installation de flotteur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by robertw »

100 % d'accord avec toi Bob.

Robert
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

100% d'accord avec les deux :roll: :lol: Rien n'est jamais noir ou blanc. Comme le dit André, il faut adapter selon nos besoins, mais comme dans toutes choses, dans le respect des autres, tenant compte que tout le monde ne partage pas nécessairement notre passion.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Le bruit c'est si dérengeant que ça, c'est quand c'est répétitif que sa cause un problème pour les autres :roll:

Un avion qui fait beaucoup de bruit en décollant sur un lac, mais qui décolle une ou deux fois dans une semaine, je pense pas que sa cause un problème. Mais si le même ou plusieurs avions décolle 5/6 fois par jours ou plus, là c'est pas pareille.

C'est ça qui est arrivé avec les seadoo pis les trails, les gars viennent harcelé les riverains avec leurs machines drette au bord des chalets, plutôt que d'aller s'amuser au loin avec ça.

En fin de compte faut composer avec la société. Entk mon p'tit 2 cennes.

Serge
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

On parle de differrents avions.
Avec un Rotax 912 tu n'as pas le choix dans les hélices a cause du gearbox, tu est limité sur le diametre le poids la largueur des pales , mais sur un Cessna 172 ou 180 ect.. si tu lui met pas la bonne hélice cela devient un bateau sur l'eau uniquement pour se promener
Un hydravion qui opere que sur des grands lacs avec peu de charge perd tout son interet pour les amateurs de chasse et peche

Comme dit plus haut par Sierra les posés décollés dans la civilisation sont dérangeants , il en vas de même pour les avions a roue, donc on évite de tourner audessus des habitations.
prend l'exemple du lac a tortue , cela fait belle lurette que cette base opere , je ne pense pas que les avions font plus de bruit maintenant, qu'il y a 20 ans , je suis persuadé , même que si les gars ont des silencieux des hélices silencieuses , des moteurs électriques :) certains trouverons que c'est dangereux , de voir passer des avions audessus de chez eux..

A date la technologie n'as pas trouvé d'hélices éfficaces, silencieuses

Dis moi quelle hélice tu pose sur le Tundra ? sur flotte et comment cela opere ?

On a l'exemple en Europe sur le bruit des avions, un bon nombre sont obligés de poser des silencieux, apparent sous le fusealge , des petites hélices , ils sont obligé d'operer sur des aeroports ,les hydravions sont quasiement inexistant, ou tous cantonés a un seul endroit .
Malgrés cela ils ont des plaintes contre les avions
Bientot les Gens n'endurerons, plus une crote de chien dans son gazon
Sur le Richelieu un Cessan 180 qui décolle de temps en temps (pas a 5 heures du matin, c'est endurable pour les riverains )

Quelle solution pour un Cessan 180 sur flotteur ? une 4 pales ? dans un autre 10 ans elle sera encore trop bruyante parceque la tolerence change avec les années..

André
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by damien »

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Bob que pour les endroits peuplés, il faut limiter le bruit. Au lac St-Augustin à Qc, il y a maintenant des heures limitées et il est interdits de faire de la formation (touch & go) etc.

Là où je suis basé, nous sommes 7 hydravions et le respect est de mise. Personnellement, j'ai fait ma formation sur 180 sur le grand lac Wayagamack et je n'aurais jamais pensé le faire à un endroit peuplé et il faut souvent mettre un peu + de 100L dans le réservoir pour s'éloigner un peu.

Sur notre lac pendant la période estivale, il y a à certains moments l'été tellement de bateaux, qu'il est risqué d'amerrir ou de décoller voir même s'y adonner...en bateau... Ce qui est le + déplorable est que tous et chacun peuvent s'y rendre, payeurs de taxes ou non et s'adonner au nautisme. L'hiver ce sont les motoneiges. Ce que je veux dire est qu'il est important de réussir à conjuguer les activitées avec les résidents et la nature et pour y arriver, la solution est le respect et l'opposé est l'abus.

De mon côté, la sécurité et la performance sont et seront toujours mes priorité tout en maintenant le respect.

Je préfère voir décoller un superbe bruyant 206 1 fois dans ma journée (que c'est beau et bon à entendre) que de voir un Piper ou Bush Caddy décoller et amerrir 10 fois dans la même heure !

C'est mon avis et je respect la vôtre.

Damien
Post Reply