacturier est exacte a 160 Kh en croisiere max et oui j'ai maintenu ±155 Kh pas plus parceque il y avais des thermiques et je ne voulait pas prendre de risque avec un 172 a mes coté, meme si cette semaine j'avais pousser l'avion a 175Kh en air calme bon le VNE a été établi a 198 Kh et le fabricant l'on testé a 215 je croie . je revien au 175 on a volé cote a cote pendant un kilometre sans problème par la suite j'ai rencontré Neil a Bel.. nous avont fait un petit seault a Chanbly j'ai maintenu 160 Kh croisiere sans effort ce que Neil ma confirmé, assez impressionant le Maringouin comme dirait Neil :D .
Désolé a Denis et Michele nous devions allez vous voir a votre hangard mai dans l'action pour les séances photos on vous a oublier, partie remise
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise